Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow nodule =Basedow?
Sujet: [url=t18021] 

nodule =Basedow?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nodule =Basedow? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pamelahors ligne
non spécifié
40+
Messagenodule =Basedow?

(p140081)
Posté le: 24. Oct 2007, 20:34
Répondre en citant

Voila la question peut sembler stupide mais ca m'aiderait si quelqu'un peut y repondre. Je me suis fais operee de la thyroide a cause d'un nodule,et je voulais savoir si on peut trouver cette maladie apres l'operation? Maintenant que je suis soulagee que l'operation soit passee,j'ai tendance a faire une obsession sur cette maladie.
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pamela nodule =Basedow?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p140085)
Posté le: 24. Oct 2007, 21:01
Répondre en citant

Bonjour,

on peut avoir à la fois la maladie de Basedow ET des nodules ... mais normalement, ce sont deux choses tout à fait distinctes !

Basedow, c'est une inflammation de la thyroïde provoquée par des anticorps qui rendent la thyroïde "hyperactive", elle produit trop d'hormones et on est alors en hyperthyroïdie, avec tous les symptômes qui vont avec (palpitations, insomnies, diarrhée, toujours chaud, perte de poids ...)

Un nodule, c'est une zone de tissu thyroïdien "condensé", qui soit est hyperactif (nodule chaud), soit qui ne produit plus rien (nodule froid).

Si tes prises de sang ont toujours été "normales" (ou proches de l'hypo), tu n'as certainement PAS eu la maladie de Basedow, juste un nodule froid ! On opère ces nodules quand on craint qu'ils puissent dégénérer un jour en cancer.

As-tu encore une partie de ta thyroïde, ou a-t-on tout enlevé ? Prends-tu du Lévothyrox, pour compenser les hormones que ta thyroïde ne fabrique plus ? Du moment que le traitement est correctement dosé, tu pourras vivre tout à fait normalement, et n'auras plus besoin de penser sans cesse à cette thyroïde, ni de craindre qu'elle dégénère.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Pamelahors ligne
non spécifié
40+
 (p140126)
Posté le: 25. Oct 2007, 10:08
Répondre en citant

Merci Beate pour la reponse.
On m'a enleve la moitie de la thyroide le 28 aout a cause d'un nodule. Il n'y avait pas de cancer et je n'ai pas de traitement mais j'ai lu des temoignages de personnes dans le forum qui se sont fait enleve une partie puis l'autre quelques annees apres car apparition d'autres nodules.
De plus en ce moment j'ai des troubles de la vision donc ca m'effraie un peu. J'ai peut-etre tendance a exagerer mais j'ai l'impression d'avoir perdu le controle de ma vie et que les gens autour de moi ne me comprenne pas. Depuis l'apparition de ce nodule je fais une obsession sur ma sante.
Bises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pamela

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodule =Basedow?
Sujet: 

nodule =Basedow?

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule =Basedow? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow nodule =Basedow?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com