Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer perdue et angoissé
Sujet: [url=t15818] 

perdue et angoissé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet perdue et angoissé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Messageperdue et angoissé

 (p125747)
Posté le: 23. Mai 2007, 17:20
Répondre en citant

bonjour,

voilà je reviens cette fois avec quelques résultats, j'étais venue il y a quelques semaines, depuis j'ai vu mon endo, avec mes résultats sanguins + écho. il m'a un peu inquiété, il a téléphoné devant moi au centre anti cancéreux pour les donner mes résultats. mes résultats sanguins étaient assez normaux, mais j'avais la TG qui était à 1.90 au mois de mars elle était à 1.8 en novembre 2006. donc elle a un peu augménté et sur mon écho on voit des adénopathie de 1.8 mm supérieur à 2 de large. la tete de mon endo n'était pas très rassurante et je vais donc allé passer une scinti dans 15 jours, j'angoisse un peu, qu'est ce qui les inquitent ?
si qu'elqu'un à eu ça ou sais ce que sais pouvez vous venir m'informer car je n'ai vraiment pas envie que ça recommence.

je n'ai pas eu le temps de mettre mon profil à jour, j'ai eu un cancer papillaire en mars 04, carcinome de 0.7 donc pas de cure d'iode.

merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83 perdue et angoissé
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p125752)
Posté le: 23. Mai 2007, 18:54
Répondre en citant

kikou carole Smile

En fait comme ta tg n'est pas nulle, ça veut dire qu'il reste des tissus thyroidiens (pas forcément cancéreux)
c'est ça qu'ils veulent surveiller Wink

ta tg n'est pas très élevé tout de même, vivement la scinti que tu en saches plus...

ce qu'ils peuvent te proposer :
- une cure d'iode
- une opération pour retirer ce qu'il reste Wink

moi je suis dans la meme situation que toi, sauf que ce qu'ils voient, n'est pas du tout accessible facilement pour une opération donc je suis sous surveillance


dans tous les cas, si tu as maintenue ta tsh en dessous de 0.1, très bien
deusio n'oublie pas, c'est très long à se développer (genre 10 ans) donc on respire, on attend les résultats, on réfléchit et onvoit Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50209
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p125761)
Posté le: 23. Mai 2007, 19:29
Répondre en citant

Bonjour,

vivement la scintigraphie pour que tu en saches plus ! C'est quoi, une scintigraphie du cou (comme quand on a encore sa thyroïde, pour voir si on a des nodules chauds ou froids), ou une scintigraphie "corps entier" (après injection de Thyrogen, ou en arrêtant le Lévothyrox - mais dans ce deuxième cas, tu ne l'aurais pas dans 15 jours, puisqu'il faut arrêter les hormones pendant 1 mois) ?

Si on te fait une scintigraphie corps entier sous Thyrogen, on vérifiera également ta TG à ce moment-là, c.à.d. "après stimulation", et on verra si ça la fait bouger beaucoup ou pas - et puis, la scintigraphie montrera les cellules thyroïdiennes restantes, on pourra donc voir si c'est juste un petit peu de tissu résiduel (tout à fait bénigne) dans la loge thyroïdienne, ou un ganglion (dans ce cas, il pourrait s'agir d'une petite métastase, mais vraiment minuscule, avec une TG aussi basse).

En fonction des résultats, on avisera - si c'est seulement un peu de tissu résiduel, on ne fera vraisemblablement RIEN, car la dose d'iode pour la scintigraphie, même si elle est environ 20 fois plus faible que pour une cure d'iode, suffira peut-être à le détruire et à faire définitivement baisser la TG. Si on voit qu'il y a beaucoup de tissu résiduel, ou si on a des doûtes sur les ganglions, on décidera éventuellement de reopérer. A moins qu'on fasse d'abord une cure d'iode, plus fortement dosée ... mais généralement, s'il y a vraiment quelque chose, on préfère opérer pour la retirer avec précision, plutôt que d'attendre encore des mois avant de voir si l'iode a marché ou pas ...

