Auteur |
Message |
Abyss |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
|
|
|
|
ilovkanebo Inscrit le: 17.10.07 Messages: 207 |
Posté le: 21. Avr 2008, 22:36
|
|
|
Un petit coucou pour toi wynnie, désolée pour mon silence mais je ne t'ai pas oubliée, loin de là tu as toujours été là pour m'encourager, m'écouter, me remonter le moral dans les moments difficiles, et m'informer de plein de choses que je n'aurais pas apprises sans toi
j'espère que tu vas mieux et que ton coeur supporte bien le nouveau dosage
à très bientôt, je file donner des nouvelles sur la discussion que j'avais lancée
bisous ! |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 22. Avr 2008, 06:41
|
|
|
merci Lylou,
je me doutais qu'après ta déception du rendez vous manqué ça ne devait pas trop bien aller...
Je viens de lire les bonnes nouvelles de ta consultation d'aujourd'hui ou tu as enfin trouvé l'écoute et la compétence professionelle! je suis vraiment très contente pour toi!
Pour moi la petite augmentation se passe bien pour l'instant!
gros bisous
Wynnie |
|
|
|
|
boubou84
Inscrit le: 24.02.08 Messages: 122Ablation de la thyroide 60+ |
Posté le: 26. Avr 2008, 14:19
|
|
|
RE coucou wynnie
alors et toi, depuis l'augmentation du lévo, tu te sent comment?
Ton ptit coeur va bien ? Trouves tu déjà une amélioration ?
Trés bon we a toi et ta famille,
bisou boubou |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 26. Avr 2008, 15:17
|
|
|
Bonjour Boubou
heureusement pour moi ça va pas mal, il me semble que les vertiges deviennent quasi inexistant et que la constipation s'arrange encore...
je ne sens rien de spécial sur le coeur!
il faut patienter maintenant jusqu'à mi-juin pour la prochaine analyse!
gros bisous et très bon we à toi aussi et ta famille! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 26. Avr 2008, 19:23
|
|
|
moi aussi wynnie je suis contente pour toi;
tu m as aidée il n y a pas longtemps;et c est très rassurant de savoir qu on finit par s en sortir!
l existence de ce forum et le soutien,c est vraiment humainement primordial;
bises à toi |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 26. Avr 2008, 19:37
|
|
|
eh oui Shannon, ce forum est vraiment un soutien formidable!
encore merci à Béate de l'avoir créé et à tous ceux qui le font vivre!
bon week end ensoleillé à tous!
bisous _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
boubou84
Posté le: 30. Avr 2008, 19:42
|
|
|
coucou wynnie
et bien sacré endocrino, vraiment ils ont tous des discours differents, mais a quelles écoles ont ils été ? tu dois garder le moral, et comme le caranell, change d 'endocrino. T'arrete pas a ce qu'il ou elle t a dit.
J'espère que l'endo que je vais allé voir mardi n'aura pas le même discour, car déja que j'ai pas la forme, je mise tout sur elle.
J 'espère que ton médecin va te dire de continuer ton lévo, car apparament cela ta fait du bien et tu as ressenti des améliorations. c'est donc pas effet placebo, on est quand méme pas mal pour le plaisir.
Et pour ta fille, il faut vraiment qu'elle trouve un bon endocrino, avec ses examens en vu, une amélioration de son état général serait le bienvenu.
Tiens nous au courant de la suite, en espérant de tout coeur, que ton médecin va t écouter et fera abstraction du courrier de cette endocrino bizarre
Bonne soirée et garde la forme,
bisous boubou |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 30. Avr 2008, 21:15
|
|
|
Bonsoir Boubou et bon grand week end!
j'espère vraiment que tu aura une bonne écoute et des solutions mardi. je penserai à toi. Pour ma fille et moi c'est lundi après-midi... je tourne à l'euphytose pour ne pas trop stresser. Moi j'ai mon traitement assuré mais ça me ferais très mal qu'on refuse une troisième fois à ma fille le traitement!!!
je vous tiens au courant lundi soir!
gros bisous
Wynnie |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 05. Mai 2008, 16:22
|
|
|
Bonsoir à tous!
alors c'est parti pour le compte rendu de la visite avec une 3èe endocrino!
