Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution résultats sanguins post thyroidectomie
Sujet: [url=t16406] 

résultats sanguins post thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet résultats sanguins post thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pitchounette69

Messagerésultats sanguins post thyroidectomie

(p129653)
Posté le: 28. Juin 2007, 11:46
Répondre en citant

Vers quels résultats de TSH et de T4L doit-on tendre lorsque l'on a plus de thyroïde? Mon endocrino me dit que pour lui seul les T4L sont importants du reste "il s'en fiche"..... qui peut me donner quelques explications? Merci
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageWaouuuh...

(p129656)
Posté le: 28. Juin 2007, 11:55
Répondre en citant

Pitchounette69 a écrit:
Vers quels résultats de TSH et de T4L doit-on tendre lorsque l'on a plus de thyroïde? Mon endocrino me dit que pour lui seul les T4L sont importants du reste "il s'en fiche"..... qui peut me donner quelques explications? Merci

Bé alors là c un vraiment un super endo ça... A voir s'il confirme...

Difficile de répondre à ta kestion car nous avons tous des chiffres de bien être ki sont les notres propres...

Mais c vrai ke tenir compte de T4 (en parallèle du ressenti) est super bien car certains ont une TSH parfaitement dans la norme mais des T4 pas assez haut et donc un ressenti d'hypo.

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Waouuuh...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p129700)
Posté le: 28. Juin 2007, 20:47
Répondre en citant

Bonjour,

hmmmm ... c'est vrai que les T4 peuvent être intéressants, mais dire "le reste, je m'en fiche", ça me semble un peu osé ... car quand on n'a plus de thyroïde, les T4, ce ne sont que les hormones du Lévothyrox en circulation au moment de la prise de sang (puisqu'on n'en fabrique plus soi-même), et donc, ça peut énormement fluctuer en fonction de la distance entre la prise de sang et l'absorption du dernier comprimé !

Donc, si tu fais ta PDS le matin à jeun, AVANT de prendre ton comprimé, tu auras un taux particulièrement bas - et si tu la fais dans la matinée ou en début d'après-midi, tu auras un taux beaucoup plus haut !

Donc, pour pouvoir comparer deux prises de sang, concernant la T4, c'est très important de toujours les faire au MEME labo et dans les MEMES conditions (sinon, on aura l'impression qu'il y a une augmentation, ou une baisse, alors que ça vient juste d'un horaire différent ...)

Il me semble plus sûr de vérifier, au moins au début, également la TSH ! Car elle, elle montre la réaction de l'organisme aux hormones réellement absorbées par les cellules - et surtout, elle fluctue beaucoup moins que la T4, elle ne varie que très peu en cours de journée.

Avec les deux, on verra bien où tu te situes, dans le haut ou dans le bas de la norme, et donc, si on a encore de la marge pour ajuster le dosage (plus la T4 est haute, plus la TSH sera basse, et inversement).

L'important, ce n'est pas seulement d'être "dans la norme", qui est très vaste, mais surtout de trouver SON taux idéal (qui, pour les uns, se situera plutôt en bas de la fourchette, pour d'autres vers le haut) - donc, si on est déjà dans la norme, mais ne se sent pas encore tout à fait bien, il est important de savoir si les taux de TSH et de T4 laissent encore de la marge pour augmenter (ou baisser).

Bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Pitchounette69

(p129726)
Posté le: 29. Juin 2007, 10:24
Répondre en citant

Merci Béate pour ta réponse ce qui veut dire qu'ayant une TSH inférieure à 0,019. ce n'est pas bon donc même si mes T4 sont dans la fourchette acceptable il faut que je diminue mon lévothyrox? Je me fatigue relativement vite est-ce que çà pourrait provenir de çà?
A bientôt.

caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageEuh...

(p129727)
Posté le: 29. Juin 2007, 10:39
Répondre en citant

C vrai ke là ça fait très bas la TSH...

Combien les T4?

La fatigue pouvant provenir de l'hyper comme de l'hypo, tu as koi comme autres symptômes?

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Euh...
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p129730)
Posté le: 29. Juin 2007, 11:14
Répondre en citant

la base de référence ce sont la tsh pas les T4....
et là en post thyrectomie, c'est bien trop bas... tu peux diminuer de 25 et attendre 8 à 10 semaines pour faire une prise de sang de contrôle

l'idée c'est d'avoir une tsh entre 0.25 et2.5
t à toi de voir à qu'elle niveau de tsh dans cette fourchette tu te sens le mieux

ta tsh actuelle est celle préconisée en post cancer Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats sanguins post thyroidectomie
Sujet: 

résultats sanguins post thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats sanguins post thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution résultats sanguins post thyroidectomie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com