Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer protocole de recherche pour cure d'...
Sujet: [url=t20241] 

protocole de recherche pour cure d'iode (Estimabl)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet protocole de recherche pour cure d'iode (Estimabl) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
TESS85
Messageprotocole de recherche pour cure d'iode (Estimabl)

Posté le: 26. Mar 2008, 15:35
Répondre en citant

Bonjour
Pour ma cure d'iode on m'a proposé un protocole de recherche concernant 4 traitements avec tirage au sort. Le traitement le plus courant est de 4 jrs avec une dose d'iode de 100... Ma cure est de 24 H avec un dosage à 30.
Je souhaite partager cette expérience avec des personnes qui connaissent ce protocole et aussi le faire découvrir aux personnes intéressées.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité protocole de recherche pour cure d'iode (Estimabl)
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageEtude "Estimabl"

(p154079)
Posté le: 26. Mar 2008, 16:22
Répondre en citant

Coucou Tess,

c'est très intéressant, ce que tu dis ! C'est l'étude "ESTIMABL" (pour "ESTIMation de l'ABLation"), non ? C'est une étude multicentrique, qui va concerner 700 malades, et à laquelle participent pratiquement tous les grands centres anticancéreux français.

La moitié des patients recevra du Thyrogen, l'autre moitié fera une "défrénation" classique. Et dans chacun de ces groupes, la moitié fera la cure avec 100 mCi, dose "classique", et l'autre avec 30 mCi, dose vraisemblablement tout aussi efficace - la repartition s'effectue par tirage au sort.

Ce protocole n'est proposé qu'aux "faibles risques", et implique bien sûr un suivi très rapproché par la suite, histoire de ne prendre aucun risque. Et si les résultats correspondent aux attentes, cela permettra non seulement de confirmer que l'ablation sous Thyrogen marche tout aussi bien qu'en défrénation (et permettra donc par la suite de ne plus mettre les gens en hypo pour la cure d'iode), mais démontrera également qu'un dosage plus faible, 30 mCi, est suffisant, ce qui réduira le séjour à l'hôpital, les risques liés à la radioactivité etc ...

Donc, c'est vraiment important d'y participer, à cette étude ! Plus vite ils auront réunis les 700 patients (175 dans chaque groupe), plus vite on aura les résultats, et plus vite cela pourra être incorporé dans les protocoles standard !

Je viens justement d'en discuter avec le professeur Schlumberger (qui pilote cette étude), lors de la journée "cancers endocriniens" à l'IGR, vendredi dernier, ainsi qu'avec mon médecin nucléaire toulousain, et je leur ai promis de "faire de la pub" pour cette étude dans le forum !

Seul inconvénient, on ne sait pas à l'avance de quel groupe on fera partie, puisque c'est par tirage au sort : dans le meilleur des cas c'est Thyrogen et 30 mCi, au pire c'est défrénation classique et 100 mCi ... il faut se dire que c'est "pour l'avancement de la recherche" !

J'ai le protocole complet à la maison (là, je suis au bureau), je prévoyais justement d'en faire un résumé pour le forum ! Vous êtes déjà plusieurs à y participer, regarde Lien à l'intérieur du forumProtocole cure et tirage au sort de virgie, Lien à l'intérieur du forumEtude Thyrogen ou pas, que choisir ? de nono06 ...

Dans quel hôpital es-tu suivie ? Sais-tu déjà que pour toi, ce sera le Thyrogen et la dose de 30 mCi ? Quand feras-tu la cure ?

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Etude "Estimabl"
TESS85
 (p154244)
Posté le: 27. Mar 2008, 21:49
Répondre en citant

Bonsoir Béate
Merci pour ta réponse sur le protocole.
Ma cure est prévue le 24 avril pour 24 h au centre Gauducheau à Nantes. Le traitement tiré au sort est de 30 mci sans thyrogen (domage!).
Après l'annonce d'un cancer, un traitement sur tirage au sort est assez surprenant, mais j'ai tout de suite accepté en souhaitant l'isolation la plus courte.
Et j'espère en étant positive sur mon cas, qu'une fois l'étude terminée le traitement sous thyrogen avec 30 mci sera le plus pratiqué.
Bonsoir et bravo pour ce forum.
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: protocole de recherche pour cure d'iode (Estimabl)
Sujet: 

protocole de recherche pour cure d'iode (Estimabl)

dans le forum: 

Répondre au sujet protocole de recherche pour cure d'iode (Estimabl) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer protocole de recherche pour cure d'...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com