katja Inscrit le: 10.01.08 Messages: 940+ |
Posté le: 25. Mai 2008, 20:54
|
|
|
Bonjour à tous !
Je suis diagnostiquée en hypo depuis janvier suite à 1 absence de règles, je prends du lévothyrox d'abord 25 puis 37,5 depuis avril. Ma tsh est actuellement à 11.
Parallèlement j'ai fait 2 prises de sang pour la prolactine : la 1ere fois c'etait très élevé, la 2 fois c'était un peu en dessous de la normale, à n'y rien comprendre !
Depuis quelques semaines j'ai très souvent mal à la tête ,ma généraliste m'a fait faire 1 scanner : rien d'anormal. Je pense aussi aller faire 1 IRM. Qu'en pensez vous ? Est ce que Lévothyrox peut provoquer des maux de tête ? En plus je suis très souvent fatiguée...Dur de vivre comme ça !!!
Merci de vos précieux conseils !
Kat |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50462Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 25. Mai 2008, 21:46
|
|
|
Bonsoir,
et bienvenue !
Tu as été diagnostiquée en janvier, tu as commencé avec du Lévo 25, tu es monté à 37,5 trois mois (!) plus tard, et maintenant, ta TSH est encore à 11 ???
Je ne comprends pas très bien pourquoi on te fait faire autant d'autres analyses et examens, si vite ... alors que très vraisemblablement, tous tes symptômes sont tout simplement dûs à l'HYPO ???
C'est NORMAL d'être fatiguée, avec une TSH à 11 ! Tu es encore grandement sous-dosée ! Il faudra sans doûte passer à 50, refaire une analyse 6 semaines plus tard, passer à 62,5 ou même à 75 si c'est encore insuffisant ...
Mieux vaut augmenter lentement, pour éviter des surréactions (palpitations, insomnies ...) - un surdosage pourrait lui aussi donner des maux de tête, je crois. Mais toi, tu en es LOIN ! A mon avis, c'est plutôt l'hypo qui fait ça !
Et pour les "effets secondaires du lévothyrox", il ne faut pas avoir peur - en fait, ce sont les MEMES que celles des hormones naturelles quand on a trop (hyperthyroïdie), ce qui n'est bien sûr pas ton cas. En fait, le Lévothyrox n'est pas un "médicament", c'est une hormone, molécule idéntique à celle fabriquée par notre thyroïde, qui ne fait que remplacer ce que la glande n'arrive plus à produire. Le tout est de trouver "le" bon dosage, ce qui peut durer un peu ... mais chez toi, j'ai l'impression qu'on y va bien TROP lentement ?
Je t'embrasse, à bientôt !
Beate |
|