CROUTONS Inscrit le: 26.07.07 Messages: 237Lobectomie droite, n... BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE 60+ |
Posté le: 17. Juin 2008, 18:52
|
|
|
bonjour à tous.
Je souhaitais vous faire part de mon expérience de ce matin.
Cela fait un petit moment que je "discute" avec les assédics pour la mise à jour de mon dossier.(il m'enlevait environ 360 jours de droit à indemnisation).
Ce matin, j'ai fini par avoir un RDV avec un agent. j'ai été ECOEURE, scandalisé. Outre le fait que être au chomage n'est pas un choix à plus de 50 ans, on vous reçoit comme des pestiférés, (j'allais écrire comme des chiens, mais on les traite beaucoup mieux)
J'ai du quasiment me mettre à genoux pour qu'elle accepte de m'écouter. Elle ne voulait pas m'entendre, me prenait pour une demeuré, me disait que la copie du texte de loi n'était pas la bonne. Quasi sûre de mon interprétation, je lui ai demandé ce que je devais faire pour contester sa décision. En ricanant, vous pouvez écrire ici, cela changera rien, c'est sans doute moi qui vous répondrai. J'en ai pleuré, je me suis effondré devant elle.
Le résultat des courses est quand même que j'ai obtenu gain de cause. Elle a fini par trouver la faille. je lui accorde que mon dossier n'était pas facile, j'ai déménagé et changé de département. et soi disant, ils ont changé d'informatique. Une fois de plus, l'informatique à bon dos
je me dis qu'intellectuellement, j'ai la chance d'avoir pu faire des recherches et étudier le texte de loi et que malgré tout, je lui ai résisté. Mais je pense à tous ceux et celles qui n'ont pas cette facilité;
Un tel comportement me révolte. Ces fonctionnaires ou quasi fonctionnaires, sont bien assis à leurs postes et ne risquent pas de perdre leur emploi. Dans le privé , ce comportement vis à vis d'un client aurait justifié un licenciement pour cause réelle et sérieuse, voire pour faute grave. De grace un peu d'humanité!
Lorsque je suis sorti, j'ai profité d'aller faire des courses. La caissière m'a proposé de m'assoir tellement j'étais livide. Je m'en étais même pas rendu compte.
Cette chère dame m'a foutu en l'air ma journée et j'ai déjà le moral dans les chaussettes.
désolé de vous ennuyer avec mes soucis, mais il fallait que ça sorte.
Bon courage à vous tous
croutons |
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 17. Juin 2008, 19:20
|
|
|
CROUTONS a écrit: |
Ces fonctionnaires ou quasi fonctionnaires, sont bien assis à leurs postes et ne risquent pas de perdre leur emploi. Dans le privé , ce comportement vis à vis d'un client aurait justifié un licenciement pour cause réelle et sérieuse, voire pour faute grave. De grace un peu d'humanité |
Bonsoir Croutons,
je suis heureuse que ta mésaventure se termine mieux qu'elle n'a commencé. Tu as raison de dire que, dans de telles situations (et elles sont nombreuses et variées), avoir fait des études permet de mieux se défendre , ce qui fait que nous ne sommes pas tous à égalité
Cependant, je voudrais intervenir sur 2 points :
- les salariés de l'ANPE ont sûrement des "pressions amicales" pour être inflexibles vis-à-vis des chômeurs (après tout, une radiation c'est un chômeur de moins). Ils ne sont qu'un maillon du système et sont eux-mêmes "pressurés", il ne faudrait pas se tromper de combat
- la personne qui t'a reçue n'a pas été aimable, c'est un fait, mais de là à en faire une généralité , il faut s'en garder ! j'ai eu dernièrement affaire à un plombier fort peu aimable ... dois-je en déduire que les salariés du privé sont tous semblables à ce monsieur et mériteraient qu'on les licencie pour faute grave ? Naturellement, non ! Sur le coup, c'est vrai que j'ai fortement pesté contre celui-ci
Ton message a sûrement été écrit "à chaud" (comme le mien -je suis fonctionnaire , tu l'as certainement compris ) mais bon, il faut raison garder
PS : enfin, la fameuse "sécurité de l'emploi" des fonctionnaires (qui est la contrepartie de rémunérations salariales plus faibles) est en train d'être remise en cause ..... elle ne sera qu'un lointain souvenir dans quelques années mais je ne suis certaine que notre pays se portera mieux pour autant ...... bon, voila que je m'emporte à mon tour .... |
|