Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cicatrice : je la trouve grande !
Sujet: [url=t16269] 

Cicatrice : je la trouve grande !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cicatrice : je la trouve grande ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
migimohors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.05.07
Messages: 102
Cancer papillaire
liffré (rennes)
féminin
50+
Message:

MessageCicatrice : je la trouve grande !

 (p128778)
Posté le: 20. Juin 2007, 10:56
Répondre en citant

J'ai été horrifié qd j'ai decouvert ma cicatrice à la maison.
on m'avait dit qu'elle était grde mais je ne m'attendais pas à autant en plus elle me fait mal ça me tire,j'ai du mal à tourner la téte
Je me demande pourquoi il a fait si grd Shocked surtout que j'étais parti pour une lobectomie
Je vs la montre en esperant que ça marche
not-ssl
http://www.mezimages.com/up/06/min-240075-IMG_0026.JPG

Décapité comme Marie-antoinette
Laughing
Bisous à ts
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: migimo Cicatrice : je la trouve grande !
migimohors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.05.07
Messages: 102
Cancer papillaire
liffré (rennes)
féminin
50+
Message:

Message

 (p128779)
Posté le: 20. Juin 2007, 10:58
Répondre en citant

Je voulais mettre ds les cicatrices;me suis trompé je dois avoir des restes de l'anesthesie Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: migimo
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p128782)
Posté le: 20. Juin 2007, 11:48
Répondre en citant

ouh bein ça doit être tout frais ça lol
attends un peu un bon mois déjà

après tu n'auras plus qu'un trait

sinon si elle est si large.. c'est qu'ils en avaient besoin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p128797)
Posté le: 20. Juin 2007, 15:13
Répondre en citant

Bonjour Mogimo,

C'est vrai que ta cicatrice est grande mais dès qu'elle aura blanchi, elle passera pour un pli naturel du cou.

Je suppose que tu as eu le système d'agrafes (si je regarde bien la photo) : les petits points au dessus et dessous de la ligne d'incision vont s'estomper au fil des semaines (je crois que cela a pris 2 semaines pour moi mais je n'avais eu que 3 agrafes). De même, la zone autour va retrouver sa couleur progressivement.

Il est super important que tu sortes avec un foulard (même si tu ne restes pas dehors longtemps) et éventuellement que tu demandes à avoir des séances chez un kiné pour assouplir ta cicatrice.

Pense à te reposer à présent Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
migimohors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.05.07
Messages: 102
Cancer papillaire
liffré (rennes)
féminin
50+
Message:

Message

 (p128859)
Posté le: 21. Juin 2007, 11:00
Répondre en citant

Bonjour
Cela va faire 9 jrs mais je trouve une eternité surtout que j'ai beaucoup de mal à dormir pas moyen de trouver une position.
Effectivement j'ai eu le systeme d'agrafes (23 en tout);au bout du 2eme jours d'hospitalisation on m'a enlevé une agraphes sur 2 et à ma sorti le reste...J'ai acheté un lot de foulard Laughing hier mais vu le soleil qu'on a en ce moment en bretagne cook c'est pas tres necessaire
Je vais justement demain chez mon medecin je profiterais de demander des sceances de kiné car on m'a dit à l'hosto de decoller la cicatrice mais je n'ose pas toucher car j'ai mal et je n'ai pas de sensibilité au niveau du menton,avez-vous eu ça vs aussi?et j'ai beaucoup de mal à dégglutir je suis à la limite de faire des fausse routes
Grrrr moi j'en ai ras-le-bol sachant que c'est pas fini (cure d'iode à nantes ou rennes j'ai le choix qu'elle est le mieux,je vais me renseigné sur le site)
merci les cop's flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: migimo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p128912)
Posté le: 21. Juin 2007, 17:50
Répondre en citant

Bonjour,

le chirurgien t'a-t-il dit s'il avait retiré beaucoup de ganglions ? Apparemment, on a élargi l'ouverture initiale quand on s'est rendu compte de ce qu'il s'agissait d'un cancer et qu'il fallait tout enlever - et on en a profité pour bien regarder du côté des ganglions, car mieux vaut en enlever quelques-uns dans la foulée pour analyse, histoire de s'assurer que le cancer n'avait pas quitté la thyroide, plutôt que de se rendre plus tard qu'il reste des ganglions métastasés et de devoir reopérer ...

Certains chirurgiens très adroits arrivent même à faire un "curage ganglionnaire" complèt, même latéral, en passant uniquement par une ouverture horizontale en bas du cou, ce qui donne une cicatrice bien plus jolie (car une fois fine et blanche, elle suivra la ligne du cou et se confondra avec un plu naturel) que la classique grosse cicatrice "en U" qui remonte sous l'oreille, comme l'ont beaucoup d'entre nous.

Ne t'inquiète pas, là c'est encore marqué et gonflée, mais d'ici quelques mois, on ne la verra quasiment plus, cette cicatrice !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cicatrice : je la trouve grande !
Sujet: 

Cicatrice : je la trouve grande !

dans le forum: 

Répondre au sujet Cicatrice : je la trouve grande ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cicatrice : je la trouve grande !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com