Auteur |
Message |
barbouille
Posté le: 04. Oct 2007, 10:48
|
|
|
Bonjour,
Je reviens vers vous pour une question.
J'ai oublié de demander au chirurgien combien de jours d'arrêt j'aurais pour me faire enlever un kyste du tractus.
Je n'ose pas déranger le chirurgien pour ça.
En comptant le jour de l'opération jusqu'au week-end, ça me ferait 5j de repos en reprenant le lundi.
Combien de jours vous avaient été prescrits si vous avez subit la même intervention ?
Je suppose que la question a déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse.
C'est juste pour me donner un ordre d'idée car je travaille seule et je ne serais pas remplacée.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par barbouille le 22. Oct 2007, 10:44; édité 1 fois |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50619Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 04. Oct 2007, 15:04
|
|
|
Bonjour,
bonne question ... et en fait, je n'en ai aucune idée ! Mais j'imagine que c'est une opération plus courte et moins "lourde" qu'une thyroidectomie, et qu'on devrait donc recupérer encore bien plus vite ?
Pour une thyroidectomie, l'hospitalisation est d'une, 2 ou parfois 3 nuits après l'intervention (pour le KTT, je pense que ce ne sera qu'une nuit ?), et l'arrêt de travail, pour une thyroidectomie, est généralement 3 semaines, mais j'ai déjà vu des gens reprendre après 1 semaine (on est généralement relativement en forme, tout dépend de la vitesse de recupération, du boulot qu'on fait, de la possibilité qu'on a - ou n'a pas - de rester en arrêt maladie ...)
J'ai trouvé deux "fiches explicatives avant exérèse d'un KTT", mais ça dit juste "La durée de l'hospitalisation et les soins post-opératoires
vous seront précisés par le chirurgien." ... donc, le mieux serait peut-être d'appeler directement le service ?
http://nantesorl.free.fr/infocerv.html#Anchor-INFORMATIONS-62104
http://www.orl-france.org/download/...../fiche45_college_2005.pdf
De toute façon, même si le chirurgien ne te donne que quelques jours, si tu te sens encore trop fatiguée pour reprendre, tu pourras faire prolonger l'arrêt maladie par ton médecin traitant.
Tu peux parcourir les discussions avec les gens déjà opérées du groupe "kyste du tractus thyreoglosse", et en contacter certaines par email ou PM !
Bon courage, tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
barbouille
Posté le: 22. Oct 2007, 10:53
|
|
|
Bonjour,
Pour répondre à ma question, j'ai eu un arrêt de 10j, et je dois me faire enlever donc au bout de 10j après l'intervention.
Le lendemain de l'intervention, j'ai été sollicité à mon travail, et on m'a même proposé de venir me chercher pour m'y accompagner, alors que je disais avoir des difficultés à tourner la tête et ne pas pouvoir conduire.
Je suis arrêtée depuis 5j aujourd'hui, j'ai été sollicitée une fois par jour (en ne comptant pas aujourd'hui mais la journée n'est pas finie).
Effectivement, on n'est pas alité, et le rétablissement se fait assez rapidement.
Je culpabilise donc de ne pas aller travailler, vu qu'on me culpabilise dans ce sens là.
Je sais que vous allez me dire de déconnecter, ce n'est pas forcément facile, si je ne répond pas au téléphone, on m'envoi un mail...
J'en viens à me demander si l'arrêt de 10j n'est pas trop long ?
Je pense que le chirurgien ne marque pas d'arrêt par complaisance, je n'ai pas demandé à avoir 10j, je pensais avoir 5-7j.
Pouvez vous me dire, si vous le savez, si les jours d'arrêt sont prescrits vis à vis de la fatigue post opératoire, ou également, du fait d'avoir des points, pour ne pas forcer sur la cicatrice et qu'elle ne soit plus inesthétique par la suite ?
Je vous avoue que bien que me rétablissant vite, je suis plutot démoralisée. Là je ne répond plus aux sollicitations, mais j'ai également du mal à décompresser et à profiter de mon arrêt maladie.
C'est vraiment un manque de respect de réagir comme ça et je le prend très mal. Je ne suis pas du genre tire au flanc, loin de là, et cette attitude me déçoit à un point....
On n'a vraiment pas le droit d'être malade. J'en viens donc à rejeter les appels, à ne pas répondre aux messages. Malgré tout, c'est difficile de se sentir détendue et reposée comme on devrait l'être sachant qu'on a la pression pour effectuer certaines taches, qui, j'en suis sure, peuvent attendre mon retour.
Merci de m'avoir lu. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50619Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 22. Oct 2007, 11:01
|
|
|
Bonjour,
dis-donc, ils sont vraiment casse-pied, à ton boulot !
Tu as tout à fait le droit de recupérer tranquillement de cette intervention, de l'anesthésie générale ... et 10 jours, ce n'est vraiment pas beaucoup ! Après une thyroidectomie, c'est souvent plus, 3 semaines - mais même quand ce n'était "que" pour un kyste, ce n'est pas "rien", il y a l'anesthésie, les points ...
Tu fais très bien de ne plus répondre, de ne pas te laisser "harcéler", car c'en est vraiment un, de harcèlement, là !
Et n'hésite pas à mettre en avant ta fatigue et le fait d'avoir encore des points qui tirent et qui t'empêchent de conduire puisque tu ne peux pas tourner la tête !
Quand est-ce qu'on t'enleve les points ? C'est vrai que mieux vaut éviter tirer dessus, pour pas qu'ils laissent des marques. Et donc, dis-toi que c'est POUR TOI que tu es arrêtée, pour pouvoir recupérer tranquillement, plutôt que de retourner tout de suite dans le "stress ambient" de ton boulot (qui, apparemment, n'est pas de tout repos) !
Gros bisou et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
barbouille
Posté le: 22. Oct 2007, 11:07
|
|
|
Merci Béate, d'autant que j'ai un bébé et ils s'imaginent que je profite de mon arrêt pour gagner quelques jours de congés pour m'en occuper.
Qu'ils n'aient pas réalisé que j'avais eu une anesthésie générale, je peux le comprendre, mais le sachant, il faut avoir un minimum de respect.
Je te remercie pour ta réponse.
Je t'embrasse |
|
|
|
|
|