Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Nouvelle, en hypo : pourrais-je êtr...
Sujet: [url=t15793] 

Nouvelle, en hypo : pourrais-je être enceinte ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle, en hypo : pourrais-je être enceinte ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cristelhors ligne
Inscrit le: 21.05.07
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p125561)
Posté le: 21. Mai 2007, 16:02
Répondre en citant

bonjour a tous, cé la 1ère fois ke vien sur ce site.
Moi je suis hypothyroïdie depuis juillet 2006, et je suis toujours pas stabilisé.
Je prends du Lévothyrox 100.
j'ai arreté ma pillule depuis le mois de mars, croyez vous ke mon problème m'enpéchera de tomber enceinte?
Jsuis complétement paniquée!!!
j'attends avec impatience vos réponses, merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cristel
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50123
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p125582)
Posté le: 21. Mai 2007, 20:37
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Tu dis que malgré un traitement au Lévothyrox, actuellement 100 µg, instauré dès la découverte de ton hypothyroïdie, il y a 10 mois, tu n'es "toujours pas stabilisée" - es-tu toujours en hypo, ton dosage est-il insuffisant ? As-tu des symptômes (genre fatigue, prise de poids, constipation, manque d'énergie, déprime, frilosité, baisse de libido ...) ? A combien était ta TSH, lors de ta dernière analyse, depuis combien de temps prends-tu du Lévo 100, combien pèses-tu ?

Est-ce qu'on a vérifié tes anticorps, pour savoir si cette hypothyroïdie est due à des anticorps qui attaquent la thyroïde (thyroïdite d'Hashimoto), et peut-être une échographie pour voir si ta thyroïde, en essayant de produire plus d'hormones, a grossi (goitre) ou a fabriqué des nodules ?

Normalement, quand ta TSH sera redevenue normale, tu pourras sans problème te lancer dans les essais BB - une fois enceinte, il faudra fréquemment contrôler la TSH, environ toutes les 4 à 6 semaines, car la grossesse fait augmenter les besoins hormonaux, et les hormones thyroïdiennes sont très importantes pour le developpement du bébé.

Concernant la TSH, du moment qu'on a un projet d'enfant, mieux vaut la ramener non seulement "dans la norme", mais relativement basse, autour de 1, ainsi on a de la marge, sans risque de se retrouver en hypo une fois enceinte, puisqu'elle risque de re-augmenter dès le début de grossesse.

Tu dis que tu as arrêté la pilule depuis le mois de mars - mais tu es toujours en hypo, actuellement ? Attention, ce n'est pas prudent du tout d'essayer de tomber enceinte en hypo ! Car dès le début de la grossesse, les besoins hormonaux vont encore augmenter, et le bébé aura besoin d'hormones pour bien se développer, surtout au niveau du cerveau - une hypothyroïdie à ce moment-là pourrait être dangéreuse pour lui ! Donc, même si tu ne veux plus prendre la pilule (en espérant que d'ici peu, tu auras des taux corrects et le feu vert pour démarrer une grossesse), prends tes précautions pour ne PAS tomber enceinte pour l'instant - pas avant d'être équilibrée !

Pas la peine d'être paniquée de ne pas encore être enceinte, ça fait à peine un peu plus de 2 mois que tu as arrêté la pilule (et on ne commence à se faire des soucis qu'après au moins 6 mois, plutôt un an sans contraception) ! Et je dirais même "tant mieux" si tu n'es pas encore enceinte, car tu ferais courir des risques à ton bébé - ton endocrino, et/ou ton gynéco, ne te l'ont-ils pas dit ?

L'hypo peut tout à fait empêcher l'ovulation, mais dès que ton dosage sera correct, ça devrait bien se passer - d'ailleurs, pour savoir si tes cycles se déroulent normalement, avec ovulation et tout, tu pourras tout à fait faire une courbe de température.

En te baladant un peu dans le forum, tu trouveras pas mal de témoignages - et rassure-toi, une fois que tes hormones thyroïdiennes seront normalisées, tu pourras le faire, ton bébé, et si tu es correctement surveillée, tu n'auras pas plus de risques que quelqu'un d'autre !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cléo405hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.10.05
Messages: 66
Basedow
Nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p125652)
Posté le: 22. Mai 2007, 18:30
Répondre en citant

Salut Cristel

Je te comprends tout à fait, je vis à peu près ta situation...
J'ai été diagnostiqué hyperthyroidienne en maladie de Basedow, traitement lévothyrox + néomercazole pendant environ 18 mois. J'avais arrèté tout traitement thyroidiens depuis mai 2006 car stabilisé et envie de BB1 avant qu'on découvre le problème de thyroide !!!

J'ai donc arrrèté ma pillule en arrètant le traitement....Je contrôlai régulièrement ma TSH et T4 mais depis le début de cette année j'ai rechuté en hypothyroidie. Tout d'abord, à 4.91, ensuite 5.07 et enfin 5.97 !!!! En hypothyroidie, dur d'espérer de tomber enceinte.

Maintenant, reprise du traitement enfin une partie : que du lévothyrox 75!
Ma TSH est de nouveau régulée dans un super taux pour une grossesse ( 1.36 !!!!!) Chouette, je croise les doigts. J'ai quand même pris un RDV chez la gynéco pour vérifier ensemble si tout va bien....

Alors je comprends que ce soit difficile, le nombre de fois où je suis venue sur le forum pour me conseiller et parler de tout ça! Devoir attendre que tout aille mieux, espérer chaque mois que cette fois ci peut être c'est positif.... En tout cas, ne désespère jamais ( lol jsuis surprise de ce que je viens de dire. Facile a dire alors que j'ai eu exactement les mêmes inquiètudes, les mêmes qestions ) .
Beaucoup sont passées par là, et sur ce forum tu trouveras toujours quelqu'un qui a vécu ton histoire, quelqu'un pour te conseiller, pour te répondre , n'hésites pas il y aura toujours une personne pour t'aider !!!

Plein de courage et bizouxxx
Cléo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cléo405

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle, en hypo : pourrais-je être enceinte ?
Sujet: 

Nouvelle, en hypo : pourrais-je être enceinte ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle, en hypo : pourrais-je être enceinte ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Nouvelle, en hypo : pourrais-je êtr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com