Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50650Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p8675)
Posté le: 02. Nov 2004, 12:10
|
|
|
Bonjour Sabine,
je n'ai pas très bien compris ta question : parles-tu d'une association "Lévothyrox plus L-Thyroxine" (c'est la même hormone T4, mais en gouttes), ou "Lévothyrox plus T3" (Cynomel ou Euthyral) ?
L'association Lévothyrox et L-Thyroxine est assez rare, ce sont les gens qui ont besoin d'un dosage vraiment très "fin", à 5 µg près, chose qui est difficile avec les comprimés de Lévothyrox. Et la L-Thyroxine seule s'utilise rarement chez l'adulte (essentiellement chez les bébés et les petits enfants), elle peut être utile si on ne supporte pas les excipients du Lévothyrox.
Par contre, les gens qui combinent le Lévothyrox avec la T3 (Cynomel, Euthyral) ou de la TA3 (Téatrois, c'est ce que je prends) sont assez nombreux dans le forum, et c'est surtout chez eux qu'il y a cette fameuse différence entre AVANT et APRES ...
Bien sûr, il ne faut pas systématiquement préscrire la T3 à tout le monde (car chez les gens fragiles sur le plan cardiaque, elle peut être dangéreuse, surtout si on l'augmente trop rapidement), et environ 90% des gens arrivent très bien à faire la transformation T4-T3 tout seuls et se portent bien avec le Lévothyrox - mais certains, chez qui cette transformation ne se faisait pas bien, le changement a parfois été spectaculaire (notamment sur la fatigue, l'humeur et le fameux "brain fog" ou "brouillard dans le cerveau").
Donc, si c'est cette question-là que tu veux poser, il faudrait modifier le titre de ton message ! C'est tout simple : tu ouvres ton message, puis tu cliques sur le bouton "édit", et tu peux modifier autant le titre que le texte.
A bientôt !
Beate |
|