Auteur |
Message |
nadette Inscrit le: 07.11.07 Messages: 253Ablation totale thyr... 40+ |
Posté le: 14. Mar 2008, 10:20
|
|
|
pourquoi questions "bêtes"? car je crois que la réponse est logique surtout après avoir épluché le forum mais je demande quand même au cas où.
je vois dans le forum que beaucoup de gens vivent beaucoup mieux avec de la t3 car ils convertissaient mal la t4 en t3.
je voulais savoir si certaines personnes alors qu'elles semblaient convertir correctement se sont senties beaucoup mieux avec du lévo+cynomel
je vous explique: pour ma part mes analyses sont parfaites mais je me sens toujours mal: ma tsh, mes t4 et même mes t3 sont dans la norme et pourtant je suis épuisée et je n'ai aucune énergie.
Je pense que dans ma situation l'ajout du cynomel ne me serait donc pas utile car j'ai un taux de t3 dans le sang correct mais si certaines personnes dans ma situation se sont senties mieux après l'ajout de t3 je suis preneuse du témoignage car je suis prête à tenter si c'est utile.
de même on dit souvent idéalement après l'opération il faut retrouver la tsh qu'on avait avant si on était bien avant (comme moi) mais est ce de même avec la t3? est ce qu'on peut se baser sur le taux de t3 dans le sang avant l'opération et essayer de s'en approcher le plus pour doser au plus juste?
voilà pour mes questions
merci à tous ceux qui voudront contribuer aux réponses...
nadette |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 14. Mar 2008, 10:24
|
|
|
ATTENTION !
on ne prescrit jamais de T3 quand ça n'est pas nécessaire !!
que disent tes analyses de sang ?
sous combien de lévo étais tu ?
au bout de commbien de temps
et quand as tu été opérée ? |
|
|
|
|
Posté le: 14. Mar 2008, 10:38
|
|
|
je me doute bien que c'est surement inutile dans mon cas sabine c'est pour cela que je disais que c'était une question bête c'était pour vérifier car un médecin m'a proposé de m'en prescrire et je trouvais cela louche. mes derniers résultats après 4 semaines de lévo 137.5 étaient les uivants:
tsh: 0.49 (0.4 à 2.5)
t4l: 17.02 (9 à 19.04)
t3l: 4.32 (2.62 à 5.70)
ces résultats ont été obtenus après 1 mois où j'ai tenté pleins de méthodes pour booster la transformation ce qui semble avoir marché au vu des résultats car 1 mois avant ma tsh était à 2.12 avec des t4 à 17 également et des t3 à 3.5 je crois (j'étais sous lévo 125).
j'ai été opérée il y a 5 mois maintenant et depuis 6 semaines je suis à un dosage de 131.25 donc il faut que je refasse une prise de sang.
avant mon opération mes t3 étaient aux alentours de 3.50 et mes t4 à 12 je crois et j'avais des symptômes d'hyper donc je suis un cas pas très logique.
a plus, |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 14. Mar 2008, 10:52
|
|
|
Bonjour Nadette,
Ta kestion n'est pas bête du tout... On peut avoir des T3 dans la norme mais un peu bas par rapport au besoin de la personne (ct mon cas)
Mais selon ce ke je lis tu n'entre pas dans ce cas.
Déjà tes T3 post opérations sont égaux ou meilleurs k'avant donc de toute évidence les taux ke tu as actuellement en la matière devrait te suffire.
Les restes de tes analyses montrent ke tu es assez proche de trouver le bon dosage, donc encore un peu de patience (attention on sort d'un hiver très difficile à cause d'un été ki n'a pas eu lieu donc la patience est encore plus de mise)... et tu devrais voir de l'amélioration. Oublie po non plus ke ton corps doit s'habituer à une dose fixe d'hormones alors k'avant il faisait selon les besoins... Or l'adaptation demande un peu de temps (en moyen de 6 mois à 1 an après opération pour ne plus y penser).
Sabine à raison la T3 ne se prescrit pas du tout à la légère, c po de la vitamine mais un très fort dopant. A la base c'est l'hormone réellement active (sur la journée) résultant de la conversion de la T4 (produite par la thyro ou dans le lévo). Son action étant nettement plus forte ke celle de la T4 elle peut induire (en cas d'excès) une hyper très importante et dangereuse. Perso j'ai mis un an à me convaincre ke je devais y venir alors ke ct très évident... j'avais la trouille (en plus de vouloir être des 'normaux' ki s'en sortent au lévo).
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 14. Mar 2008, 11:30
|
|
|
je confirme la question n'est pas bete ^^
je me la suis posée aussi
mais je préfère comment dire alerter les patients car sinon on se mettrait à faire n'importe quoi et espérer n'importe quoi
perso tes resultats sanguins ne me donne pas envie de tenter les T3
donne toi du temps
en effet si ça fait 6 semaines que tu as baissé.. fait une prise de sang pour valider et reste ainsi quelques mois le temps que ton organisme se calle et toi aussi
ensuite dès lors que tu le prends à jeun avec un peu d'eau,
que tu attends 10-15 mins avant de petit dejeuner
et que si tu prends fer, calcium ou magnésium, tu les prends 4 herures après le lévo
ça devrait aller
tu sais tu as été opérée il y a 5 mois, c'est pas très lointain
n'oublie pas que tu as subit une opération avec une anesthésie et il faut le temps au corps de se rétablir...
maintenant que le dosage est quasiment nickel donne toi encore 5 mois pour te ressourcer et retrouver tes marques |
|
|
|
|
Posté le: 14. Mar 2008, 13:34
|
|
|
merci pour vos réponses je pensais également que cela n'avait pas d'utilité pour moi mais comme je vois des gens avec des taux normaux qui sont mieux avec armour je me posais tout de même la question.
c'est vrai qu'il faut être patiente mais comme je suis dans l'incapacité actuelle de travailler et toujours en arrêt maladie je risque de perdre mon emploi c'est pour cela que j'ai du mal à rester patiente surtout que bizarrement je me sentais mieux en décembre où j'étais à 125 que maintenant un peu plus dosée.
merci en tout cas de vos conseils
nadette |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 14. Mar 2008, 16:04
|
|
|
Bonjour Nadette,
As tu fait des analyses pour le fer, hémoglobine etc ? Ta fatigue vient peut-être d'autre chose ?
