Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto néophyte un peu perdu.
Sujet: [url=t17615] 

néophyte un peu perdu.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet néophyte un peu perdu. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pascal92
Messagenéophyte un peu perdu.

(p137516)
Posté le: 06. Oct 2007, 19:29
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu. Depuis avril 2007 j'en suis à ma troisième phase de fatigue intense. J'ai des vertiges, des problèmes de vision, des maux de tête, des douleurs cervicales et mon humeur comme ma fatigue se montrent très aléatoires.Il me faut 1/2 heures d'intense réflexion avant de soulever ma fourchette.
Après de nombreuses recherches (surtout neurologiques), on a finalement été chercher du côté de la thyroîde et on m'a diagnostiqué "un nodule hypoéchogène médiolobaire droit de siège postérieur mesurant 8.3mmx6.3mm non vascularisé en mode doppler couleurs". J' ai également un "aspect globuleux de la glande thyroîde". Pourtant mon hormonologie est dans la norme (T4=0.89ng/dl et T.S.H. 0.82 uUI/ml). Suis-je hypo???
Je n'ai pas consulté d'endocrino, ma généraliste m'a prescrit du levothyrox (50/jour pendant 2 semaines puis 75/jour depuis une semaine). Je dois retourner la voir pour faire le point cette semaine. Sachant que je ne vais pas mieux, à quoi dois-je m'attendre? Je suis un peu inquiet. J'éspère pouvoir reprendre vite le boulot et surtout être en forme pour mon petit bébé que ma moitié porte depuis 5 mois.
Merci de m'éclairer.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité néophyte un peu perdu.
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p137536)
Posté le: 06. Oct 2007, 21:58
Répondre en citant

Bonjour Pascal,

et bienvenu dans le forum !

Je pense que tes médecins ont bien fait de chercher côté thyroïde !

Même si tes hormones sont encore tout à fait normales (mais la T4 semble un peu basse - quelle est la norme de ton labo ?), le fait que tu aies un nodule montre que ta thyroïde ne va pas SI bien que ça !

Bon, ça ne semble pas dramatique, le nodule est tout petit, et il n'est pas vascularisé, donc à priori rien de très suspect. Il faudra juste le surveiller !

Et l'aspect globuleux de la glande, ça veut vraisemblablement dire qu'elle est un peu grosse (goitre) ? Ca arrive souvent quand elle a un peu de mal : les hormones baissent, par réaction la TSH augmente, elle est davantage stimulée, se met à grossir, arrive ainsi à fabriquer davantage d'hormones, ça fait baisser la TSH ... et ça reste ainsi jusqu'à ce qu'il y ait de nouveau un coup de fatigue, hormones en baisse, TSH qui augmente, et ainsi de suite ...

Pour tenter de soulager un peu la thyroïde, le médecin te préscrit du Lévothyrox, même si tu es actuellement non pas en hypo, mais en euthyroïdie. On verra bien si ça améliore la situation !

Ca fait combien de temps que tu es sous lévo ? Il ne fait effet que très progressivement, il faut compter 6 semaines pour qu'il soit pleinement efficace. J'espère que tu te sentiras mieux, et que le traitement permettra à la thyroïde de ne plus grossir et de ne plus fabriquer de nodules - celui que tu as, on continuera à le surveiller régulièrement, mais dans l'immédiat il n'a pas l'air bien inquiétant.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pascal92
 (p137576)
Posté le: 07. Oct 2007, 11:10
Répondre en citant

Mille mercis d'avoir répondu aussi vite. Ces explications me permettent d'y voir un peu plus clair.
N'ayant que 3 semaines de levothyrox je crois comprendre qu'il va me falloir être encore un peu patient.
Les normes de mon labo (clinique de la defense à Nanterre) sont les suivantes:
T4 L entre 0.6 et 2.1 ng/dl
T.S.H. entre 0.15 et 3.7 uUI/ml
Ce qui fait que je suis donc dans une norme basse et je suis pourtant épuisé... A n'y rien comprendre quand on est plutôt classé dans les costauds (je fais tout de même 95kg).
Je vous remercie encore pour votre réponse.

Pascal.
imprimer le message de: Invité
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
Messagerecherche d'anticorps

(p137589)
Posté le: 07. Oct 2007, 16:10
Répondre en citant

Bonjour Pascal,

As-tu fais une recherche d'anti-corps ?

Si ce n'est déjà fait il pourrait être judicieux de le faire.
Tu as peut-être une maladie auto-immune et même si ta TSH est dans les normes, en phase de poussée, c'est normal que tu te sentes épuisé.

Ton généraliste pourrait aussi t'orienter vers un endocrinologue si lui même n'est pas très au fait des PB thyroïdiens.

Bon courage à toi et à ta moitié.

A plus
Hulka
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka recherche d'anticorps
pascal92
 (p137605)
Posté le: 07. Oct 2007, 21:02
Répondre en citant

Bonjour Hulka,

J'ai en effet eu un bilan thyroidien le 24/08/07 qui a initié les recherches d'explications à mes problèmes de ce côté. Les résultats étaient les suivants:
Ac anti-thyroglobuline= 45 U/ml (norme inf. à 34)
Ac anti-thyroperoxydase= 5 U/ml (norme inf. à 12)

J'avais donc un des deux résultats trop élevé qui a amené ma généraliste a me prescrire la prise de sang pour TSH et T4, mais j'avoue que cela ne me parle pas beaucoup par rapport à cette notion de maladie auto-immune...

Merci. A plus.

Pascal
imprimer le message de: Invité
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
 (p137623)
Posté le: 07. Oct 2007, 21:54
Répondre en citant

Bonsoir Pascal,

pascal92 a écrit:
... mais j'avoue que cela ne me parle pas beaucoup par rapport à cette notion de maladie auto-immune...

Je t'envoie en PM un document un peu détaillé sur les maladies auto-immunes car c'est un doc un peu long.
J'espère que ça te permettra d'y voir un peu plus clair et tu pourras toujours demander davantage de détails il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner.

Au vu de tes "chiffres" et symptomes je dirai que tu as une thyroïdite d'Hashimoto, alors bienvenu parmi les "Hashimoulus". Il y en a un paquet dans le forum.

A pluch'

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: néophyte un peu perdu.
Sujet: 

néophyte un peu perdu.

dans le forum: 

Répondre au sujet néophyte un peu perdu. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto néophyte un peu perdu.

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com