Auteur |
Message |
blanette Inscrit le: 12.05.04 Messages: 48Hypo/ hashimoto? lyon 40+ |
Posté le: 14. Déc 2004, 19:13
|
|
|
Bonsoir,
J'ai besoin de vos conseils et de vos avis. Je prends Cynomel depuis quelques jours. L'endocrino m'en a prescrit 25mcg pour 75 de Lévo. Suite à de nombreuses lectures et aux conseils de Béate, j'ai décidé de commencer doucement en ne prenant qu'un 1/2 comprimé pendant quelques jours, pour voir. Au pire, je garderais mes symptômes d'hypo...
Je me sens totalement différentes mais pas forcément mieux: je me réveille trop tôt le matin (avant le réveil) en pleine forme (du bonheur par rapport aux calvaires des réveils en hypo. Je suis en forme jusqu'à midi à peu près. Après ça se gâte: je me sens parfois super fatiguée, j'ai des maux de tête, des douleurs articulaires et musculaires, des vertiges, des nausées et quand je fais un tout petit effort (genre 2 étages), je sens mon corps qui bat et je transpire. Je ne comprends pas: suis-je surdosée ou pas?
S'il s'agit du problème de 1/2 vie du médicament, pourquoi est-ce que je me réveille en forme alors que les fins de journées sont terribles? Je n'arrive pas à ressentirsi je suis en hypo ou en hyper.
Je suis aussi allée faire une échographie. Le radiologue n'y a vu aucune anomalie. Aors je ne comprends pas non plus: on ne sait pas si j'ai hashimoto parce que mes anticorps sont présents et pas assez élevés mais ma thyroïde est intacte. Pourquoi n'a-t-elle pas été "attaquée" par les anticorps? tant mieux, bien sûr mais j'aimerais comprendre.
Qui peut nous parler de sélénium. est-ce réellement intéressant? Je me méfie, je sais qu'il vaut mieux ne pas prendre de hautes doses de sélénium , mais je me dis que même si avec de la T3, cela ne va pas , c'est peut-être que mes cellules ne sont pas réceptives aux hormones, d'où la question sur le sélénium.
Merci pour vos pistes
blanette |
|
|
|
|
anahata Ablation thyroide su... |
Posté le: 19. Déc 2004, 12:48
|
|
|
Bonjour
Je peux juste te repondre pour le selenium.
Ayant du vitiligo sur les mains depuis 12 ans , je fais des cures de selenium et ma maladie de peau s est stabilisée mais pas repigmentée!
j'avais une thyroidite d hashimoto que le chirurgien m'a enlevé au mois de juillet. La t3 que jmais mon medecin generaliste m avait prescrit en pds, n a jamais ete controlé pendant 10 ans; Donc, j avais des signes d'hypo et en meme temps d hyper! puisque j augmentais le levo pour avoir de "l'energie"!
je reprends du selenium deux gelules de 75 par jour, et ma t3 a tres vite augmentée!
j ai arrête aussi la pilulle contraceptive depuis debut septembre.
AVANT L OPERATION j etais a 175 de levo, aujourd hui je suis a 100 de levo et depuis quelques jours je me sens mieux, je dors bien et je suis pas fatiguée la journée.
EN ESPERANT, que cela dure!
amities |
|
|
|
|
blanette Inscrit le: 12.05.04 Messages: 48Hypo/ hashimoto? lyon 40+ |
Posté le: 19. Déc 2004, 17:06
|
|
|
Bonjour Rosalie,
Il ya une chose que je ne suis pas sure d'avoir bien comprise dans ton message: tu penses que c'est simplement le fait de prendre du sélénium qui a fait remonter ta T3? Qui a fait que tu as pu convertir la T4 du lévo en T3? C'est bien ça?
Quels comprimés de sélénium prends-tu? C'est un médecin qui te les as prescrits?
Et puis c'est où sai,t maixent l'école, cela me dit quelques chose: le 71 à côté de ton prénom, c'est pour la saône-et-loire? moi aussi je suis souvent en saône-et-loire.
merci pour tes réponses
blanette |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 19. Déc 2004, 17:26
|
|
|
Bonsoir Blanette
On dit que le Sélenium aide à la conversion T4>T3.
Tu devrais aller faire un tour dans la FAQ, tu trouveras des réponses à tes questions.
Bonne soirée
Caroline |
|
|
|
|
|