syps Inscrit le: 09.12.07 Messages: 20Ado avec basedow, t... Meurthe et Moselle |
Posté le: 15. Déc 2007, 07:19
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
J'ai déjà exposé le cas de ma fille Morgane dans le forum (sujet J-5), bref résumé, elle a 17 ans, basedow depuis ses 11 ans, opérée hier matin chu Nancy Brabois (54).
Je dois vous avouer que je suis la maman la plus heureuse et la plus soulagée du monde ce matin !!! Ce fut en effet, de longues heures, semaines d'angoisses à propos de cette maudite intervention et je dois avouer aujourd'hui que tout va bien !
Morgane est entrée jeudi après midi à l'hopital, divers examens tels echographie cardiaque, prises de sang, douche "orange" lui ont été prescrits. Un petit cachet le soir et dodo jusqu'au matin. Descendue au bloc à 11 heures, début de l'intervention à 12h30(oui un peu d'attente mais bon il faut être patient) et fin à 15h30. Oui 3 heures d'opération car Morgane avait un goitre volumineux et le chir aime travailler lentement et proprement (il nous avait prévenu). Je m'attendais à voir ma puce endormie et complètement dans les nuages en remontant...
La salle de réveil m'a tel à 16h pour me dire que tout allait bien , qu'elle était réveillée, un peu agitée mais que c'était normal à son âge. Nous attendions dans sa chambre avec mon mari et mon fils. A 17 heures voilà ma petite chérie qui arrive, sourire au lèvres, bien éveillée, (c'est elle qui nous a demandé si ca allait! lol! une voix de petite fille pendant 10 minutes. Son principal souhait était que je lui mette immédiatement ses sous vêtements!!!
Perfusée normalement, un tout petit pansement sur la cicatrice, mais super état général: impressionant ! Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à un retour aussi rapide!!! La voix a retrouver sa normalité au bout de 10 minutes environ. Elle a mal à la gorge (modéré) et surtout mal au cou genre torticolis (du à la position pendant l'intervention). Son échelle à la douleur ? 3. Visite du chir 15 mn après pération parfaite, longue due à la taille de sa thyroide, pas de soucis, les nerfs récurrents n'ont pas été touchés, ni même les parathyroides, elle aura mm le droit à sa petite photo de sa glande (c'est elle qui avait demandé lol (on va la mettre sous le sapin Bref tout va bien. Elle n'a pas de drain,Pas de fievre, tension normale, coeur aussi.
Elle est restée toute la soirée au tel (copines familles 17 ans c'est normal, une petite star ac à la télé après! Dodo tard dans la soirée.
Je dois vous avouer, surtout si il y a des interventions qui sont prévues dans les semaines à venir, que c'est vraiment beaucoup plus de peur que de mal, bravo à la médecine, bravo à la chirurgie! Vous savez quoi ? je suis la maman la plus heureuse du monde ce matin
Si je peux à mon tour rassurer du monde, c'est avec joie que je le ferai !
Je vous dirai ce soir l'évolution, elle sort dimanche matin. Vous verrez après 2 photos, une avant et l'autre 1 heure exactement après l'intervention! Rassurant non ?
http://img124.imageshack.us/img124/39/avantab0.th.jpg
http://img340.imageshack.us/img340/9594/dsc00034bq8.th.jpg
Courage ! |
|