Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération et voilà c fait !
Sujet: [url=t17692] 

et voilà c fait !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet et voilà c fait ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-pierre41hors ligne

Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
Messageet voilà c fait !

(p138130)
Posté le: 11. Oct 2007, 07:21
Répondre en citant

bonjour tout le monde,
et bien voilà c'est fait depuis lundi.Tout c'est bien passe ou presque.Au moment de m'endormir j'ai eu une baisse de tension importante du coup l'anesthesiste hesitait à continuer.Ca me rassurait pas plus que ca Wink La veille à la prise de sang on m'a trouve un pb de potassium trop eleve.le chirurgien m'envoie voir mon toubib le plus vite car il y un gros risque apparement.je ne sais pas si c'est lie ou pas mais depuis plusieurs joursj'ai le coeur qui recommence à battre tres fort au point de me gener pour dormir.Enfin bon je vais voir........
Pour le moment la cicatrice n'est pas a mon gout mais faut etre patiente.Les douleurs sont tolerables et la voix encore enrouee.
l'operation m'inquitait mais je rassure touts les futurs et futures operes que tout se passe bien et que c'est pas tres long
bonne journee
à tous

marie-pierre Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41 et voilà c fait !
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageRepos...

(p138131)
Posté le: 11. Oct 2007, 07:41
Répondre en citant

Bonjour Marie Pierre,

Me v'là contente de voir ke ça été et surtout ke ça va...

Pour le toquant ki tape, je pense ke l'angoisse de l'opération peut aussi y être pour kkechose... Pi manant y aussi ta thyro ki a dû en lâcher une bonne giglée au moment de l'opération...

Alors tu te repose et tu verras ke ça va s'arranger...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Repos...
marie-pierre41hors ligne

Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
 (p138135)
Posté le: 11. Oct 2007, 08:30
Répondre en citant

bonjour caranell
merci pour ton petit mot super gentil Laughing
j'espere que pour toi tout va bien en ce moment
bisous

marie-pierre Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePresque...

(p138136)
Posté le: 11. Oct 2007, 08:46
Répondre en citant

marie-pierre41 a écrit:
j'espere que pour toi tout va bien en ce moment

Jocker carneval

Non plus sérieusement c po le top (mal au dos, crève et certainement dosage à revoir) mais rien ke je ne peux pas maitriser, donc ça va s'arranger...

Ce soir ostéo, ce WE soignage de crève et vendredi 29 PDS puis ajustement du traitement...

Et pi toute façon c nettement moins pire k'avant... alors po graffe...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Presque...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p138143)
Posté le: 11. Oct 2007, 09:37
Répondre en citant

Coucou Marie-Pierre,

OUF et triple OUF, donc !

Tu dois être bien contente d'en être débarrassée, de cette satanée glande qui te pourrissait la vie ! (bon, à sa décharge, on peut dire que ce n'était pas "sa faute", mais celle des anticorps ... mais puisqu'on n'arrivait pas à régler l'affaire autrement ...)

Tiens, pour la petite histoire, moi aussi j'ai eu une grosse opération pour m'enlever un organe totalement innocent (et même en parfaite santé), il y a 25 ans, et là aussi à cause d'une maladie autoimmune (sacrée saloperie, ces maladies-là ...) : j'avais une maladie autoimmune du sang, plus exactement des plaquettes (purpura trombopénique idiopathique, ou PTI). Il y avait des anticorps sur les plaquettes - ça ne les empêchait pas de faire leur boulot (permettre la coagulation du sang en cas de blessure etc), mais ça faisait penser à la rate, qui "nettoie" le sang, qu'elles étaient toutes "malades", et donc elle détruisait allègrement toutes mes plaquettes ... on s'en est rendu compte "in extrémis" à l'occasion d'un banal accident de vélo, où j'avais des hématomes monstrueux puisque le sang ne coagulait pas, j'avais alors 2000 plaquettes au lieu d'un minimum de 200.000 ... si j'étais tombée sur la tête, je serais certainement morte sur le coup Crying or Very sad )

J'ai passé des mois à l'hôpital, en intermittence, on m'a fait plusieurs traitements fortement dosés de cortisone, chaque fois on m'annonçait la "guérison", puis je récidivais ... un an après, on a pris la décision qui s'imposait, seule manière de resoudre le problème définitivement, on m'a enlevé la rate (splénectomie) ! Et pourtant, cette pauvre rate n'avait RIEN, elle ne faisait que réagir à la présence des plaquettes qui semblaient "malades" en les détruisant, elle fonctionnait donc parfaitement bien !

