Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50650Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p8890)
Posté le: 05. Nov 2004, 19:51
|
|
|
Bonjour Sabine !
Tu sais, je ne suis pas endocrino, moi ! Juste une patiente comme vous autres (avec un peu d'expérience, acquise grâce au Net et à mes médecins, mais enfin ...)
Je ne sais pas si tu devras diminuer d'autant d'un coup - à ta place, je commencerais par diminuer de 12,5, pendant quelques semaines, pour voir ce que ça donne !
As-tu de forts symptômes d'hyper ?? Ta T4 semble parfaitement normale (et même assez basse), mais c'est vrai que la T3 est étonnamment élevée, apparemment tu fais vraiment bien la transformation ! Et c'est vrai que la T3 a une action particulièrement efficace sur la TSH, donc c'est vraisemblablement à cause de ça qu'elle est si basse.
Mais en fait, ce n'est pas tellement le fait d'avoir une TSH basse qui "rend malade" (c'est juste un indicateur) - ce qui agit sur l'organisme, ce sont la T3 et la T4, et donc, si elles sont trop élevées, elles provoquent des symptômes d'hyper. On a l'habitude de regarder la TSH parce qu'elle fluctue beaucoup moins que la T4 et T3, et indique donc assez bien si on est en hypo ou en hyper - mais si, avec une TSH basse, on a une T3 et T4 normale et se sent bien, sans aucun symptôme d'hyper, ce n'est pas trop la peine de se focaliser là-dessus, chacun réagit différemment.
Mais c'est vrai que ce n'est pas bon de vivre avec des symptômes d'hyper, car c'est fatiguant pour le coeur, donc dans ce cas, mieux vaut diminuer la dose ! Refais une analyse dans 6 semaines, pour voir ce que ça donne !
A bientôt !
Beate |
|