Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50353Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p143526)
Posté le: 02. Déc 2007, 18:39
|
|
|
Bonjour,
peux-tu nous donner tes résultats (avec les normes) ?
Si tu as des nodules, le fait que tes résultats soient encore dans la norme ne veut pas dire que ta thyroïde va "bien", car sinon elle ne fabriquerait pas de nodules - apparemment, elle a un peu de mal à y arriver, se fatigue et certaines zones dégénèrent en nodules, tissu condensé qui ne fabrique plus rien (nodules froid), ou qui est hyperactif (nodules chauds, mais ce n'est certainement pas ton cas).
Est-ce qu'on a analysé tes anticorps antithyroïdiens, pour voir si c'est un début de maladie d'Hashimoto ?
Quand il y a seulement des symptômes d'hypo, avec des examens "normaux", les médecins ne préscrivent généralement rien du tout (on pourra toutefois essayer de consommer davantage d'iode pour aider un peu la thyroïde).
Quand il y a des nodules, preuve que la thyroïde a un peu de mal, on peut tout à fait essayer de donner un peu d'hormones, p.ex. du Lévothyrox 50, pour soulager un peu la thyroïde et voir si ça fait regresser les nodules.
Et quand il y a à la fois nodules, symptômes ET anticorps, là je pense qu'on devrait pouvoir obtenir un traitement assez facilement, MEME si les résultats sont encore dans la norme - car les anticorps montrent que la maladie est là, et va progresser un jour ou autre (car Hashimoto est chronique, et progresse par poussées) - donc, autant traiter dès qu'on souffre de symptômes, puisque de toute façon il faudra traiter un jour !
Bon courage !
Beate |
|