Depuis, tout va bien, plaquettes à 300.000, aucun problème particulier (la rate est beaucoup moins importante chez les adultes que chez les enfants, on peut s'en passer si c'est incontournable après un accident ou une maladie, et le foie fait alors le boulot), je vais bien et ça fait 25 ans que ça dure ...

Bon, tout ça n'a rien à voir avec ta thyroïde bien sûr, mais juste pour expliquer un peu les solutions parfois "tortueuses" qu'il faut trouver pour se débarrasser de ces fichus anticorps (d'ailleurs, les miens, quelques années plus tard, avaient disparu, sans qu'on sache pourquoi ... mais on ne savait pas non plus comment ils avaient apparus, c'est d'ailleurs pour ça que la maladie s'appèle "idiopathique", et pour "idiote", elle l'était ... Rolling Eyes

Allez, on revient à TON cas : ne t'inquiète pas pour les palpitations que tu peux avoir ces jours-ci ! C'est certainement normal, c'est dû au surplus d'hormones ! Ta thyroïde, dans un dernier sursaut pendant qu'on la "charcutait", a libéré une dernière fois autant d'hormones que possible ... il arrive souvent que dans les jours qui suivent, on se sente un peu "hyper", moi j'étais presque "dopée", tout le monde était étonné de me voir "sauter partout" le lendemain d'une opération ...

Ce surplus va vite s'éliminer ... et la fatigue de l'anesthésie risque de se faire sentir à ce moment-là. Repose-toi, fais-toi chouchouter un peu ... et ça ira vite mieux !

Pour le potassium, faudra surveiller bien sûr (calcium et phosphore aussi), mais j'espère que ça vite rentrer dans l'ordre.

Quand dois-tu commencer le lévo ? Après l'annonce des résultats ? Souvent, on retourne voir le chirurgien environ 1 semaine après, pour retirer les points ou agrafes, et c'est à ce moment-là qu'on nous dit les résultats et donne l'ordonnance ...

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie-pierre41hors ligne

Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
 (p138166)
Posté le: 11. Oct 2007, 11:29
Répondre en citant

bonjour beate,
et bien vois tu j'ai mon dosage de levo depuis mardi jour de ma sortie.Gt à 100 et ils m'ont passe a 125 Confused Je retourne voir le chirg dans 6 semaines et l'endo dans 8 semaines.Pour la cicatrice ils utilisent un nouveau procede.Ils m'ont mis à l'interieur un fil resorbable et m'ont pose un pansement scotch.Tout doit se resorber tout seul dans un delai de 15à21 jours.Pour le moment c'est pas tres beau mais faut attendre.On est tjs trop impatiente.Comme tu dis les maladies auto-immunes c'est vraiment une cochonnerie et je suis polie Evil or Very Mad Enfin regardons devant nous la vie est belle! Very Happy
Passe une bonne journee et merci pour ce message
bisous

marie-pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMdrrr....

(p138169)
Posté le: 11. Oct 2007, 12:12
Répondre en citant

Beate a écrit:
Il arrive souvent que dans les jours qui suivent, on se sente un peu "hyper", moi j'étais presque "dopée", tout le monde était étonné de me voir "sauter partout" le lendemain d'une opération ...

Laughing Rolling Eyes Beate tu saute toujours partout Wink

Citation:
Enfin regardons devant nous la vie est belle! Very Happy

Farpétement... CARPE DIEM

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mdrrr....

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: et voilà c fait !
Sujet: 

et voilà c fait !

dans le forum: 

Répondre au sujet et voilà c fait ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération et voilà c fait !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com