Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer de thyroïde et projet de fut...
Sujet: [url=t19096] 

Cancer de thyroïde et projet de futur bb... Questions.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer de thyroïde et projet de futur bb... Questions. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
enyahors ligne
Inscrit le: 07.07.07
Messages: 167
non spécifié
Message:

MessageCancer de thyroïde et projet de futur bb... Questions.

 
Posté le: 17. Jan 2008, 11:26
Répondre en citant

J'ai lu qu'il était mieux d'attendre 1 an après une cure d'iode, ce que j'accepte bien... normalement ça nous remonte à aout 2008...
Sauf si début février je dois en refaire une, lors de mon controle.

Je me posais du coup les questions...

Une fois qu'on est enceinte, on loupe son contrôle alors ?? Faut bien faire ensuite un contrôle tous les ans ?
Puis, si on veut allaiter, comme j'ai allaité longtemps ma fille, je suppose que je ne pourrais pas si je dois faire un contrôle à nouveau ?...

Je me pose déjà des questions mais cette envie de bb2, ce projet est telleemnt important pour moi...

Quel délais il y a eu entre votre cure et votre grossesse vous ?

Merci...

Julie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya Cancer de thyroïde et projet de futur bb... Questions.
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p146918)
Posté le: 21. Jan 2008, 14:48
Répondre en citant

ouh lou lou je sens la panique là

si ça peut te rassurer, j'ai eu un cancer de la thyro diagnostiqué en decembre 2000
et à ce jour il me reste un reliquat possiblement cancéreux, d'un demi centimètre
aussi je dois maintenir une tsh en dessous de 0.1

j'ai 36 ans et demi
je viens de mettre au monde un beau bébé de 54.5 cm et 3.630 kilo en décembre dernier
j'ai fait une prise de sang mensuelle et certains mois j'ai augmenté mon lévo
deux fois 25 puis une fois 1/2 de 25
ma tsh a frolé deux fois 0.1 mais sinon toujorus en dessous

maintenant j'allaite et mon bébé va bien.. il a un mois et une semaine :p

en revanche c'est important da'voir un dosage stabilisé coté tsh
et bien respecter les délais pour les cure d'iodes...

je pense que le controle n'est qu'une scinti non ?
demande à ton médecin si tel est le cas.. il faut patienter 6 mois à cette date ce qui nous met à aout 2008 car il faut bien attendre 1 an depuis la cure
je pense que tu peux attendre

mieux vaut que tu sois ok et en bonne santé
je comprends ton désir de bébé mais il faut savoir le faire dans de bonnes conditions Wink

je t'encourage à demander le ok à ton docteur au moment du controle ...

on n'est pas obligé de faire un controle annuel pour la post cure

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Sabine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146932)
Posté le: 21. Jan 2008, 17:44
Répondre en citant

Bonjour Enya,

j'ajoute un lien vers un message de la FAQ :

Lien à l'intérieur du forumDélai entre cure d'iode ou scintigraphie et grossesse

Les recommandations varient parfois, selon les médecins (ce qui est peu rassurant pour le patient !)

Certains disent "un an après la cure", mais apparemment, seuls les 6 premiers mois sont vraiment justifiés (et encore, c'est plus une précaution que quelque chose de totalement avéré, il n'y a pas de preuve de malformation ou autre ... mais bien sûr, mieux vaut éviter tout risque, même minime, et donc ne tomber enceinte que quand on est sûr d'avoir éliminé toute la radioactivité !) - plus environ 3 mois après la scintigraphie de contrôle ...

Et pour le contrôle, si après la cure d'iode tous les résultats étaient BONS, on n'est pas forcément obligé de refaire une scinti avec de l'iode radioactif - une analyse de la TG sous Thyrogen pourra suffire, on ne fera une scintigraphie que si la TG est élevée ...

On fait maintenant beaucoup moins de scintigraphies qu'avant !

Pour l'allaitement, le Thyrogen n'est pas recommandé, mais si on est considéré comme en rémission, on n'a pas besoin de multiplier les contrôles avec stimulation, on peut se contenter de vérifier la TG sous Lévothyrox ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
enyahors ligne
Inscrit le: 07.07.07
Messages: 167
non spécifié
Message:

Message

 (p147140)
Posté le: 23. Jan 2008, 18:47
Répondre en citant

OK !

Merci à toutes les deux pour vos réponses.
Ca me rassure en quelques sortes...
Je vais un peu attendre pour penser au deuxième, surtout que la première vient d'être hospi 3 jours pour une gastro & déshydratation et qu'étant en hypo, je suis aaaaaaaarchiiii naze.

biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya
vdesjardhors ligne
Inscrit le: 25.02.08
Messages: 3
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
40+
Message:

Message

 (p150587)
Posté le: 26. Fév 2008, 21:15
Répondre en citant

Bonjour Enya,

Mon cancer a été diagnostiqué peu après mon accouchement en août 2006. Après une thyroïdectomie totale et la cure radioactive (avril 2007), mon horloge biologie s'est mise à hurler Wink

Mon contrôle n'ayant pas été faite encore (était prévu pour avril 2008), j'ai demandé à mon médecin si la sinti était "obligatoire", en sachant qu'il fallait attendre environ 4 mois avant une future grossesse. Il m'a alors conseillé la stimulation de la Tg sous Thyrogen, sans la sinti. J'ai fait ce test il y a maintenant une semaine et je peux à présent penser à une prochaine grossesse! Pas d'attente à cause de la radiation Wink

Mon médecin m'a dit que la sinti était en fait une double vérification - la validation de la Tg étant la première. Si la Tg est nulle dans les tests antérieurs, la sinti n'est pas "nécessaire" - mais quand même conseillée.

Évidemment j'imagine que tout dépend du type de cancer, qui dans mon cas était papillaire. Pour les cancers plus "malins", c'est peut-être différent.

Voilà Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vdesjard

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer de thyroïde et projet de futur bb... Questions.
Sujet: 

Cancer de thyroïde et projet de futur bb... Questions.

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer de thyroïde et projet de futur bb... Questions. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer de thyroïde et projet de fut...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com