Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération préparation avant l'opération
Sujet: [url=t20160] 

préparation avant l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet préparation  avant l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marthehors ligne
Basedow +cancer
Bourgogne -Dijon
féminin
60+
Messagepréparation avant l'opération

(p153519)
Posté le: 20. Mar 2008, 12:50
Répondre en citant

Bonjour
Hier j'ai vu mon endocrino qui m'a confirmé son choix d'opérer suite à une récidive de Basedow. Après avoir pris du néomercazole mes divers taux sont "bons" et je suis "prête". Il m'a expliqué le déroulement des opérations : rv avec le chirurgien, opération, prise de lévo et rv dans deux mois dans son cabinet. Une question cependant me "titine" : il m'a parlé d'assécher ma thyroide avant l'opération. Il m'a dit que le chirurgien allait me demander d'arrêter le néomercazole et me prescrire un autre médicament à prendre dix jours avant l'opération. J'ai lu le forum en long et en large et je ne trouve pas de réponse : qu'est ce que cette préparation à l'opération ? Que veut dire vraiment assécher ma thyroide ?
Une autre question : doit on prendre tout de suite du lévo après l'opération ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marthe préparation  avant l'opération
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p153569)
Posté le: 21. Mar 2008, 07:39
Répondre en citant

Bonjour Marthe,

Je ne comprends pas non plus ce que l'on t'a dit car tout comme toi j'étais en rechute basedow sous un autre traitement que néomercazol (problème urticaire avec ce traitement) et j'ai pris mon traitement jusqu'à la veille de l'opération... Sinon pour le Lévothyrox dès le lendemain de l'opération j'ai eu mon traitement, mais je pense que chaque hôpital fonctionne différemment et puis également que l'on te donne ton traitement si vraiment pas de doute sur l'analyse effectuée sur ta thyroïde.

Navrée de ne pas vraiment répondre à ton interrogation mais je ne peux que te faire part de mon expérience... Rolling Eyes

Lorsque ton endocrino t'en a parlé pourquoi ne pas lui avoir posé la question lui saurait te dire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
Marthehors ligne
Basedow +cancer
Bourgogne -Dijon
féminin
60+
 (p153751)
Posté le: 23. Mar 2008, 16:58
Répondre en citant

Bonjour Swann
Merci pour ta réponse... qui dommage ne répond pas à ma question.
Lors de mon rv avec l'endocrino il m'a très bien expliqué ce qui allait m'arriver. L'opération et tout le blabla... Ce n'est qu'arrivée à la maison que je suis allée sur le forum "opération" pour avoir des renseignements plus précis et que je n'ai trouvé aucune info concernant un éventuel "asséchement" avant opération. Donc je me pose des questions ... De toute façon j'aurai la réponse mercredi puisque mon endocrino m'a pris un rv avec le chirurgien mercredi prochain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marthe
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageLugol

(p153803)
Posté le: 23. Mar 2008, 23:59
Répondre en citant

Bonjour Marthe,

mais si, on en parle souvent, de ce traitement, qu'on préscrit assez fréquemment aux "Basedowiens", pendant les 10 jours qui précèdent l'intervention ... mais tu n'as pas trouvé les discussions car tu ne savais pas le nom ! C'est le LUGOL !

Le Lugol est une solution à base d'iode, fortement dosé - tu trouveras différentes discussions en lançant la fonction "rechercher" du forum sur "Lugol".

Cela "bloque" la thyroïde, ce qui est important chez ceux qui sont en hyperthyroidie, mais surtout, cela réduit le diamètre des vaisseaux sanguins (avec Basedow, la thyroïde est hypervascularisée), pour moins saigner, et ça raffermit la glande, facilitant le travail du chirurgien.

Ces gouttes ont un goût métallique assez désagréable ... essaie de les prendre p.ex. avec du jus de pamplemousse bien froid, ça aide un peu.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Lugol
Marthehors ligne
Basedow +cancer
Bourgogne -Dijon
féminin
60+
 (p153827)
Posté le: 24. Mar 2008, 12:01
Répondre en citant

Merci beaucoup Béate pour tes infos qui me rassurent. En fait j'ai compris le mot "asséchement" mais j'ai certainement "squizé" le mot lugol. J'étais déjà perturbée que mon endocrino téléphone au chirurgien pour avoir un rv rapidement que pendant le reste de mon rv j'étais plutot un peu "assomée". Mais bon, je vais aller de ce pas sur les rubriques "lugol" pour en savoir plus. Déjà je suis très rassurée que ce traitement soit connu, je n'ai donc pas "rêvé".
Bref, prochainement de mes nouvelles sur le forum car j'ai rv avec le chirurgien mercredi matin.
Joyeuses Pâques et encore merci beaucoup. Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marthe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: préparation  avant l'opération
Sujet: 

préparation avant l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet préparation  avant l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération préparation avant l'opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com