Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cure d'iode puis gastrite
Sujet: [url=t17913] 

cure d'iode puis gastrite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cure d'iode puis gastrite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Messagecure d'iode puis gastrite

 (p139415)
Posté le: 18. Oct 2007, 20:38
Répondre en citant

Bonsoir,

Juste une micro-question : parmi ceux d'entre nous qui ont subi une 'ou plusieurs) cures d'iode, y en a-t-il qui est fait une gastrite (inflammation aigüe de l'estomac) pendant ou juste après la cure, sans avoir jamais eu aucun problème de ce genre avant ?

J'ai fait une cure il y a 15 jours, et j'ai ressenti seulement qq heures après la prise de la gélule d'assez fortes douleurs au niveau de ce qui me semblait être l'estomac. Les douleurs étaient nettement amplifiées dans les deux heures qui suivaient le début des repas. Du coup, moi qui ai plutôt bon appétit, je n'ai quasiment rien pu avaler dans les 24 heures qui ont suivi la prise de la gélule (à part beaucoup d'eau!), et tout repas reste un moment un peu ou franchement désagréable depuis (comme une barre douloureuse au mlieur du ventre pendant et après les repas).

Bon, on m'a dit "normal" à l'hôpital, donc je ne me suis pas trop inquiétée, mais là au bout de 15 jours ça devenait pénible, donc j'ai vu une gastro (extra, une thyroidectomisée d'ailleurs !), qui a fait une fibroscopie aujourd'hui. Résultat des courses donc : gastrite aigüe (tout le fond de l'estomac), 1 mois de traitement à l 'Inexium 40 pour faire cicatriser les tissus. Je me demandais si c'était lié à la prise d'argile 4 heures avant la gélule, mais la gastro m'a dit que même en hypo la "vidange gastrique" était faite à ce moment-là, donc a priori l'argile n'est pas en cause...

Voilà, ça me ferait du bien d'entendre d'autres témoignages là-dessus, juste pour m'entendre dire que d'autres sont passées par là, et que ça se répare (je commence à en avoir marre des traitements à la chaîne) !

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette cure d'iode puis gastrite
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p139422)
Posté le: 18. Oct 2007, 21:24
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que les grands responsables ont dû être l'argile et le charbon, pris peu avant la gelule, ils ont peut-être bloqué l'iode 131 plus que nécessaire ?? Donc, ça c'est quelque chose à ne PAS faire, je crois ...

Il y a enya qui a eu d'énormes problèmes d'estomac, après sa cure, cet été : Lien à l'intérieur du forumJe deviens dingue avec mon estomac ! ... mais je crois qu'en fin de compte, elle avait attrapé une salmonellose, ou quelque chose de ce genre ?

Moi, j'ai eu mal à l'estomac 2 ou 3 jours après la gelule ... et en fin de compte, je me suis rendue compte de ce que c'était la faute au citron ! Tous les jours, on me mettait une grande carafe d'eau citronnée, et moi, je me disais "sympa, ces petites attentions !" (on était en plein été), et j'en buvais tout au long de la journée ... or, les infirmières m'ont ensuite dit que c'était juste pour se RINCER la bouche, histoire de stimuler les glandes salivaires ! Mais il ne fallait pas l'avaler, juste rincer, puis cracher dans les WC "atomiques" !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jojo07hors ligne
Inscrit le: 02.09.05
Messages: 45
Cancer de la thyroïde
Canada, Côté Nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p140909)
Posté le: 03. Nov 2007, 04:27
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques heures après la prise de la gélule... maux d'estomac intenses... je n'ai rien manger au cours du traitement... La douleur était intense au point de me donner des nausées... un médecin a du revetir un habit de plomb et intervenir au cours du traitement car j'étais déshydratée complètement. Quel cauchemar. Diagnostic : intolérance digestive aigue a l'iode 131... de très mauvais souvenirs.

JOJO
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jojo07
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p141590)
Posté le: 09. Nov 2007, 19:24
Répondre en citant

Bonsoit Jojo,

Et bien dis donc, tu as "dégusté" apparemment... C'était il y a longtemps ? J'espère que tu es complètement remise, que tu as pu te réalimenter, et surtout re-boire, bien vite. C'est quand même pas l'idéal, juste au moment où on te demande de boire tant pour éliminer le produit... Moi, j'avais vraiment très mal et mon ventre était incroyablement gonflé au bout de 5-6 heures (franchement, comme enceinte de 4-5 mois, j'ai pris une photo tellement c'était pas croyable !), c'était hallucinant, ça a duré 3-4 jours puis ça s'est estompé. Par contre, les douleurs gastriques ne sont en train de partir que depuis que je suis le traitement anti-ulcéreux (j'entame ma 4ème et dernière semaine, youpie, parce que bonjour les nausées et le reste, j'ai l'impression que je ne vais jamais me sortir de ce bazar très très allopathique !).

As-tu eu un traitement ensuite ? T'a-t-on fait une fibroscopie gastrique pour vérifier l'état de ton estomac et de ton intestin grêle ? Enfin bon, j'espère que tu te portes bien, et que tout ça est du passé...

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cure d'iode puis gastrite
Sujet: 

cure d'iode puis gastrite

dans le forum: 

Répondre au sujet cure d'iode puis gastrite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cure d'iode puis gastrite


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com