Auteur |
Message |
ritale Inscrit le: 13.09.07 Messages: 5Agen 50+ |
Posté le: 04. Oct 2007, 07:27
|
|
|
Bonjour a vous !!
J'ai des problemes de thyroide depuis 1986 a l'epoque j'habite dans la somme !!
J'ai un goitre multi nodulaire auto-immune !! j'ai toujurs froid je suis hyper stresse . je dors peu , j'ai grossi, je perds mes cheveux , j'ai un manque de fer,baisse de calcium , parfois je ne supporte plus mes enfants ...... je m'en veux je culpabilise beaucoup ..j'ai eu de nouveaux resultats anti thyroglobuline et a 638 (o a 40)
anti thyroperoxydase 259 (0 a 35)
le TSH 0.905 (0.4 a 4.40 )
T4 L 12.47 (8.9 a 17.6)
j'ai une demie douzaine de nodules sur le lobe droit, dont des nodules froid
et 3 sur le nodule gauche
j'ai un rendez-vous le 8 octobre avec le chiurgien !!
la scintigraphie en conclusion il me marque!!
thyroidite auto-immune. on peut se demander si l'augmentation du lévothyrox ne serait pas souhaitable. Mais d'un autre cote l'apparition de ces zones froides incite a prendre un avis endrocrinologue. en effet, meme si elles peuvent correspondre a des foyers de thyroidite auto- immune, les associations pathologiques ne peuvent etre totalement ecartées!!!!
en clair sa veux dire quoi!!! merci si quelqu'un pourrais me repondre!!
Je pourrais aussi vous parler de mes problemes pendant des années pour avoir des enfants on ne m'expliquer rien comme maintenant quoi !!!
je voudrais savoir si je vivrais mieux en etant opere car je pense!! d'apres mon medecin qu'il faut tout enlever !!
donner moi de vos conseils !! |
|
|
|
|
Posté le: 05. Oct 2007, 13:08
|
|
|
AUCUNES REPONSES !!!! pas de nouvelles ......bonnes nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce qui me laisse a penser que ce que j'ai n'ai pas grave du tout !! merci a tous |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 05. Oct 2007, 16:03
|
|
|
Bonjour,
désolée, ton message a l'air d'être "passé à la trappe" ... il faut savoir qu'il y a une centaine de messages par jour dans le forum, il arrive parfois que certains ne soient pas vus !
Difficile à dire, d'après ton échographie, s'il faut opérer ou pas, mais apparemment, l'endocrinologue ne trouve pas l'image très rassurante ("des associations pathologiques ne peuvent pas être écartées") - en somme, il dit que même si ces nodules peuvent être dûs uniquement à l'inflammation provoquée par la maladie d'Hashimoto, on ne peut pas être totalement certain qu'il ne s'agit pas de cancer (ou qu'ils vont un jour se transformer en cancer), et donc, il pense qu'il est préférable d'opérer.
Tu verras bien ce que dira le chirurgien ... en attendant, si on ne t'opère pas rapidement (il n'y a pas d'urgence), on pourra tout à fait augmenter encore un peu le Lévo, pour mettre le plus possible ta thyroïde au repos.
Voilà, bon courage pour ton RDV, tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
mangoo
Posté le: 05. Oct 2007, 20:16
|
|
|
Pas assez de connaissances de tout ça pour te donner un avis sur tout ça. Suis en hypo en ce moment, et vis un cauchemar ... VIVEMENT LES JOURS MEILLEURS.
Bon courage à toi. |
|
|
|
|
Posté le: 08. Oct 2007, 14:50
|
|
|
Bonjour a vous,
sa y es j'ai vu le chiurgien !!! vue les associations pathologiques le chiurgien ma dit qu'il fallait Opere!!! etant donne la grosseur des nodules et le nombre sur le lobe droit!! un goitre multi-nodulaire Auto-immu des douleur au niveau du cou la voix qui se casse il me dit qu'il est preferable de tout enlever je rentre a l'hopital le 13 novembre je vous tiendrais au courant..........
Merci Beate de m'avoir repondu
bise Nathalie |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 09. Oct 2007, 14:34
|
|
|
Bonjour Nathalie,
Bon courage pour ces quelques semaines d'attente.
Tu vas pouvoir te préparer tranquillement.
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête on essayera de répondre le plus rapidement possible.
Prends soin de toi et à plus. _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
|