Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi de Wynnie et sa fille] - hyp...
Sujet: [url=t18457] 

[suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement!

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 46
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 44, 45, 46  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lilyjanehors ligne

50+
 (p158336)
Posté le: 05. Mai 2008, 20:27
Répondre en citant

Bonsoir toutes,

Il fallait que je m'en mèle...tellement c'est révoltant !!!

Encore, Wynnie, tu as de la chance de t'y connaître, car sinon tu reviendrais chez ton généraliste qui te sortirait le truc habituel des antidepresseurs ou encore pire "Mais, Madame, prenez vous en main !" Shocked

Citation:
Voué c ça... Le fait d'être sous traitement annihile (yé, je place des mots ke je m'étonne moi-même )

La vache, Caranell, ça se voit que tu vas bien Wink : Un mot à 10 points au moins !

Sinon Wynnie, il t'en reste encore des médecins à voir dans ta ville ? Où ils ont tous gagné leur diplômes dans les boîtes de céreales ? La solution serait de prendre des rendez-vous groupés chez l'endo à Caranell Rolling Eyes ?

Plus sérieusement, ne te laisse pas manipuler, il faut trouver la forme, pour toi et pour ta fille !

Bon courage,
Lilyjane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p158368)
Posté le: 06. Mai 2008, 07:47
Répondre en citant

Bonjour Caranell et Lylyjane et merci pour votre gentillesse!

je suis pas sure que j'étais très patiente hier, j'avais quand même le coeur qui tapait à 125 allongée tranquillement sur le lit d'examen et la tension à 15/8!!!
rassure toi Lylyjane, on a pas échappé à l'hypothèse "dépression"!

je dois énormément à ce forum et à tout ce que j'ai pu lire sur internet pour pourvoir effectivement relativiser toutes les énormités que j'ai entendues dans la bouche de l'acupuncteur, de l'homéopathe, du gyneco et des 3 endos! Malheureusement ça ne permet pas de tenir le stylo pour faire l'ordonnance. la généraliste a quand même reconnu en mars que j'en savais plus qu'elle sur la thyroide...

je dois reconnaitre quand même que l'endo hier nous a gardé 1h30 à deux..., qu'elle conclu en disant hypo possible mais pas certaine ce qui est un gros progrès par rapport aux autres qui disaient hypo pas possible et qui avaient expédié la consultation!

Un truc m'a interpellée, mon échographie de novembre disait thyroide de taille normale et moi j'étais génée au niveau du cou. depuis le traitement, plus de gène au niveau du cou et à la palpation hier elle a dit thyroide atrophique!!! est ce que ma thyroide était en fait anormalement gonflée en décembre? d'ici quelques mois je pense qu'il faudra que je redemande une écho.

Autre chose, comme j'essayais de lui dire que mon hypophyse ne donnait peut etre pas les bons ordres à ma thyroide, elle a évoqué l'idée de faire un test au TRH mais m'a dit que cela ne se faisait plus. Savez vous quelque chose là dessus?

pour conclure, le moral est là, la forme est bien revenue, et le traitement est assuré pour nous deux donc on va déjà profiter de ça!

bisous à toutes et bravo à caranell qui peut aller jouer au scrable!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Relatif
 (p158377)
Posté le: 06. Mai 2008, 09:15
Répondre en citant

Bonjour,

Le test se fait encore mais c'est l'ampoule de TRH qui est difficile à se procurer.

Je dois moi-même réaliser ce test. Je passe tout à l'heure à mon labo pour en savoir plus.

Je te tiens donc au courant.

Pour info, une hypothyroidie peut avoir 3 origines :
-la thyroide et dans ce cas, après injection du TRH, la TSH monte beaucoup. On parle alors d'hypothyroidie primaire.
-l'hypophyse et là après injection du produit, la TSH reste identique du début à la fin. On parle alors d'hypothyroidie secondaire.
-l'hypothalamus : après injection, il y a bien une réponse mais retardée. Il s'agit d'une hypothyroidie tertaire.

Dans le cas d'hypo secondaire ou tertiaire, la TSH ne "marche plus" et est en contradiction avec les taux d'hormones thyroidiennes T4 et T3. La TSH est une hormone hypophysaire.....

A plus tard.
imprimer le message de: Invité
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p158378)
Posté le: 06. Mai 2008, 09:32
Répondre en citant

Bonjour Relatif,
je serais preneuse de tes infos effctivement!
a bientôt!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Relatif
 (p158385)
Posté le: 06. Mai 2008, 11:15
Répondre en citant

Rebonjour,

Mon labo se met en relation avec une pharmacie qui va essayer de l'obtenir. Mais rien n'est sûr encore.

