Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thyroidectomie et suites
Sujet: [url=t19982] 

thyroidectomie et suites

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidectomie et suites Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nat0173hors ligne
Inscrit le: 27.02.08
Messages: 62
non spécifié
50+
Message:

Messagethyroidectomie et suites

 (p152052)
Posté le: 09. Mar 2008, 18:33
Répondre en citant

bj,
j'ai subi une thyroidectomie totale le 4 mars, et je suis "crevée", par ailleurs je n'avais aucun problème de voix au réveil, mais je trouve que ma voix commence à se casser.
D'autre part, y a t il des aliments à proscrire en cas de thyroidectomie, car c'est ce qu'une personne m'a dit.
Merci pour tous vos témoignages qui pourraint m'aider à y voir plus clair...nat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat0173 thyroidectomie et suites
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p152054)
Posté le: 09. Mar 2008, 18:57
Répondre en citant

Bonsoir Nat, tout comme toi après ma thyroïdectomie totale j'étais lessivée on va dire la première semaine, aujourd'hui la fatigue est là mais se fait moins ressentir tout de même, j'ai besoin de faire ma sieste l'après-midi sinon ça va.

As tu un traitement? Pour la voix ne force surtout pas au début il faut la laisser un maximum au repos moi c'est ce que je fais encore car dès que je force d'une ça me fait mal et de deux elle devient cassante.

Pour les repas j'évite le pain autre que mie pour le moment et surtout je mâche bien tous les aliments afin que ça passe car par moment on peut avoir l'impression que ça à du mal! Préfère les aliments mou dans un premier temps et dès que ta gorge te fera moins souffrir tu pourras manger plus en plus de choses comme avant l'opération moi aujourd'hui je peux m'alimenter normalement mais j'évite encore les aliments trop dur car inutile de se faire du mal pour rien!

Je serais curieuse de savoir ce qu'on t'a dit concernant l'alimentation?

Prends bien soin de toi surtout Blume Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
nat0173hors ligne
Inscrit le: 27.02.08
Messages: 62
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p152088)
Posté le: 10. Mar 2008, 10:34
Répondre en citant

bj SWANN
on m'avait dit d'éviter des aliments tel que le choux, as tu déjà entendu parler de ça?
Pour ce qui est du traitement pour l'instant rien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat0173
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p152103)
Posté le: 10. Mar 2008, 11:06
Répondre en citant

Tu as des soucis de coagulation Nat? Je te demande car on demande d'éviter le choux dans ce cas là mais pour ce qui est de la thyroïde là je vois pas bien le rapport j'avoue Rolling Eyes tu n'as pas de lévothyrox donc? Tu revois quand le médecin? Tu as eu le compte rendu de l'opération et de l'analyse de ta thyroïde sinon? Tu es en droit de l'exiger pour info et on ne peut pas te le refuser!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
nat0173hors ligne
Inscrit le: 27.02.08
Messages: 62
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p152144)
Posté le: 10. Mar 2008, 15:20
Répondre en citant

Donc pas de soucis de coagulation, il parait que ça un rapport avec la fixation de l'iode.
Comme je le dis dans un autre message, je vois l'endocrinologue le 17 mars, mais si mon médecin a les résultats de l'analyse avant je sais qu'il me téléphonera (il le fait à chaque fois).
Donc pas de Lévothyrox avant lundi prochain.
Au fait, je ne me souviens plus pour quelle raison as tu subi une thyroidectomie, tu dis avoir déjà pris du poids mais c'est avant l'intervention ou après.
Merci de toutes tes réponses et de ton soutien, je peux être un peu casse pied avec tout ça mais seuls les personnes etant passées par là peuvent me donner des conseils précieux.
Bisous à toi et à ta petite famille
NAT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat0173
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p152480)
Posté le: 12. Mar 2008, 21:36
Répondre en citant

En fait j'étais en rechute Basedow suite à ma grossesse donc ma prise de poids était plus liée à la grossesse qu'à ma Basedow! cela faisait des années que j'étais malade donc je suis vraiment contente d'être enfin opérée... N'ai crainte tu n'es absolument pas casse pied miss on est là pour s'entraider et se soutenir donc pas de problème Wink

Très bonne soirée à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
nat0173hors ligne
Inscrit le: 27.02.08
Messages: 62
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p152529)
Posté le: 13. Mar 2008, 11:57
Répondre en citant

Bj Swann,
j'ai eu mes résultats mardi soir (mon doc m'a appelé à 21h30)et ouf pas de cancer, c'est déjà une bonne chose.
Comment vas tu ? moi hier, j'avais la forme mais aujourd'hui c'est l'horreur, je suis à plat, vidée, vivement lundi que j'ai le Lévothyrox!!
bonne journée à toi,
bisous NAT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat0173
Kaiina69hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.03.08
Messages: 47
Cancer et thyroidect...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p152544)
Posté le: 13. Mar 2008, 13:11
Répondre en citant

Slt Nat et Swann

Nat pour ta voix ne t'inquiète pas,
Moi après ma thyroïdectomie je parlais normalement dès mon réveille mais ma voix c'est "cassé" 15 jours après et je n'est pas pu élevée la voix pendant 3 mois mais tout est revenu à la normale....

