Auteur |
Message |
gigi44
Inscrit le: 26.09.07 Messages: 49Ablation totale le 2... ancenis 70+ |
Posté le: 26. Sep 2007, 16:27
|
|
|
timide,
j'arrive juste de chez l'endocrino qui me confirme l'abblation totale et incontournable de ma thyroide.....On ne sait pas encore si il y a des cellules '' malignes''mais les nodules sont gros ( 3 dont un de 38mm)
Il faut ouvrir pour voir et retirer la glande. Je me dis que si c'est cancéreux et qu'il y a métastase ailleurs à quoi bon la retirer......Ne peut -on affiner le diagnostic avant d'ouvrir????
devant mon grand optimisme il a prescrit un dosage de calcitonine, il parait que c'est un bon marqueur???? Q'en pensez vous????? |
|
|
|
|
karinemontreal Inscrit le: 03.12.06 Messages: 85Plus de thyroide montréal |
Posté le: 26. Sep 2007, 17:20
|
|
|
gigi, ne soit pas si pessimiste je viens de me faire enlever la thyroide pour un nodule de 42mm qui semblait bénin d'après les ponction mais dont on ne pouvait écarter le risque de néoplasie. 10 jours après l'opération je suis EN PLEINE FORME et à première vue, bien que je n'aie pas les résultats définitif, sa semblait bel et bien bénin cette grosse affaire-là
sache que très très peu de nodule se trouve à être cancéreux. Pourquoi pensez immédiatement au cancer (je sasi facile à dire, j'ai fait la même chose lorsqu'on m'a trouvé cette bosse il y a un an ) est-ce que certian signe rende ton nodule suspect, car sache que la grosseur N'EST PAS un critère de malignité??? et que dise les ponctions??? bien qu'elle soit moins fiable pour les gros nodule, cela reste un geste extrêmement important...et puis même si cancer il y a, ce qui est loin d'être certain celui-ci se soigne parfaitement bien et même les métastases se traitent donc NO PANIC....
je m'en suis trop fait avec ça que je veux éviter les gens de gâcher leur vie comme je l'ai fait durant une année la thyroide se traite très bien lorsqu'on a affaire aux gens compétants!!!!!!!!
lâche pas et bonne chance |
|
|
|
|
gigi44
Inscrit le: 26.09.07 Messages: 49Ablation totale le 2... ancenis 70+ |
Posté le: 26. Sep 2007, 17:33
|
|
|
merci de ton encouragement mais on ne m'a pas fait de ponction à l'echographie car le nodule étant gros il fallait de toute manière opérer et la personne qui me l'a faite m'a dit que ce n'était pas la peine de me faire des misères inutiles......( très sympa)
je pense cancer au regard de mes divers maux...et puis je fume ++ depuis mes 18 ans ( 54 ans maintenenant) et on me l'a toujours prédit celui-là......
Mais je croise les doigts....merci de ton intérêt KARINEMONTREAL. |
|
|
|
|
|