J'en saurais plus la semaine prochaine.

Affaire à suivre.
imprimer le message de: Invité
ilovkanebohors ligne
féminin
 (p158763)
Posté le: 11. Mai 2008, 18:01
Répondre en citant

Coucou Wynnie,

je suis attérrée de lire le compte rendu de ta consul, c'est effarant ! bravo la médecine ! c'est de l'incompétence pure et dure !
Décidément tu es mal entourée dans ta région, pffffff on aura tout entendu. trop facile de tout ramener à la dépression, elle a bon dos, c'est comme l'excuse du stress, on me l'a sorti pendant des années et j'y croyais dur comme fer (vive la culpabilité) vu que je n'avais aucune notion des symptomes de l'hypo. c'est rageant.

vas-tu revoir ton cardiologue ? comment va ton petit coeur ? et ta fille elle passe ses exams ?

bon courage pour tout, désolée de ne rien pouvoir faire pour toi. un seul conseil : bats toi jusqu'au bout, tu sais que c'est la thyroîde qui est responsable... ah fichue thyroïde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ilovkanebo
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p158826)
Posté le: 12. Mai 2008, 20:09
Répondre en citant

Bonsoir Lylou!
eh oui faut en entendre mais bon le gros point positif est l'autorisation de poursuite du traitement pour ma fille aussi et la mention dans notre dosier "hypo possible mais pas certaine" alors que jusqu'ici c'était hypo pas possible!
mon petit cœur va bien et a recu la bénédiction du cardiologue!
ma fille prépare ses exams assez en colère car elle voulait soutenir son mémoire en juin et son directeur de mémoire a peur qu'elle ne soit pas prête et a demandé qu'elle soutienne en septembre alors qu'il ne l'a pas aidée jusque là!

gros bisous!

boubou84hors ligne

Ablation de la thyroide
féminin
60+
 (p159559)
Posté le: 20. Mai 2008, 12:24
Répondre en citant

coucou wynnie

je voulais te souhaiter un trés séjour en grèce, veinarde, profite bien du soleil, et de tout ses endroit magiques, prend de l énergie en plus pour nous.

bon anniversaire de mariage
bisous Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boubou84
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Messageun petit point

(p162021)
Posté le: 13. Juin 2008, 13:22
Répondre en citant

Bonjour
un petit point sur la situation.
physiquement et moralement ça va.
la constipation n'est pas complètement résolue mais il y a du mieux. plus du tout de vertiges.
j'ai vu l'ophtalmo la semaine dernière qui n'a pas été surpris par la disparition des conjonctivites soit disant allergiques de ma fille et moi-même en prenant du lévothyrox! il m'a dit qu'il se battait avec les endocrinos pour faire reconnaitre ça!
j'attends la prise de sang lundi pour voir si le traitement as eu un impact sur le cholesterol.
j'ai eu le résultat de ma prise de sang du 5 mai :
tsh 1.13
t3 3.6 (norme 3.1-7.5)
t4 13.5 (norme 10-25)
cela faisait 3 semaines que je prenais 31µg de lévo.
je suis pas près d'etre en hyper au niveau des t3 et des t4.
par contre ma tsh n'a jamais été aussi basse depuis 1989!!!
l'endo vue début mai a affirmé dans son compte rendu à ma généraliste que mes hormones avait toujours été normales alors qu'en décembre les t3 était en dessous de la limite... et que ma tsh "ne doit pas descendre en dessous de 1 pour ne prendre aucun risque au niveau du rythme cardiaque et de l'ostéoporose éventuelle post ménauposique" (je ne suis pas encre ménauposée)

j'espèrais ce matin obtenir de passer à 32.5 chez le généraliste... loupé!!!

je fais une prise de sang lundi NFS tsh cholestérol créatininémie et clairance ainsi que ferritine.
elle n'a pas voulu prescrire les t3 t4 ni le fer sérique, je les paierais de ma poche...
j'avais suggéré de contrôler la vitamine d (l'acupuncteur m'avait prescrit d'office une ampoule l'année dernière sans contrôle) et l'hémoglobyne gliquée (en rapport avec le diabète de mon père) mais elle n'a pas voulu...

voila... suite la semaine prochaine avec le résultat d'analyses!

bisous et bonne chance à tous en ce vendredi 13

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie un petit point
Abyss
 (p162023)
Posté le: 13. Juin 2008, 13:28
Répondre en citant

bon, déjà, c'est mieux, alors cool !
pour la constipation, les T3 et T4 sont encore un peu bas...
perso, je ne me sens bien que quand ils sont prés de la norme haute !!!

et pour les yeux, youpi Wink

Gros bisous
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p162026)
Posté le: 13. Juin 2008, 13:38
Répondre en citant

je suis bien d'accord pour toi pour les t3 et t4 et je pense que je vais prendre le risque de prendre 1 cp 1/2 de 25 au lieu de 1 cp 1/4 puisque j'ai du stock de 25... risque faible vu les niveaux!!!
bisous aussi!

caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePffff...