Courage Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaiina69
nat0173hors ligne
Inscrit le: 27.02.08
Messages: 62
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p152551)
Posté le: 13. Mar 2008, 13:51
Répondre en citant

Chère Kaiina,
merci pour ta réponse, concernant le courage, c'est toi qui en a eu le plus besoin, car j'ai regarder un peu ton parcours, ça n'a pas du tous les jours être facile! Où en es tu à l'heure actuelle, as tu bien récupéré?
à bientôt NAT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat0173
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p152580)
Posté le: 13. Mar 2008, 16:01
Répondre en citant

Bonjour Kaiina, je viens également de lire ton parcours qui n'a pas été top ! Tout comme moi tu as subi une thyroïdectomie totale, moi je n'ai même pas eu les résultats de mon analyse d'ailleurs faudra pas que j'oublie de demander ça lors de mon rendez-vous avec le chirurgien le 27 mars sinon ce sera payant pour l'obtenir après coup!
Je suppose que si on ma donné un traitement c'est que tout était OK enfin je l'espère...

Comment tu te sens aujourd'hui? Et ce projet bébé alors tu y penses toujours j'espère?

Pareil que toi Nat hier j'étais en grande forme mais aujourd'hui bof je me sens fatiguée (faut dire je me suis réveillée il était 4h45) car j'avais trop chaud (je dors près du radiateur pas étonnant) donc ce soir on va le mettre moins fort afin de pouvoir mieux dormir !

Petite question ça te fait mal à toi aussi lorsque tu bailles? Moi toujours moins violemment qu'avant mais il y a toujours une douleur présente et la gorge qui durcit si je baille plusieurs fois à la suite! Ma sensation d'étranglement est également moins prononcée mais toujours là!

J'espère avoir une prolongation de 2 semaines car sinon je vais m'effondrer rapidement au boulot vu le rythme de fou qu'il y a! En plus Avril c'est une période chaude professionnellement parlant donc va falloir que je puisse assurer à quoi bon reprendre si je suis à 2 de tension???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
nat0173hors ligne
Inscrit le: 27.02.08
Messages: 62
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p152584)
Posté le: 13. Mar 2008, 16:18
Répondre en citant

comme toi Swann, j'ai la gorge encore très dure, mais pas spécialement quand je baille (ça arrive souvent en ce moment), qu'en à la sensation d'étranglement, je l'ai moi aussi, j'en parlais pas spécialement car je pensais que c'était un peu psychologique.
Pour la reprise, franchement si l'état ne s'améliore pas, impossible de reprendre le 25, je tiens à reprendre à grande forme, sinon je sais que je ne vais pas tenir longptemps donc ça ne sert à rien. Rien que d'aller chercher ma fille à l'école, je suis HS alors tenir le rythme d'une journée classique, je sais pas comment !!!
bisous à toit NAT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat0173
Kaiina69hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.03.08
Messages: 47
Cancer et thyroidect...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p152587)
Posté le: 13. Mar 2008, 16:43
Répondre en citant

re-bonjour les filles

Pour répondre à vos questions aujourd'hui sa va mieux même si je suis pas encore au point dans le réglage de lévothyrox, je suis dans une "période" de fatigue... mais je retourne mardi chez mon endocrino donc on verra bien !!
Concernant mon projet BB il est juste remis à plus tard (une histoire de quelques mois)...

Quand au douleur dans le cou quand on baille, sensation d'étranglement chaque fois qu'on tourne la tête ou que l'on déglutis, moi aussi je suis passé par là...
Même si cela n'est pas agréable, ça ne dur pas longtemps, 2 à 3 mois pour moi...
donc patience Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaiina69
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p152600)
Posté le: 13. Mar 2008, 17:39
Répondre en citant

J'espère que tu nous dira quoi suite à ton rendez-vous Kaiina on compte sur toi Wink

2-3 mois pour les sensations d'étranglement et douleurs lors des baillements bon ben il ne reste plus qu'à prendre notre mal en patience!

Pour ce qui est du projet BB je te souhaite un + très rapidement! J'ai fait ma rechute Basedow suite à ma grossesse et du coup BB2 n'était plus envisageable vu que mon état ne s'améliorait pas! Du coup on restera à un seul enfant car vu que j'approche la quarantaine mon mari ne veut pas que je cours le risque d'avoir un enfant trisomique, clair que ce n'est pas sûr que ça m'arrive mais bon autant ne pas avoir une décision dure à prendre si tel était le cas je ne m'en remettrai pas ! On restera donc à un enfant pour le plus grand plaisir de notre puce Wink

Nat comme tu dois à quoi bon reprendre si tu sais que tu ne tiendras pas le rythme, autant attendre un peu plus et reprendre dans de meilleurs conditions! Moi je m'inquiète pas vu qu'on a pris une remplaçante pour mon absence, je suis certaine que ça lui fera plaisir d'être prolongée si ça devait arriver!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
Kaiina69hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.03.08
Messages: 47
Cancer et thyroidect...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p152867)
Posté le: 14. Mar 2008, 22:39
Répondre en citant

Pas de problème je vous tiendrais au courant pour mon rdv... mais j'ai hate qu'il vienne car je suis à plat en ce moment...

Je vous comprends, moi il à bien fallut 2 mois après l'opération pour que je me remette de la fatigue, mais j'avais plus de chance que vous car à l'époque je ne travaillais pas donc je me suis octroyer un 2ème mois d'arrèt maladie... Et ça n'a pas été du superflu Razz

Accrocher vous, moi aussi en ce moment j'ai envie de faire la marmotte Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaiina69
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p153073)
Posté le: 16. Mar 2008, 16:40
Répondre en citant

Effectivement kaiina tu as eu de la chance de pouvoir prolonger cet arrêt d'un mois supplémentaire!

Voilà mon tour est arrivée je suis également H.S depuis trois jours et ne fais que dormir. Même manger m'est devenu difficile... Demain je vais tenter de joindre mon endocrinologue car là je ne peux pas rester ainsi il faut vraiment qu'elle m'aide là!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: thyroidectomie et suites
Sujet: 

thyroidectomie et suites

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidectomie et suites Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thyroidectomie et suites


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com