Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Iode 131 : enflure du cou, sous les...
Sujet: [url=t16445] 

Iode 131 : enflure du cou, sous les oreilles ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Iode 131 : enflure du cou, sous les oreilles ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cat36hors ligne
Inscrit le: 19.09.06
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p129706)
Posté le: 28. Juin 2007, 21:54
Répondre en citant

J'ai essaye d'ajouter un recit a "recit de cures d'iode" mais apparemment ca ne marche pas donc j'ajoute quelque chose ici.

En fait je ne veux pas encore faire le recit de la cure car elle n'est pas terminee (Jour 2, chez moi). Mais j'ai plutot une question ; ce matin je me suis reveillee avec le cou enfle sous les oreilles, et egalement au dessus de la cicatrice. Est-ce que ce sont les glandes salivaires ? Pourtant j'ai bien bu mes 3 l d'eau hier et mordu dans du citron et suce des pastilles acidulees, mais ca n'a pas du etre suffisant. Je suis en train de me boire une citronnade en esperant que ca n'est pas trop tard. J'ai egalement le visage bouffi mais je crois que c'est normal en hypo. Par contre je n'ai pas eu de nausees etc ce dont je suis tres contente (ils m'avaient fait une intraveineuse a l'hopital avant la prise de la gelule, pour eviter les nausees).

Merci de me dire si cette enflure sous les oreilles et au-dessus de la cicatrice est normal ou si je devrais verifier avec mon endocrino.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cat36
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50132
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p129923)
Posté le: 01. Juil 2007, 23:07
Répondre en citant

Bonjour Cat,

est-ce que cette enflure empire quand tu as "l'eau à la bouche", quand tu t'apprêtes à manger (ou penses seulement à quelque chose d'agréable à manger, du genre "à te mettre l'eau à la bouche") ? Est-ce que c'est douloureux ?

Il est fort possible que ce soient les glandes salivaires - moi, j'ai eu cet effet-là, mais "à retardement", quelques semaines plus tard (ça me faisait carrément une bosse "comme un oeuf de pigeon", la première fois j'ai sacrément paniqué ! Ca durait environ 30 minutes à chaque fois, et c'était assez désagréable !)

Il faut continuer à boire beaucoup, et tu peux aussi masser, de l'oreille vers le menton, pour essayer de "vider" la glande engorgée (si c'est à cause d'une obstruction du canal salivaire - si elle est juste grosse car inflammée, mieux vaut certainement ne pas trop appuyer dessus). Puisque tu reviens à l'hôpital, demande-leur conseil, ils doivent connaitre le problème, et pourront te préscrire de quoi te soulager.

Bon courage pour la suite, gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cat36hors ligne
Inscrit le: 19.09.06
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p129931)
Posté le: 02. Juil 2007, 01:58
Répondre en citant

Merci Beate. En fait l'enflure sous les oreilles est partie d'elle meme dans le courant de la premiere journee. Par contre c'est toujours un peu enfle au dessus de la cicatrice. J'ai aussi la voix un peu eraillee et basse. Mon endocrino a dit que c'etait normal, la voix c'est un symptome d'hypothyroidie, et l'enflure au dessus de la cicatrice c'est a cause de l'iode radioactive. Enfin ca se resorbe un peu tous les jours, et ca n'est pas douloureux. J'ai pu recommencer le levothyrox, enfin dans mon cas le commencer car depuis l'operation j'etais au Cytomel, et j'ai pu aussi recommencer a manger normalement. Quoique je n'ai pas beaucoup faim je dois dire...

Voila les dernieres nouvelles, merci comme toujours de tes conseils.

Bises,

Cat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cat36
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p129938)
Posté le: 02. Juil 2007, 06:52
Répondre en citant

je pense que ça va passer

tu sais tu es encore gorgés d'iode radioactif... et ça doit être gonflé là où ça s'est fixé.. attend quelques jours et tout devrait rentrer dans l'ordre...

c'est pas grave si tu n'as pas faim, c'est normal, merci l'hypo

ça va revenir doucement

repose toi

n'hésite pas à prendre un supplément de ginseng matin et midi pendant 15 jorus puis après que le matin, mais sinon tout devrait rentrer dans l'ordre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Melissa Mhors ligne
Inscrit le: 25.03.11
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p298776)
Posté le: 06. Oct 2011, 19:43
Répondre en citant

bonsoir jia pri mon caché de iode mardi et jai les joue les yeux enflé cest normale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melissa M

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Iode 131 : enflure du cou, sous les oreilles ?
Sujet: 

Iode 131 : enflure du cou, sous les oreilles ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Iode 131 : enflure du cou, sous les oreilles ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Iode 131 : enflure du cou, sous les...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com