Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Est ce je suis obligé d'etre operé?
Sujet: [url=t17688] 

Est ce je suis obligé d'etre operé?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Est ce je suis obligé d'etre operé? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mus
MessageEst ce je suis obligé d'etre operé?

(p138088)
Posté le: 10. Oct 2007, 20:31
Répondre en citant

Bonjour

J'ai decouvert dernierement que j ai une thyroide (Aspect de goitre hétéromultinodulaire selon mon medecin). J ai fait toutes les analyses necessaires anisi que l'echographie et la scintigraphie. Mon medecin m'a conseillé l'operation mais plusieurs personnes m'ont confirmé que mon cas ne nessecite pas une operation, un traitemnt efficace peut faire l'affaire. Je prends, mais malheureusement pas regulierement, NEO-MERCAZOLE 5mg. Le seule probleme de santé dont je souffre depuis plusieurs mois est une diarhée continuelle avec une douleur un peu supportabe au niveau du nombril. Je commence vraiment a m'inquieter sur mon etat surtout qu'aller au petit coin devient un calvaire. Je vous ecrit pour un dernier avis. Est ce que je dois etre operé? oui ou non?
Voici les resultats de l'echographie et de la scintigraphie:
Eco: Hypertrophie thyroidienne globale
lobe droite mesure 2,2 x 2,2 x 6,7cm
lobe gauche mesure 2,2 x 2,2 x 6,9cm
Isthme mesure 1,1cm
Aspect de groitre heteromultinodulaire
Sci: Aspect de groitre heteronodulaire

Merci de votre conseil
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Est ce je suis obligé d'etre operé?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p138109)
Posté le: 10. Oct 2007, 21:39
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Je ne comprends pas très bien le problème que tu as, en fait !

Un goitre avec plein de nodules, OK ! Mais es-tu en hyperthyroïdie ?? Et dans ce cas, que montrait la scintigraphie ? Une glande hyperactive, avec des nodules inactifs ? Une glande normalement (ou même peu) active, avec des nodules inactifs et surtout des nodules actifs ??

Citation:
Je prends, mais malheureusement pas regulierement, NEO-MERCAZOLE 5mg

Qui t'a préscrit ça, et quand ?? Et pourquoi ? Et pour quelle raison ne le prends-tu pas régulièrement ? C'est sérieux, les maladies thyroïdiennes, surtout une hyperthyroïdie avec des anticorps ... c'est surtout là qu'on préscrit du Néomercazole, qui "freine" la thyroïde et fait baisser les anticorps ! Mais si un coup on le prend, et un coup on l'arrête, ça ne marchera pas, et les anticorps ne disparaitront jamais, au contraire ...

Quels sont tes taux thyroidiens ? TSH, T3, T4 ? Depuis combien de temps es-tu suivie ?

Si tu as à la fois une hyperthyroïdie (maladie de Basedow) et des nodules (froids), le traitement (Néomercazole) ne suffira vraisemblablement pas, il faudra opérer, car les nodules peuvent dégénérer.

Si tu as une hypothyroïdie (mais pourquoi t'aurait-on préscrit du Néo, alors ?), et des nodules froids, parfois il suffit de donner un peu d'hormones, lévothyrox, pour soulager la glande et stabiliser ou faire regresser les nodules (même si ça ne marche pas toujours).

Il faudra vraiment voir ça avec ton médecin (est-ce un endocrino ?) ... car tu ne peux pas rester comme ça, avec apparemment une hyperthyroïdie (qui donne la diarrhée), et tout ça !

L'opération n'est pas si terrible que ça - mais il faudra d'abord bien cerner ton cas !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Est ce je suis obligé d'etre operé?
Sujet: 

Est ce je suis obligé d'etre operé?

dans le forum: 

Répondre au sujet Est ce je suis obligé d'etre operé? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Est ce je suis obligé d'etre operé?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com