Bon courage,
Lilyjane |
|
|
|
|
Posté le: 14. Mar 2008, 16:24
|
|
|
oui lilyjane j'ai fait faire une prise de sang complète et tout est normale j'ai des analyses parfaites donc je comprends pas trop...et me dis que mon corps a du mal à accepter de fonctionner sans thyroide
merci pour tes encouragements,
nadette |
|
|
|
|
Plante Bleue Inscrit le: 29.03.06 Messages: 67Hashimoto |
Posté le: 14. Mar 2008, 16:59
|
|
|
Bonjour Nadette (coucou Sabine et Caranell qui m'ont déjà filée de sérieux coups de mains quand j'en avais eu besoin ),
Puis-je te demander tes recettes pour avoir réussi à descendre ta TSH ? je suis très intéressée car je dois absolument y parvenir justement parce que je voudrais éviter la T3, moi... Enfin pour le moment si c'est possible...
|
|
|
|
|
Posté le: 14. Mar 2008, 18:31
|
|
|
bonjour plante bleue,
en fait j'ai fait un travail avec une acupunctrice chinoise et pris de la pharmacopée chinoise pour détoxifier le foie ainsi qu'une bouteille de desmodium. au début j'étais pas très chaude pour le faire car j'avais peur des interactions avec le lévo mais au final les séances d'acu me permettent de rester sereine psychologiquement face à la situation un peu difficile.
après le problème c'est de trouver quelqu'un de sérieux pour l'acupuncture et qui ne fasse pas n'importe quoi.
et en plus je prends du rhodiola rosea mais j'ai un peu plus de mal à le supporter.
donc je pourrais pas te dire ce qui est plus efficace surtout que je change de dosage toutes les six semaines mais j'essaie pas mal de chose
bon courage à toi
nadette |
|
|
|
|
Plante Bleue Inscrit le: 29.03.06 Messages: 67Hashimoto |
Posté le: 14. Mar 2008, 19:12
|
|
|
Merci beaucoup Nadette,
C'est très gentil de m'avoir répondue. Le desmodium, j'ai essayé aussi mais sous forme de gelules - 4/jour - et j'avoue que j'ai eu une désagréable impression de lourdeur chaque soir sur la vessie qui m'a fait tout arrêter assez vite. Je regrette de ne pas avoir acheter en flacon, ça a l'air beaucoup plus concentré et efficace qu'en bouteille.
J'ai moi aussi un problème de transformation de T4 en T3. Mon dernier espoir avant un retour à la T3, je le place désormais dans Bétasélen (pour remplacer mes noix du Brésil que je ne prends sans doute pas assez sérieusement) et j'espère que la prise de sang aura bougé. Je suis comme toi, en ce moment, je change toutes les 6 semaines : c'est très dur, d'abord j'étais à 75 (à cause de la T3 que je prenais) ensuite 87,5, pas assez... 100... trop de T4 et maintenant j'alterne 87,5/93,5 mais là, je suis vraiment au creux de la vague avec d'atroces douleurs musculaires et articulaires (je ne les ai jamais eues si fortes, je dois avouer) et des insomnies qui me laissent sur le carreau dans la journée.
Bon courage à toi aussi Et merci beaucoup de ta gentillesse |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 14. Mar 2008, 19:24
|
|
|
je viens confirmer ce qui a déjà été dit, j'avais des analyses dans les normes, et étaient au plus mal ! La T3 a été la solution, car les symptomes que j'ai décrit a l'endocrino étaient selon lui le signe que je convertissais mal la T4 en T3, et ce malgré des analyses dans les normes...
Cela fait deux mois et demi que je suis sous traitement combiné T4 / T3, et ma vie a changé ! Je retrouve peu à peu une super forme !
Bon courage a toi pour la suite, en espérant t'avoir aidée un peu...
Abyss |
|
|
|
|
Posté le: 15. Mar 2008, 11:59
|
|
|
si tu te sentais mieux avec 125 de lévo... et là pas bien
je pense qu'il faudrait tenter le 125 + 1/4 de 25 et faire une prise de sang dans 6 semaines :p
en tous cas curieux que tu sois passée d'une tsh à 2.12 à 0.49 avec seulement 12.5 de lévo en plus...
on ne se sent pas forcément mieux avec une tsh proche de la fourchette basse !!
chaque personne a son propre set point par rapport à 1
dans la fourcehtte basse tu peux très bien te sentir super mal avec en plus fatigue extrème du à une tendance à l'hyper
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
|
|
|
Posté le: 16. Mar 2008, 20:06
|
|
|
tu as raison sabine, c'est bien ce que j'ai ressenti en hyper j'avais de très gros vertige: j'étais presque plus mal qu'en hypo.
en fait je me suis mal exprimée je suis déjà depuis 6 semaines sous lévo 125+1/4 de25 et suis toujours loin d'être en pleine forme.
c'est vraiment compliqué tout cela
merci en tout cas pour tous vos messages
biz |
|
|
|
|
|