Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse calcium et grossesse
Sujet: [url=t16462] 

calcium et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet calcium et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Messagecalcium et grossesse

 (p130106)
Posté le: 03. Juil 2007, 12:32
Répondre en citant

depuis mon opération, je n'arrive pas à fixer le calcium et j'ai donc un complément (calcium sandoz 500mg et un alpha 0.75 mg) mais même avec ça, je reste légèrement en dessous de la normale.
Quels peuvent être les problèmes pour mon bébé ? (je suis enceinte de 2 mois)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce calcium et grossesse
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p130110)
Posté le: 03. Juil 2007, 12:45
Répondre en citant

je t'encourage à en parler à ton médecin Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p130117)
Posté le: 03. Juil 2007, 13:05
Répondre en citant

as-tu des malaises ? même dans la fourchette j'en ai . enceinte il te faudra plus de calcium pour le bébé, à voir avec ton docteur , tout devrait bien se passer marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
seve77hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.07
Messages: 97
féminin
40+
Message:

Message

 (p130339)
Posté le: 05. Juil 2007, 11:40
Répondre en citant

J'ai été opérée en janvier 2006 et depuis mon taux de calcium fait le yoyo. Il n'a été que 2 fois dans les normes!
Je suis enceinte de 31sa. J'ai du un alpha (1g) et du calcium (1200mg).
Si tu es bien suivie, il n'y a pas de soucis pour le bb. Par contre si tu souhaites allaiter, tu devras réduire ton calcium, tu auras + de pds ainsi que bb car il faut faire attention que bb ne soit pas en hypercalcémie.
Voilà pour les infos.

Sève
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seve77
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

MessageBonjour Sève77

 (p130345)
Posté le: 05. Juil 2007, 12:02
Répondre en citant

je suis contente de trouver quelqu'un qui a été opérée le même mois et la même année que moi et qui a également des soucis de calcium et qui plus est est enceinte ! c'est super.
Je prend moins de compléemnt de calcium que toi mais peut être que tu n'as plus tes parathyroides ??? moi je les ai toujours (et les 4) mais on ne sais pas pourquoi elles n'ont jamais voulu repartir.
Je suis enceinte de pratiquement 2 mois et je t'avoue que tout ça me stresse un peu quand même entre la tsh et la calcium, c'est pas évident !!!
Est ce que tu as lu mon message dans "je suis enceinte" juste en dessous car j'ai fais une prise de sang hier dans un labo qui n'est pas le même que d'habitude du fait que je suis en arrêt et que mon labo habituel est à 30 km de chez moi, vers mon travail.
Qu'en penses tu de mes résultats ???
Merci d'avance pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce Bonjour Sève77
seve77hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.07
Messages: 97
féminin
40+
Message:

Message

 (p130440)
Posté le: 06. Juil 2007, 10:55
Répondre en citant

Je file voir tes résultats et je reviens....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seve77
seve77hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.07
Messages: 97
féminin
40+
Message:

Message

 (p130442)
Posté le: 06. Juil 2007, 11:07
Répondre en citant

Alors, j'ai été voir tes résultats et tout me semble dans les normes, non?
Je pense surtout qu'il faut que tu fasses confiance à ton medecin parce que quand nous sommes enceinte pas mal de taux changent!!!
Déjà sans être enceinte c'est complqiué alors imagine avec une crevette en plus! Laughing

Pour répondre à tes questions. J'ai toujours mes glandes parathyroîdiennes. Elles ont été réimplantées durant l'opération mais elles n'ont jamais fonctionné. D'après les chir, elles n'étaient pas super belles.
Pour te dire où j'en suis: j'ai fait ma dernière pds à 30sa,
CALCIUM: 85 (norme: 88 - 102)
PHOSPHORE: 35 (norme: 25 - 45)
T3: 2,10 (norme 2,57 - 4,43)
T4: 1,33 (norme: 0,77 - 2,19)
TSH: 0,150 (norme: 0,465 - 4,680)

Tu vois, je n'ai que le phosphore et les t4 dans les normes.
J'ai encore changé de marque pour le calcium car je vomissais l'autre. Sandoz (effervescent)= douleurs au niveau de l'estomac, les comprimés à sucer, je ne pouvais plus les avaler, les sachets à boire: remontées acides.....ah les joies de la grossesse. Du coup, depuis plus d'une semaine, je prends des comprimés tout simples à avaler avec de l'eau et c'est nickel!!!

Bon courage

Sève
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seve77
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

MessageBonjour Sève77

 (p130469)
Posté le: 06. Juil 2007, 15:34
Répondre en citant

voilà j'ai une petite question. Est ce que tu avais de l'appetit en début de grossesse ? Car moi avec les nausées je ne mange vraiment pas beaucoup et le seul truc qui passe bien, ce sont les aliments frais (salades, yaourts...) Mai sdès qu'on me parle de viande ou de poisson... beurk... ça te faisait ça aussi ?
Franchement je ne mange pas bcp de viande en temps normal mais je me force un peu du fait que je suis enceinte mais c'est pas évident. Mais je suis quand même loin d'en manger tous les jours !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce Bonjour Sève77
seve77hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.07
Messages: 97
féminin
40+
Message:

Message

 (p130562)
Posté le: 07. Juil 2007, 21:01
Répondre en citant

En début de grossesse, je ne mangeais pas beaucoup et en plus je vomissais beaucoup. Parfois, plus de 30 fois par jour! C'était l'horreur. Mais on oublie vite...
Tout comme toi, je n'avais envie que de laitages....des yahourts, des yahourts et encore des yahourts

Courage

Sève
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seve77

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: calcium et grossesse
Sujet: 

calcium et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet calcium et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse calcium et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com