Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération je sens plus rien...
Sujet: [url=t18521] 

je sens plus rien...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je sens plus rien... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilirrrrrhors ligne
Inscrit le: 22.10.07
Messages: 13
non spécifié
Message:

Messageje sens plus rien...

 (p143464)
Posté le: 01. Déc 2007, 20:03
Répondre en citant

Bonsoir,
je me suis faite opérée il y a une semaine, et j'ai toujours une partie du cou totalement anesthésié, je sens tout bizarre et c'est très désagréable.Je voulais savoir si ça était déjà arrivé à qqun et en combien de temps c'était parti.
Merci de vos réponse car je commence à m'inquiéter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilirrrrr je sens plus rien...
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50135
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p143468)
Posté le: 01. Déc 2007, 20:11
Répondre en citant

Bonjour,

c'est encore tout frais, donc c'est normal d'avoir des sensations un peu bizarres ! Il y a sans doute de petits nerfs qui ont été traumatisés d'avoir été "gratouillés", et qui mettent un certain temps (entre quelques semaines et quelques mois) pour se retablir.

Est-ce que tu as déjà eu une consultation "post-op", ou n'en auras-tu pas ? Car ce serait une bonne occasion pour parler de ce problème à ton chirurgien, et lui demander son avis ! Il t'expliquera certainement que c'est normal, et qu'il faut de la patience - mais il pourra aussi t'expliquer ce qu'il a fait, dans le détail.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p143486)
Posté le: 02. Déc 2007, 10:15
Répondre en citant

Bonjour Lili,

Tu demandes si quelqu'un a eu la même insensibilité que toi après l'opération.

Oui, j'ai observé la même chose après ma première opération : le côté droit du cou insensible ( le côté de la lobectomie ). La sensibilité est revenue progressivement en quelques jours. Disons environ une semaine après être rentrée chez moi, dix-douze jours après l'opération.

J'avais observé aussi que je devenais aphone après avoir parlé quelques minutes. Et ce phénomène a duré environ une dizaine de jours. A noter qu'il était apparu après être sortie de la clinique. Sur place, j'avais la voix rauque et enrouée, c'est tout.

Je n'ai pas fait de rééducation. A la visite de contrôle, mon chirurgien ( un ORL ) ayant trouvé les cordes vocales en étant de fonctionner normalement. Il a fallu un mois pour que je retrouve ma voix habituelle.

Il n'y a donc pas lieu de t'inquiéter. Outre le gratouillage de la zone, il y aussi l'oëdeme postopératoire qui peut comprimer les cordes vocales. Mais parles-en quand même à ton chirurgien.

Bises

_________________
ANIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je sens plus rien...
Sujet: 

je sens plus rien...

dans le forum: 

Répondre au sujet je sens plus rien... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération je sens plus rien...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com