Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
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Posté le: 12. Oct 2007, 21:38
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Au début, on a un peu de mal à s'y retrouver, entre les différentes catégories de "membres" ! Mais ce n'est pas SI compliqué que ça !
1. "Membres du forum"
Ca, vous l'êtes TOUS ... ce sont tous les "utilisateurs" qui se sont enregistrés sur le site, avec un pseudo et mot de passe, pour pouvoir discuter dans le forum !
Il n'est pas obligatoire d'adhérer à l'association pour pouvoir utiliser le forum, qui reste bien sûr libre et gratuit, et ouvert à tous, dans le respect des mentions légales.
2. "Membres bienfaiteurs"
Ce sont toutes les personnes qui soutiennent financièrement l'association, en versant une petite contribution, qu'elles déterminent librement, en fonction de leurs moyens, ou en apportant une aide matérielle. Leur objectif est d'aider l'association, et en particulier le forum, à continuer - sans s'impliquer particulièrement dans son fonctionnement, il s'agit simplement d'un soutien financier.
3. "Membres actifs"
Exactement comme les membres bienfaiteurs, ils versent une petite contribution à l'association. Mais en plus, ils s'impliquent activement dans le fonctionnement de l'association et/ou du forum, au sein de différents groupes de travail etc, tout au long de l'année.
Ces deux catégories, les "membres bienfaiteurs" et les "membres actifs", représentent donc les "adhérents de l'association".
Tous deux sont régulièrement informés, et peuvent participer à une "assemblée consultative" en ligne au moins une fois par an, où on leur expliquera les différents points à discuter lors de la réunion du CA et où ils pourront poser leurs questions et exprimer leur avis par sondage.
Le conseil d'administration peut inviter des membres bienfaiteurs qui s'impliquent régulièrement et activement dans le forum, ou qui font certaines actions utiles à l'association (gérer un groupe régional, représenter l'association lors de différentes réunions ou congrès, etc) à le rejoindre en tant que "membres actifs", pour participer aux activités du forum et de l'association, notamment au moyen de discussions dans un forum interne "membres actifs", à accès restreint.
A tout moment, un membre actif peut redevenir membre bienfaiteur, sur simple demande.
4. Membres du conseil scientifique
Ce sont quelques médecins qui acceptent de nous conseiller en cas de questions vraiment "techniques", de nous tenir au courant des nouveautés médicales dans le domaine de la thyroïde, etc. Nous les contacterons en cas de besoin, mais ils n'interviennent pas directement dans le forum.
Et puis, il y aura éventuellement quelques "membres d'honneur", plus tard.
5. Membres du Conseil d'administration
Ce sont les membres du bureau (président, vice-président, secrétaire, trésorière), plus éventuellement certains membres actifs qu'ils auront cooptés. Ce sont eux qui gèrent véritablement l'association, et qui prennent les décisions lors des réunions du CA - en respectant le plus possible les avis exprimés par les adhérents lors de l"assemblée consultative" qui précède chaque réunion du CA.
Pour adhérer à l'association, il suffit de remplir le formulaire correspondant, et d'envoyer votre contribution par chèque, par virement bancaire ou en ligne :
Devenir membre bienfaiteur
La cotisation est valable pour l'année en cours (en 2007, l'association n'a été créée qu'en août, mais l'hébergement du forum, lui, a dû être payé depuis le début de l'année ... voir budget du forum).
Merci d'avance de soutenir l'association, et de nous aider à continuer à faire fonctionner le forum !
Le conseil d'administration
Dernière édition par Beate le 13. Oct 2007, 16:46; édité 1 fois |
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