Ne t'inquiète pas trop - ta TG, même si elle a TRES légèrement augmenté, reste très basse pour quelqu'un qui n'a pas eu de cure d'iode (et à qui il reste donc forcément un peu de tissu résiduel), pour l'instant RIEN ne dit que c'est cancéreux - et même si ça l'est, on va t'en débarrasser vite fait !

Gros bisou et à bientôt, bon courage pour les semaines à venir, l'attente est certainement très stressante !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Messagemerci de vos conseils...

 (p126118)
Posté le: 27. Mai 2007, 16:16
Répondre en citant

donc si je comprends bien, il y a un petit risque,j'en reviens pas c'est vrai que c'est stressant mais j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec ça donc j'essaie de ne pas trop y penser et puis je n'en ai pas parlé autour de moi ça ne sert à rien de paniquer mes proches alors on verra le 12.

c'est une scinti du coup il me semble. à chaque écho que j'ai pu faire on m'a toujours dit qu'il ne restait plus rien du tout que mon chir avait fait un super travail. alors on verra ce qui en ressors à l'écho.
Si effectivement c'est une métastase ce que je ne souhaite vraiment pas et je crois les doigts et vais prier tous les jours, ce serait au niveau des ganglions cette fois ? et c'est grave ? ça me fait un peu plus peur que la thyroide je dois vous avouer.
opération alors là vraiment je n'ai pas envie j'ai tellement un mauvais souvenir de la dernière fois ça me fait très peur les anesthésies je demanderais avant tout une cure je crois.
mais non je n'ai rien alors je n'y pense pas !

je vous remercie vraiment de vos mess

gros bisous

ps: je suis en séjour dans ma famille pour 15 jours ça va me requinquer mais qu'est ce que ça fait froid j'ai perdu l'habitude !!!! Laughing Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83 merci de vos conseils...
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

MessageNouvelles fraiches ...

 (p129348)
Posté le: 25. Juin 2007, 20:53
Répondre en citant

bonjour,

alors je suis allée à mon rdv de nice, je devais passer une scinti mais mle médecin qui m'a consulté était septique et n'a pas préféré.
elle m'a dit que ça compliquerait plus les choses qu'autre chose. j'y suis resté 3 heures pour... pas grand chose. on a juste parler elle a réfléchit car elle était un peu déconcerté, ce qu'elle m'a bien fait comprendre.
résultat j'y retrourne dans 2 mois pour refaire une échographie cervicale avec ponction des ganglions si nécessaire. mais cette fois apparement ce sera de boon radiologue elle m'a dit qu'ils étaient compétent à ce sujet. plus PDS anticorps et tg pour voir si elle a augmenté.
au toucher des ganglions certains étaient douloureux. j'en ai plusieurs sur les deux côtés du cou allant même derrière la nuque enfin sur le côté. et tous ceux à droite étaient douloureux ???

voilà, je suis donc pas plus rassuré et il faut que j'attende encore 2 mois avant de savoir Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83 Nouvelles fraiches ...
lou3_hors ligne
Inscrit le: 18.06.07
Messages: 24
Cancer papillaire
pessac
féminin
Message:

Message

 (p129682)
Posté le: 28. Juin 2007, 18:28
Répondre en citant

bonsoir Carole,

C'est toujours penible de devoir se faire suivre, attendre et se poser des questions.. mais le bon cote c'est que si on nous fait attendre...c'est parce que nous sommes vraiment face a un cancer tres tres peu agressif !
En lisant ton premier message, j'ai vu que tu parlais de ganglions de 1,8 mm... mais ca, c'est tout petit ! c'est la taille d'un ganglion normal...que nous avons partout !
Si c'est bien cette dimension, je suis vraiment surprise que cela ait ete meme signale...!
A bientot
lou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou3_

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: perdue et angoissé
Sujet: 

perdue et angoissé

dans le forum: 

Répondre au sujet perdue et angoissé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer perdue et angoissé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com