Auteur |
Message |
flonflon Inscrit le: 21.02.07 Messages: 52 |
Posté le: 22. Juin 2007, 14:15
|
|
|
Bonjour Caranell,
Dans le forum tu as le profil qui se rapproche le plus du mien: à savoir une hypothyroidie non autoimmune. Dans mon cas après un an de galère (fatigue, douleurs, prise poids,moral en berne) et de nombreuses recherches tous azimuts. J'ai fini par poser le diagnostic un peu toute seule et aller voir un endocrino (super) qui a tout compris tt de suite. Même si ma TSH ne crevait pas les plafonds (3,7 maxi) j'avais la T4 ds les chaussettes et surtout beaucoup de symptômes d'hypo.
Resultats : 3 nodules à l'echo petits et bénin, une thyroide toute petite ( un tiers de la normale) et un test au TRH montrant que ma thyro est paresseuse. Voilà pour les débuts.
Donc mise sous levo :25 pdt 15j, puis50 idem et je suis depuis 6 semaines sous 75. Et là, la cata depuis 3 jours les symptômes reviennent alors que j'étais en super forme depuis 1 mois. Je dois dire que ça me flanque un coup au moral. Dans ton expérience tu parles de rechutes. A-t-il fallut augmenter le levo ? Est-ce que l'organisme s'habitue ? Car comme nous ne sommes pa Hashimoto il n'y a pas de raison que la thyro fonctionne plus mal. Bon je fais des analyses lundi.
Merci de me répondre, j'ai été longue.
Bonne journée,
Florence
PS : dernière PDS il y a 3 sem.
TSH 0,75 normes 0,27-4,2
T4L 13,5 normes 9,3-17
T3l 2,5 " " 2-4,4 |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 22. Juin 2007, 14:40
|
|
|
Bonjour Flonflon,
J'ai séparé ton message de celui de Winnie pour k'il puisse être plus lu et paske à lui seul il pose des kestions.
C marrant car ce matin j'ai lu kkechose de toi et failli te répondre... Mais j'avais moyen le temps...
Citation: | Dans ton expérience tu parles de rechutes. A-t-il fallut augmenter le levo ? Est-ce que l'organisme s'habitue ? |
Oui j'ai fais une rechutes tous les 6 mois durant 3 ans et j'ai dû augmenter le lévo à chaque fois (bon lors de la dernière il a fallu plutôt ajouter de la T3 car je pouvais pas continuer comme ça)...
C po ke l'organisme s'habitue car le lévo c tout bonnement des T4 ki devraient être produites par la thyro... Donc il n'y a po le même pb k'avec un médoc ki finira certainement par ne plus faire effet... Le lévo c po une médoc mais une substituion. Par contre le corps a un besoin précis (comme un moteur à besoin d'une arrivée d'essence précise) et tant k'on y est po la demande se fait et il faut 'régler' l'arriver de T4 pour ke le moteur puisse tourner correctement.
Citation: | Car comme nous ne sommes pa Hashimoto il n'y a pas de raison que la thyro fonctionne plus mal. |
Sauf k'il n'y a pas de raison non plus pour k'elle fonctionne mieux, tout comme il n'y a pas de raison k'hashimoto mette plus mal k'une simple hypo... A la base le pb est le même la thyro s'arrête soit paske des anti-corps la mangent, soit paske... raison inconnue... mais le résultat est parfaitement le même : hypo... De plus mon endo (et d'ot') pensent ke peut-êter il existerait des anti-corps non reconnu... Mais ça change po le pb, not' thyro prend sa retraite et donc on doit la remplacer...
Ce ke j'ai vécu ce sont les paliers d'arrêt de ma thyro... Aujourd'hui avec un dosage proche de 125 il est probable ke l'on puisse penser k'elle a enfin fini...
Citation: | PS : dernière PDS il y a 3 sem.
TSH 0,75 normes 0,27-4,2
T4L 13,5 normes 9,3-17
T3l 2,5 " " 2-4,4 |
Tes premières analyses ont été faites un peu tôt piske le lévo met 6 semaines à être assimilé... Et en plus il ne faut pas oublier ke le corps ki a subit l'hypo a aussi besoin d'un peu de temps pour s'adapter à avoir enfin de l'essence!!! Faudra voir c ke dit la PDS de lundi.
Citation: | Donc mise sous levo :25 pdt 15j, puis50 idem et je suis depuis 6 semaines sous 75. Et là, la cata depuis 3 jours les symptômes reviennent alors que j'étais en super forme depuis 1 mois. Je dois dire que ça me flanque un coup au moral. |
J'ai eu le même parcours au début de mon hypo (5 jours à 25 et 1 mois et demi à 50)... L'horreur totale au moment de la PDS de contrôle paske gt dans les normes (2 et des patates)... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps paske je voulais po rester comme ça... 'reusement mon endo m'a rassurée paske pour elle ct encore trop... La thyro c une affaire de patience pour trouver le bon dosage et po toujours une affaire de chiffres...
Ot' chose, fais gaffe à la super forme ki fait k'on repart à fond les ballons en oubliant ke le corps a un peu de retard et v'lan ça fait mal... Tant ke ton corps aura po récupéré faut faire de l'économie d'énergie.
