Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération date en Arles (13)
Sujet: [url=t18715] 

date en Arles (13)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet date en Arles (13) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
GilSMC
Messagedate en Arles (13)

(p144540)
Posté le: 16. Déc 2007, 19:16
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai également ma date d'opération (4fevrier - Clinique Jeanne d'Arc - Arles(13))

J'ai 42 ans et suis à priori en pleine forme. En fait j'ai un goitre plongeant avec des analyses sanguines correctes (enfin de ce que je peux en comprendre). Une echograhpie a été réalisé montrant de nombreux nodules. Mon cou est relativement gros mais rien de difforme de ce que l'on peut voir sur internet concernant les goitres.

L'opération ne m'inquiete pas trop, ce qui m'inquiete plutot c'est la vie après et les "effets" secondaires des medicaments .

J'ai encore un IRM à réaliser (préopératoire) et demain je dois voir l'endocrinologue qui m'a fait faire les analyses sanguines (complementaires à celle de mon generaliste qui m'a envoyé directement chez le chirurgien) ...

Bref vos conseils et idées me sont précieuses.

Amicalement

Gilbert
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité date en Arles (13)
crichine décédé

MessageRe: date en Arles (13)

(p144561)
Posté le: 17. Déc 2007, 08:55
Répondre en citant

GilSMC a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,
L'opération ne m'inquiete pas trop, ce qui m'inquiete plutot c'est la vie après et les "effets" secondaires des medicaments .
Amicalement

Gilbert

Coucou et bienvenue,

Goitre plongeant et nodules, l'opération semble, à priori, indiquée.
Si tout le reste va bien, après l'opération, tu n'auras qu'un traitement de substitution des hormones thyroïdiennes que la glande, absente, ne fabriquera plus.
Sauf dans les cas d'allergie aux excipients, le Lévothyrox (c'est vraisemblablement ce qu'on te prescrira) n'a pas d'effets secondaires. Tout au plus peut-il y avoir des tâtonnements pour le dosage dans les premiers temps.
Franchement, ça a l'air bien parti pour toi.
Donne-nous des nouvelles.
A+

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine Re: date en Arles (13)
GilSMC
 (p147753)
Posté le: 29. Jan 2008, 18:03
Répondre en citant

Bonjour

l'opération approche à grand pas, j'ai vu l'anestiste aujourd'hui, vendredi le cardiologue et Lundi le billard.

J'ai pris depuis pas mal de renseignement à gauche et à droite et à priori je n'ai plus trop d'inquiétudes. J'espere qu'ils arriverons à me remettre la tete sur les epaules Shocked

Bref ... je reste anxieux ... mais sans trop de peur ...
imprimer le message de: Invité
_amelia_hors ligne
Nodule 2 x 5 cm sur ...
13 (proche Avignon)
féminin
 (p147765)
Posté le: 29. Jan 2008, 19:57
Répondre en citant

Nous ne sommes pas loin, j'habite Boulbon, mais je me suis orientée du côté du 84 Wink

Je te souhaite bon courage pour l'opération : moi même, j'étais angoissée et finalement, qu'elle soit reportée me pèse plus qu'autre chose !

Une fois qu'on est aux portes de la clinique, ça va beaucoup mieux, on prend le train en marche !

Tiens nous au courant et à bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: _amelia_
GilSMC
 (p147767)
Posté le: 29. Jan 2008, 20:12
Répondre en citant

oki pas de souci ... dès que je serais à nouveau "branché"
GilSMC
 (p148519)
Posté le: 06. Fév 2008, 14:10
Répondre en citant

Me voila de retour ...

Le chirurgien ma soulage de 400 gr ... Lundi matin et la je viens de sortir de la clinique.

Je me sens à peu pres bien. J'ai du levitrox 100 de prescrit ... et je revois le chirugien Lundi pour me faire enlever les fils ...

Ce qui est le plus douloureux ... ce sont les redons et surtout au moment ou on enleve les tuyaux.