On progresse... plus d'écoute mais toujours pas de confirmation claire du diagnostic d'hypothyroidie!!!
j'ai à nouveau entendu que ma TSH n'était pas assez élevée car mesurée une seule fois à 4.45, il aurait fallu attendre que mademoiselle TSH veuille bien se laisser mesurer encore au moins 2 fois au dessus de 4!
le diagnostic sur la tsh est soit-disant plus fiable que sur le niveau des t3 t4!!!
pour une norme mini de t3 à 2.8 elle aurait considéré mes t3 comme trop basses à 1.8 mais pas à 2.7!
Elle ne voyait pas l'intérêt de la consulter une fois un traitement mis en place car pour elle plus de diagnostic possible...
mes symptômes peuvent avoir une autre origine que de l'hypo... mais elle me renvoie sur mon généraliste pour trouver d'autres pistes... donc 3ème endo incapables de citer une maladie donnant le même cocktail de symptômes qu'une hypo!!!
bref, sa conclusion hypo possible mais pas certaine... autorisation de continuer le traitement sous responsabilité du généraliste sans augmentation. j'ai eu droit à une prise de sang tsh t3 t4, résultats à attendre.
Même topo ou presque avec ma fille.
reconnaissance d'une thyroide atrophique mais tsh mesurée une seule fois à 3.92... conclusion idem que pour moi. Là est le progrès puisque au troisième endo ma fille a enfin le feu vert pour poursuivre mais là encore elle doit rester à 25. prise de sang tsh uniquement.
Donc voila, je crois que je vais arrêter là ma quête de l'endo.
Avec ma fille nous allons enfin savourer nos comprimés de lévothyrox sans mauvaise conscience et suivre l'évolution de notre état de santé!
bisous à tous et à toutes! _________________ Wynnie
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 05. Mai 2008, 19:22
|
|
|
franchement, c'est dingue ces endos !!! ils pensent qu'on veut du lévo pour le plaisir ???
j'espère que vous allez y arriver Wynnie, de tout coeur ! Et reviens nous donner tes résultats quand tu les as... ça nous donnera une idée.
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
boubou84
Posté le: 05. Mai 2008, 19:34
|
|
|
bonsoir wynnie
et bien, a qui doit t on se fier finalement, tu vas faire ta pds rapidement?
J espère que ta fille et toi garder le moral, donc si j'ai bien suivi vous gardé votre traitement lévo actuel ? Mais comment te sent tu actuellement? As tu quand mème ressenti une nette amèlioration de ton état depuis ? va tu aller consulter ton généraliste ?
Bon on attend la suite et tes résultats, car on s'y perd dans tout ces endocrinos. . le vrai parcout du combattant , mais tu vas y arriver.
Bonne soirée bisous
BOUBOU |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 05. Mai 2008, 20:02
|
|
|
Bonsoir Abyss et Boubou!
merci pour vos messages.
donc pour résumer ma fille et moi on va continuer nos traitements 25 pour ma fille, 25 + 1/4 de 25 pour moi.
ma fille n'a plus été malade depuis la prise du lévo mi janvier après 2 mois malade sans arrêt (alternance mycose vaginale, trachéite, cystite, laryngite...) elle ne se sent plus épuisée et résiste beaucoup mieux aux efforts. elle a retrouvé sa concentration (utile pour finir sa dernière année d'études bac +5!) Elle n'a presque plus besoin de gouttes dans les yeux (problèmes d'yeux secs) Ses besoins de sommeil ont diminué d'1 heure. Elle a le moral et moins de sautes d'humeur... la cerise sur le gâteau serait qu'elle se débarrasse d'une partie des 15 kg qu'elle vient de stocker en 5 ans! Elle a vu une diététicienne pour rééquilibrer son alimentation.
pour moi depuis début décembre j'ai vu revenir ma mémoire et ma concentration, moins de constipation, plus de problème d'yeux secs, plus de plaque sans cheveux à l'arrière de mon crane, presque plus de vertiges, plus de gène à la gorge. j'essaye d'augmenter un tout petit peu le dosage pour essayer d'obtenir encore des améliorations sur la constipation, les cheveux secs et hirsutes et le choléstérol trop élevé. le moral est bon maintenant que nos deux traitements sont pérénisés tout de même par le feu vert de l'endocrino même si elle n'y croit pas vraiment!