(p162030)
Posté le: 13. Juin 2008, 13:57
Répondre en citant

wynnie a écrit:
je suis pas près d'etre en hyper au niveau des t3 et des t4.
par contre ma tsh n'a jamais été aussi basse depuis 1989!!!
l'endo vue début mai a affirmé dans son compte rendu à ma généraliste que mes hormones avait toujours été normales alors qu'en décembre les t3 était en dessous de la limite... et que ma tsh "ne doit pas descendre en dessous de 1 pour ne prendre aucun risque au niveau du rythme cardiaque et de l'ostéoporose éventuelle post ménauposique" (je ne suis pas encre ménauposée)

'tain c po gagné de faire comprendre à un médecin (donc ki devrait le savoir mieux ke nous) ke c po la TSH ki fait ces risques mais les hormones...

Citation:
je fais une prise de sang lundi NFS tsh cholestérol créatininémie et clairance ainsi que ferritine.
elle n'a pas voulu prescrire les t3 t4 ni le fer sérique, je les paierais de ma poche...
j'avais suggéré de contrôler la vitamine d (l'acupuncteur m'avait prescrit d'office une ampoule l'année dernière sans contrôle) et l'hémoglobyne gliquée (en rapport avec le diabète de mon père) mais elle n'a pas voulu...

Y a ka même des paires de claques ki se perdent... elle refuse des prescrire des truc ki semblent logique T4, ferritine, VD...), n'a po l'idée de mettre la glycémie (k'on fait TOUJOURS en même temps ke le cholestérol et ki prévient assez bien d'un risque diabète) et par contre met des trucs dont je ne comprends po l'utilité (créa et clairance servant à la détection de l'insuffisance rénale... et NFS po plus indispensable ke ça il me semble...)... Franchement y des fois ou on se demande si z'étaient bien en cours les gars!!!

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pffff...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageBlonde...

(p162031)
Posté le: 13. Juin 2008, 13:58
Répondre en citant

wynnie a écrit:
je suis bien d'accord pour toi pour les t3 et t4 et je pense que je vais prendre le risque de prendre 1 cp 1/2 de 25 au lieu de 1 cp 1/4 puisque j'ai du stock de 25... risque faible vu les niveaux!!!
bisous aussi!

Et pi tu fais ta blonde en disant : ah mé gourée tout ce temps... Wink

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Blonde...
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p162035)
Posté le: 13. Juin 2008, 14:07
Répondre en citant

la nfs c'est par ce que ça fait 40 ans que je me trimballe à la limite inférieure en hématocrite et hémoglobine... je sais pas si le lévo va avoir eu une influence dessus...
la glycemie ponctuelle est régulièrement vérifiée et n'as jamais posé de soucis mais l'hemoglobine glyquée donne un controle lissé sur 3 mois qu'il me parraissait interessant de faire vu les antécédents...
je crois que je vais me payer la vitamine d aussi pour etre fixée mais t'as raison c'est un comble certaines recherches inutiles à la place d'autres qui pourraient etre interressantes!
t'as raison, je vais faire ma blonde...
gros bisous!

marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p162074)
Posté le: 13. Juin 2008, 17:14
Répondre en citant

pendant des années moi et ma fille on c'est trainé , diagnostic spasmo ,en fait , elle avait hashimoto et moi basedow avec tsh normale mais beaucoup d'anti-corps ( même traitée la thyroide de ma fille se désagrége) nous manquons de VD , elle a des vertiges , manque de fer , un cortisol trop haut et une hypoglycémie , nous avons trés mal aux muscles et on nous parle de myopathie endocrinienne , nous sommes atipiques , forcément soignées un peu tard et maintenant des complications , j'ai une hypoparathyroidie , on nous dit de faire avec , ça me fait enrager et peur , le malade qui n'a plus d'énergie doit se battre comme un diable pour ne pas être pris pour un malade psy . je sais de quoi je parle et maintenant on me dit on ne sait pas tout . bon sang qu'on nous écoute et qu'on cherche ensemble doct+ malade , deplus ce sera une économie pour la SS , ça évite le nomadisme . portez vous bien marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Page 6 sur 46
imprimer le sujet: [suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement!
Sujet: 

[suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement!

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi de Wynnie et sa fille] - hyp...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com