La je me sens globalement pas trop mal mais j'ai un peu des fourmillements ...
GilSMC
 (p150607)
Posté le: 27. Fév 2008, 08:18
Répondre en citant

Hello à toutes et à tous

cela fait bientot 3 semaines sans tyroide ...

Je suis toujours sous levuthyrox100 ... et cela se passe pas trop mal ...

Le matin ce n'est pas toujours top pour avaler la petite pillule pratiquement à jeun. Je me sens pas top pendant une heure ou deux puis tout redeviens normal.

Au niveau someil pas de changement notable. J'ai des insomnies (enfin je dors moins qu'avant et la sieste est moins évidente) et à part cela rien que je n'ai remarqué pour l'instant.

La cicratrice à diminué de volume mais je la sens surtout de l'interieur lorsque j'ai la tete baisse. Alors celle ci m'appuye sur la gorge et j'ai une impression d'étranglement. En appuyant dessus je ressens comme s'il y avait une "boule" dans la gorge qui appuye juste en dessous de la pomme d'adam.

J'ai aussi un peu de "tiraillement" lorsque je me penche vers l'avant et que j'engeule ma fille, m'a t'elle jetté un sort ? Wink le meme "syndrome" est également présent lorsque j'avale une "grosse fourchette" de spagetti et que je l'avale aussi tot, comme le dit ma femme ... "ca te forcera à macher..."

Bref globalement tout se passe bien, la cicratrice n'est pas trop visible et se trouve facilement caché par les plis du cou. De plus elle cicatrise pas trop mal.

Au niveau biopsie de la tyroide, elle n'a pas revelé d'élements cancerigènes ou autre chose de mauvais qu'il faudrait traiter.
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p150723)
Posté le: 27. Fév 2008, 21:11
Répondre en citant

Bonjour Gilbert,

le plus dur est fait ! Tout s'est bien passé, pas de cancer ... ouf, te voilà soulagé d'un sacré poids ! (et 400 grammes, ça fait déjà un sacré goitre, un jour ou autre il aurait fini par gêner ta respiration etc !)

Les problèmes d'hypocalcémie (fourmillements etc) se sont-ils maintenant arrangés ?

Concernant la cicatrice, cette sensation de "boule", tu as peut-être quelques adhérences, les différentes couches de peau, muscles etc qui se "collent" entre elles en cicatrisant ? Tu pourras peut-être montrer ça à ton chirurgien, ou a un dermato, ou alors te faire directement préscrire quelques séances de kinésithérapie, très efficaces (machine genre "Cellu-M6", qui fait du "palper-rouler" et décolle les adhérences).

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
GilSMC
 (p150726)
Posté le: 27. Fév 2008, 21:29
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

je revois le chirurgien dans moins de deux semaines et ne manquerait pas de demander.

Je dois faire une prise de sang en debut de semaine ...

tshus
t4L (endocrino qui l'a rajouté)
ca-p

Les fourmillements viennent assez facilement lorsque je regarde couché la tele et que je pose ma tete sur la main.

Cela m'arrivait avant aussi evidement mais j'ai quand meme le souvenir que cela arrivait un peu plus tard.

Bref je vous tiendrais au courant ...
GilSMC
 (p151414)
Posté le: 04. Mar 2008, 17:49
Répondre en citant

et voila ... prise de sang faite pile poile après 4 semaines

calcium : 91mg/l (dans la norme selon labo)
phosphore : 34.8mg/l (dans la norme)

T4 Libre ... : 9.10picog/ml ... norme 9.30 a 17.10 (avant l'op 11.2)
TSH ........ : 19.089mU/ml ... norme 0.350 à 4.940 (avant l'op 1.168)

premier constat non médical ... ils m'ont volé un truc ... Very Happy

l'hypothyroïdie clinique (à en croire de ce que je vois sur le net)

Bref comme je vois mon medecin de famille demain ... je lui pose la question.

sinon j'ai commencé le Kiné ... NICKEL (merci Beate pour le conseil) ca fait pas du bien sur le moment meme mais après je me sens mieux ... Wink
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p151469)
Posté le: 04. Mar 2008, 23:07
Répondre en citant

Bonsoir Gilbert,

dis-donc, tu es sacrément sousdosé, là !!! Ca ne fait pas encore 6 semaines, c'est vrai - mais si le dosage était suffisant, tu ne serais pas autant descendu en hypo, puisque les hormones de synthèse remplacent progressivement les hormones naturelles qui s'éliminent !