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 22. Juin 2007, 15:27
|
|
|
Merci de ta réponse. C'est vrai que du coup, comme je me sentais mieux, j'ai fait plein de choses. Je suis sortie beaucoup plus. Et comme je travaille beaucoup en plus...
Bon, je vais suivre tes conseils. D'abord me reposer ce WE, attendre les resultats de la PDS. Puis je vois mon endocrino la semaine d'après.Bon WE à toi,
Florence |
|
|
|
|
clair de lune Inscrit le: 19.04.07 Messages: 143Goitre plongeant mul... Isère 70+ |
Posté le: 22. Juin 2007, 16:26
|
|
|
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mettre ce post.
Maman qui a 80 ans a eu des problèmes à une épaule il y a 15 jours (tiens, tiens comme moi ) Le médecin lui a prescrit une radio de l'épaule, une psg et une écho thyroïdienne. Elle rentre juste de son écho et vient de m'appeler pour me dire qu'elle a un goître volumineux qui comprime la trachée, c'est pour cela qu'elle est essoufflée par moment. Pour l'épaule c'est une calcification, ça va mieux maintenant avec son traitement. (Je dis ça pour lien entre problèmes d'épaule et thyroïde ?)
je lui ai dit d'appeler de suite son généraliste et lui ai dit qu'elle aura sans doute droit aussi à l'opération
Dur dur quand on est loin, je suis à côté de Grenoble et mes parents sont à côté de Lille. Je lui ai dit que j'allais me renseigner sur le forum pour connaître les noms des bons chir de la région lilloise et dans quelles cliniques ou hôpitaux ils opèrent. j'ai vu sur ce site pas mal de Nordistes. (Salut les Ch'ti )
Merci de me donner les noms et lieux en MP. je sais que c'est écrit quelque part sur le forum mais je ne suis pas très douée pour ce genre de recherches.
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: 26. Juin 2007, 13:20
|
|
|
Bon, j'ai mes resultats de PDS d'hier
TSH 0,86 normes 0,27-4,2
T4L 11,68 " " 9,3-17
T3L 2,6 " " 2-4,4
Que faut-il en penser ? Ma TSH me semble OK en revanche je ne suis pas sûre pour la T4L encore moins pour la T3. Elles me semblent encore basses. Et vous qu'en dites-vous mesdames les "expertes", compte tenu que les crampes et la fatigue reviennent...
Bonne journée,
Florence |
|
|
|
|
Posté le: 26. Juin 2007, 13:28
|
|
|
Bonjour Florence,
N'importe ki te dirais ke tu as de bons résultats, surtout au vu de la TSH ki est parfaite... Mais tu as vu juste les T4 ne sont po super hauts (et même ils ont un peu baissé, d'ou une petite hausse de TSH) d'ou des T3 ki ne le sont pas non plus (vu k'ils sont issus de la transformation de la T4)...
Je ne sais po comment est ton médecin, mais moi je sais k'avec ça plus les symptômes (faut ka même bien les étudier pour ne po les confondre avec un retour à une activité normale trop brutale) mon endo m'augmenterait un peu...
Un bon point pour toi, tu ne semble po avoir trop de pb de conversion de T3 car même s'ils sont bas (normal y a po haut de T4) ils sont stables voir même un peu plus...
Mon témoignage
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 26. Juin 2007, 13:29
|
|
|
Bonjour florence,
ta tsh est correcte, par contre , comme tu le soulignes, ta t4 n'est pas bien haute et ta T3 encore moins.Je pense que tu pourrai augmenter ton dosage, tu as encore de la marge..............surtout à lire tes symptomes.
Bisous et bon courage!
florence |
|
|
|
|
Posté le: 26. Juin 2007, 13:40
|
|
|
Merci les filles pour vos réponses promptes et circonstanciées!!!
Je vois mon endocrino mercredi prochain. Je vous tiens au courant.
Et au fait comment vous portez-vous l'une et l'autre?
Florence |
|
|
|
|
Posté le: 26. Juin 2007, 13:56
|
|
|
flonflon a écrit: | Et au fait comment vous portez-vous l'une et l'autre? |
Bé personnellement et en comparaison des années précédentes je me porte enfin bien... Evidemment j'ai encore po mal de récupération à faire (je suis restée 4 ans en hypo dont 3 à la recherche du bon traitement) mais ça avance pour l'instant dans le bon sens... Et même avec une petite baisse de régime (je pense ke je vais devoir retoucher mon dosage de T4... Je prends aussi de la T3 depuis début février) je tiens le coup...
Mon témoignage
|
|
|
|
florence-ide |
|
|
|
|
clair de lune Inscrit le: 19.04.07 Messages: 143Goitre plongeant mul... Isère 70+ |
Posté le: 26. Juin 2007, 18:31
|
|
|
Merci Florence pour tes liens. j'avais envoyé plusieurs MP auxquels on m'a répondu. Encore une fois merci à toutes.
Le médecin est venu voir maman aujourd'hui, il lui a dit de faire d'abord un scanner puis une radio des poumons et ensuite d'aller voir un endo ce qui est logique.
Bonne soirée à tous et à toutes. |
|
|
|
|
|