Auteur |
Message |
anahata Ablation thyroide su... |
Posté le: 28. Mar 2008, 09:51
|
|
|
salut
es ce que le jus de bouleau peut ameliorer sensiblement la conversion de la t4 en t3?
Merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50450Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 28. Mar 2008, 10:40
|
|
|
Bonjour,
"sensiblement", je ne pense pas ... mais aider un petit peu, pourquoi pas ! D'après la pub, il a un effet purifiant, détoxifiant ... et tout ce qui aide l'élimination et "décrasse" le foie pourra contribuer à améliorer le foie à mieux fonctionner. Il existe d'ailleurs plein d'autres plantes, certaines encore plus reputées spécialement pour le foie, comme le desmodium, le radis noir, l'artichaut, le fumeterre, le pissenlit etc ...
Je viens de trouver un article sur les "cures dépuratives" en général, qui décrit l'action des différentes plantes :
http://www.biosoma.fr/biosoma/bienEtre/curesDepuratives.html
Par contre, pour le jus de boileau, ca dit :
Citation: | Nous en profitons pour corriger une erreur souvent faite sur le jus de bouleau : il ne nettoie pas le foie mais seulement les « liquides physiologiques » ((sang, lymphe, liquides interstitiels). La cure de jus de bouleau sera donc efficace pour certains et pas pour d’autres. |
Autre article : http://pourelle.grioo.com/gpe273.html
Comme c'est dans le foie que se fait la plus grosse partie de la transformation, une petite cure "détoxifiante" sera certainement utile ... tu peux aussi faire une cure de sélénium, environ 200 µg par jour (soit en complément alimentaire, soit en mangeant simplement 3 à 5 noix du Brésil par jour).
A bientôt !
Beate
Voir aussi la discussion : Influence de la phytothérapie sur le foie |
|
|
|
|
sophie4178 Inscrit le: 25.03.08 Messages: 3 |
Posté le: 28. Mar 2008, 18:11
|
|
|
Bonjour,
Je donne actuellement à ma fille de 13 ans a qui on a découvert depuis 2 mois hashimoto 2 noix du bresil par jour.
En deux mois ses anticorps anti Thyroperoxidase ont diminué de moitié elle est passé de 260 a 130 j'ignore s'il s'agit de ces fameuses noix ou pas car pour l'instant je n'ai pas envie de lui donner du selenium en comprimés. Pensez vous que je puisse augmenter ces deux noix ou bien que cela est suffisant.
Merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50450Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 28. Mar 2008, 18:18
|
|
|
Bonjour,
je ne sais pas si ce sont les noix du Brésil, mais en tout cas c'est un résultat très encourageant !
Mieux vaut ne pas TROP augmenter, car trop de sélénium n'est pas bon non plus (aux USA, il vient d'y avoir une étude comme quoi une supplémentation trop importante, dans des zones où l'alimentation en était suffisamment pourvue, pouvait augmenter le risque de diabète, donc mieux vaut ne pas exagérer non plus).
Pour une jeune fille, 2 à 3 noix me semblent un dosage tout à fait raisonnable !
A bientôt !
Beate
(voir dans la FAQ, rubrique maladies autoimmunes, les différents liens concernant les anticorps et les possibilités pour essayer de les diminuer - ca ne marche pas à tous les coups, mais peut être intéressant ...) |
|
|
|
|
bling Inscrit le: 16.01.08 Messages: 166Thyroidite d'hashimoto |
Posté le: 28. Mar 2008, 18:35
|
|
|
Décidément ce forum est une fine d'info très intéressantes,
J'ai aussi voulu essayé le jus de bouleau (il y a un magasin diététique bio à côté de chez moi)
Finalement je n'en ai pas pris car j'avais fait d'autres courses et l'addition augmente vite.
J'ai opté pour le jus d'argousier: très riche en vitamine C
J'ai également pris des ampoules de ginseng.
Enfin, j'ai acheté une cure pour le foie et comme le dit justement Béate, cette cure est composée de : radis noir, artichaut.
A noter ausi le Curcuma et le pissenlit pour l'hygiène hépatique ainsi que le romarin et fenouil pour tonifier le systeme digestif.
je voulais savoir, j'ai commencé ma cure de selénium en complément alimentaire (sélénium ACE) j'en prends 1 par jour.
Vous pensez que je devrais plutot le consommer sous forme de noix?
Bisous |
|
|
|
|
|