Une TSH à 19 et une T4 à T4, tu manques fortement d'hormones ! Tes 100 µg sont largement insuffisants !

Tu pèses combien ? Tu es un homme, donc vraisemblablement autour de 70 kilos ou au-dessus ?? Les hommes prennent généralement des dosages à partir de 150 µg environ ... c'est étonnant qu'on ne t'ait donné que 100 ? On calcule généralement le dosage de départ en fonction du poids, entre 1,7 et 2 µg par kilo ...

Il faudra absolument augmenter, et tout de suite ! Demande à ton médecin de famille, demain - à mon avis, il faudra passer à 125 pendant quelques jours, puis à 150 ensuite, et un nouveau contrôle 6 semaines plus tard !

Tu peux utiliser tes anciens comprimés de 100, en les coupant en 4 : tu ajouteras tous les jours 1/4 à ton comprimé de 100, pendant quelques jours, et ensuite 1/2 cp ... ainsi, tu passeras progressivement à 125, puis à 150.

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
GilSMC
 (p151471)
Posté le: 04. Mar 2008, 23:17
Répondre en citant

Merci Beate pour tes conseils ...

Je fais effectivement 70 kilos tout mouillé ... et j'ai bien une bonne raison de plus de voir mon medecin traitant demain matin. Merci à toi Wink

Le chirurgien je le vois en debut de semaine prochaine et l'endocrino en avril.
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p151519)
Posté le: 05. Mar 2008, 11:26
Répondre en citant

Oh tes résultats TSH me dressent les poils car on fait le même poids et on m'a donné du 75µg pour démarrer mon traitement je dois m'attendre au pire d'ici mon rendez-vous avec le chirurgien Shocked

Espérons que le chirurgien fera ce qu'il faut pour ton dosage car apparemment tu ne vois pas ton endocrinologue dans l'immédiat !

Bon courage à toi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
GilSMC
 (p151540)
Posté le: 05. Mar 2008, 13:32
Répondre en citant

Disons que mes poils ne se sont dressé qu'après la reponse de Beate, meme si j'avais prévu d'aller dès aujourdhui voir mon generaliste, le chirurgien etant prévu la semaine prochaine et l'endo à la mi avril.

Bref ... resultat du généraliste je passe à 125 pendant un mois, mais je vais quand meme voir le chirurgien la semaine prochaine.

Je ne sais pas si il faut faire une regle sur le poid seul (mais encore une fois je n'y connais pas grand chose et j'etais un cancre à l'ecole au niveau bio, chemie et dans quelques autres matières Smile cela ne m'a pas empeché de faire des etudes scientifiques derriere), je pense que d'autres éléments doivent être pris en compte.
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p151551)
Posté le: 05. Mar 2008, 14:59
Répondre en citant

Ah tiens c'est bien de savoir qu'un généraliste peut augmenter nos doses merci pour le tuyau vu que j'ai l'intention de voir le mien avant de voir le chirurgien si jamais ma première prise de sang me révèle le même style de résultat que toi !

Si j'ai bien compris les explications de Beate, il faut compter 1,75µg à 2µg par kilo donc pour toi 70kgs. Je pense quil faut déjà voir avec 125µg comment tu te sens car il est préférable d'augmenter progressivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: date en Arles (13)
Sujet: 

date en Arles (13)

dans le forum: 

Répondre au sujet date en Arles (13) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération date en Arles (13)

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com