valerie35400 |
Posté le: 29. Mai 2008, 14:09
|
|
|
Bonjour je me présente valérie 28 ans, mariée, 2 enfants opérée du coeur à l'age de 10 ans et habitant en bretagne.voilà il y a 1 mois et demi, j'ai fait une prise de sang suite a de la grande fatigue. Celle-ci a révélée une hypothyroidite d'hashimoto, et une t4 trop basse ainsi que des créations d'anticorps. (tsh= 89.240 U/ml; t4 :7.4 pmol/l;t3 : 2.9 pmol/l) . Perdue dans tout ça je me renseigne a droite à gauche sur cette thyroide qui ne veux pas fonctionner , l'écho a été faite j'ai la chance de ne pas avoir de nodules et ni de quistes mais bon je reste sur les gardes quand meme. Par contre tous les medecins que j'ai vu m'on dit de ne pas faire de troisième enfant car c'est risquer déjà j'aurais aimer votre avis car ca m'embete de toute facon je n'en veux pas un dans l'immédiat mais bon, la seconde chose c'est comme j'ai été operée du coeur ils me surveille pour que je ne passe pas dans l'hyper. la semaine prochaine j'augmente mon dosage j'en suis a 75 grammes de levothyrox. Ce qui ma rassure dans l'histoire c'est que je connais pleins de personnes qui n'ont plus de thyroide. C'est l'entourage qui m'aide dans ce nouveau cap a passer de la vie. j'éspère vous connaitre prochainement |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50509Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 29. Mai 2008, 14:33
|
|
|
Bonjour Valérie,
et bienvenue !
Pfff, une TSH à près de 89 ?? Tu dois être totalement à plat ... et ca doit faire un petit moment que tu es fatiguée ? Mais bon, tu as deux petits enfants, tu devais trouver "normal" d'être crevée ...
Bon, maintenant qu'on sait ce que tu as, on peut te traiter, et on va vite te sortir de là !
C'est vrai que quand on a des antécédents côté coeur, il faut augmenter le lévothyrox très progressivement, de 12,5 à la fois environ. 75, c'est déjà un bon dosage ... pour totalement remplacer la thyroide, il faut, selon le poids, environ 100 à 125 µg, parfois un peu plus. Après chaque augmentation, attendre 6 semaines avant de refaire une analyse. Et on essayera de ramener ta TSH dans la norme, et même plutôt basse, proche de 1, ainsi ta glande, malade, ne sera plus trop stimulée (et les anticorps et l'inflammation non plus).
En fait, quand on a une maladie d'Hashimoto où la thyroide ne fonctionne déjà quasiment plus du tout, et qu'on la remplace totalement par le lévothyrox, on vit exactement comme quelqu'un qui a été opéré ... - et tu as dit toi-même que tu connais plein d egens sans thyroide qui vont BIEN, et c'est vrai (j'en fais d'ailleurs partie, moi aussi, sans thyroide depuis 8 ans) !
Pour une 3ème grossesse, je ne vois pas pourquoi on veut te l'interdire, uniquement à cause de cette hypothyroidie ? Du moment que ton traitement est correctement ajusté, et fréquemment surveillé, cela ne devrait poser AUCUN problème ? Tu peux parcourir la rubrique Grossesse, tu y trouveras plein d'exemples de filles qui ont fait des bébés (ou sont en train de couver ) avec Hashimoto, ou Basedow, ou sans thyroide ...
L'important, c'est d'être bien suivie et correctement traitée et surveillée, pour pouvoir ajuster le dosage en cas de besoin !
A bientôt, gros bisou !
Beate |
|