J'espère Boubou que ton rendez vous demain se passera bien! je t'envoie des tonnes d'ondes positives!
gros bisous _________________ Wynnie
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 05. Mai 2008, 20:07
|
|
|
wynnie a écrit: | j'ai à nouveau entendu que ma TSH n'était pas assez élevée car mesurée une seule fois à 4.45, il aurait fallu attendre que mademoiselle TSH veuille bien se laisser mesurer encore au moins 2 fois au dessus de 4!
le diagnostic sur la tsh est soit-disant plus fiable que sur le niveau des t3 t4!!! |
Mandieu, avec des discours de ce type on est po au bout de nos peines!!!
C ka même les T4 et T3 ki sont l'essence de la machine... po la TSH ki est juste là pour stimuler la thyro!!! C effrayant d'entendre un truc pareil dans la bouche de kk'un ki en a fait sa spécialité!!!
Kan au coup de la TSH ki doit être mesuré plusieurs fois (au dessus de 4 en plus )... ça c de l'ordre de la connerie kan y a des symptômes pour coroborer (ahhhh, vi je lé placé )...
J'ai une endo ki regarde po les chiffres en premier, sauf à la première rencontre... Elle a vu 3,65 de TSH et T4 à 12 (mini labo à 11) et d'entrée elle a dit : hypo... voyons les symptômes!!!
Citation: | pour une norme mini de t3 à 2.8 elle aurait considéré mes t3 comme trop basses à 1.8 mais pas à 2.7! |
Voué et là on voit dessus les limites de l'endo... Elle s'en tient à ses cours mais po à ses observations professionnelles (mon endo pensait ke des T3 dans la norme devait aller... suite à mon cas, je suis son premier en la matière, elle a revu sa façon de penser!!!)...
Citation: | Elle ne voyait pas l'intérêt de la consulter une fois un traitement mis en place car pour elle plus de diagnostic possible... |
Voué c ça... Le fait d'être sous traitement annihile (yé, je place des mots ke je m'étonne moi-même ) peut-être le fait ke les anticorps signent hashi et donc la dégénérescence de la thyro
Citation: | mes symptômes peuvent avoir une autre origine que de l'hypo... mais elle me renvoie sur mon généraliste pour trouver d'autres pistes... donc 3ème endo incapables de citer une maladie donnant le même cocktail de symptômes qu'une hypo!!! |
Plus de 8 ans d'études pour dire : je sais ke c po ça mais je peux po vous dire pourkoi vous avez les symptômes de ça ka même... C inquiétant ka même de remarquer k'on en sait presque plus ke certains (dixit mon endo ki m'a dit après la conférence de la première semaine de la thyro ke je devait po avoir appris grand chose vu ke j'en savais, semon elle, plus ke certains pro!!!)
Citation: | reconnaissance d'une thyroide atrophique mais tsh mesurée une seule fois à 3.92... conclusion idem que pour moi. Là est le progrès puisque au troisième endo ma fille a enfin le feu vert pour poursuivre mais là encore elle doit rester à 25. prise de sang tsh uniquement. |
J'entends encore mon endo me dire ke gt trop jeune pour supporter une TSH de 2,5!!! J'avais 33 ans!!!
Citation: | Donc voila, je crois que je vais arrêter là ma quête de l'endo.
Avec ma fille nous allons enfin savourer nos comprimés de lévothyrox sans mauvaise conscience et suivre l'évolution de notre état de santé!
bisous à tous et à toutes! |
Et savoure aussi ton diplôme de patience paske moi je crois ke manant face à ce genre de discours j'explorais... Tu te rends compte ka même ke tu lui a mâché le boulot (liste des symptômes, analyses&Co...) et k'elle arrive même po à conclure??? Ca me troue le c.l k'on dirais ici!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 44, 45, 46 Suivant
|