Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution On me supprime l'Euthyral !! Comme...
Sujet: [url=t16878] 

On me supprime l'Euthyral !! Comment faire?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet On me supprime l'Euthyral !!  Comment faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p134153)
Posté le: 26. Aoû 2007, 15:37
Répondre en citant

Pourtant avec 1 seul euthyral par jour, mes t4 et t3 étaient bien bas, il suffit de retrouver mes résultats en début de message.La constipation et la fatigue étaient bien là et je n'ivente pas, mais depuis que j'ai réaugmenté je suis BIEN tout simplement.
Donc je ne sais plus quoi faire...... Embarassed
je ne suis pas la seule ( Caro59 il me semble) à prendre une telle dose,
Donc il vaut mieux être fatiguée, constipée, quelques problèmes de concentration, bref en un mot se trainer..........Pour préserver sa santé osseuse?
Moi je n'ai pas trop envie de retourner dans cette galère.
Mais je vais attendre 1/2 h avant de déjeuner, après la prise de mon euthyral..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p134157)
Posté le: 26. Aoû 2007, 16:02
Répondre en citant

Coucou,

bien sûr que je ne te dis pas qu'il faut "retourner dans cette galère" ! Et je te comprends tout à fait !

Ce que je disais, c'est juste qu'il y a "peut-être" la possibilité de mieux absorber les hormones, et donc d'être mieux équlibrée, éventuellement avec un peu MOINS d'hormones, en les prenant "bien comme il faut" - à mon avis, ça vaut la peine d'essayer.

Si, après 6 semaines de prise "dans les règles", tu te sens "un peu hyper", ça voudrait dire que tu peux réduire un peu le dosage (p.ex. passer à 1 1/4, voire à 1 Euthyral plus 25 de Lévothyrox, par exemple). Cela ferait un dosage plus "habituel" et ferait moins "flipper" ton médecin ...

Deuxième possibilité pour éviter de faire peur aux médecins avec ta TSH éffondrée, repartir l'Euthyral en plusieurs prises.

En fait, avant que tu ne prenais l'Euthyral, quand tu étais encore sous Lévothyrox, est-ce que là aussi, tu le prenais en mangeant immédiatement après ? Comme c'est encore plus embêtant pour la T4 que pour la T3, ça explique peut-être - du moins en partie - ton mal-être??

Bon, l'essentiel est que tu aies un traitement qui te réussit, avec lequel tu te sentes vraiment BIEN - mais reste quand-même attentive aux symptômes d'un (léger) surdosage, genre acceleration du transit, du pouls etc (même si tu te sens BIEN ! On est "bien" en légère hyper, je connais cet état, on est sacrément dynamique !) - car même si c'est agréable comme état, ce n'est pas vraiment sain au long cours ! Pas toujours difficile de distinguer entre un état bien "normal" et un état "trop bien" ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p134162)
Posté le: 26. Aoû 2007, 17:19
Répondre en citant

J'ai toujours prit mon lévo ou mon euthyral à jeun, mais aussitôt je déjeune, ds la notice ils disent bien à jeun mais ne mentionne pas qu'il faut attendre , mais je vais faire comme tu dis, et je verrai bien.
Mon pouls est à 65 par minute, avant quand mon hypo a été découverte il était à 50, donc je n'ai pas l'impression dêtre hyper, mon transit est bien, mon sommeil est bien mieux qu'avant, pas trop chaud, donc je ne crois pas être surdosée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p134174)
Posté le: 26. Aoû 2007, 19:22
Répondre en citant

Tu as raison, tu ne sembles avoir aucun symptôme d'hyper - en hyper, le pouls est généralement bien plus rapide, c'est un bon critère ! Pas d'intolérance à la chaleur, non plus ... donc, à priori, ton dosage te convient !

Pour les 30 minutes avant de manger, on commence à en parler dans pas mal de notices (dans d'autres pays ... mais pas encore en France ...) - apparemment, si on mange immédiatement après, et cela semble d'ailleurs logique, une partie du comprimé est entrainée avec le "bol alimentaire" et transite sans pouvoir être absorbée. Et apparemment, ça concerne plus la T4 que la T3.

Donc, essaie, on verra bien si ça change quelque chose ?

Mais sinon, ne te rends pas "malade" avec tout ça - reste attentive, et continue avec ton traitement, du moment qu'il semble vraiment te convenir. J'essayais juste de donner quelques idées supplémentaires - et de transmettre ce qu'on m'a dit, de la part de Merck Allemagne ! On verra bien ce qu'on me repondra de la part de Merck France ??

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: On me supprime l'Euthyral !!  Comment faire?
Sujet: 

On me supprime l'Euthyral !! Comment faire?

dans le forum: 

Répondre au sujet On me supprime l'Euthyral !!  Comment faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution On me supprime l'Euthyral !! Comme...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com