Auteur |
Message |
Népal Inscrit le: 18.06.08 Messages: 521 |
Posté le: 01. Aoû 2008, 21:27
|
|
|
tiens bon Alouette
Tu vas y arriver
Super désolée pour toi et ton allergie au patch
Si tu as la force en toi, la clope ne sera plus qu'un mauvais souvenir, et surtout un mauvais geste d'un quotidien ancien...
Bien du COURAGE...
Bon vent à toi, et au plaisir de tes nouvelles... |
|
|
|
|
alouette
Inscrit le: 19.05.08 Messages: 45Cancer tyroide en 19... champagne- ardennes 70+ |
Posté le: 08. Aoû 2008, 11:02
|
|
|
Bonjours et merci de vos encouragements
mais voilà , les enfants sont repartis , fini leurs vacances !
et moi toute seule dans mon coin j'ai craqué
je suis a 5 clopes depuis 2 jours ; hier la psy me dit que c'est normal !!
mais moi j'ai honte , comment peut-on avoir si peu de résistance !!!
c'est peu être ma motivation qui n'est pas suffisante ;mais dans cette histoire , il n'y a que moi qui suis concernée et comme je ne me donne pas beaucoup d'importance , il y a du boulot |
|
|
|
|
Népal Inscrit le: 18.06.08 Messages: 521 |
Posté le: 08. Aoû 2008, 12:23
|
|
|
coucou alouette
Garde confiance en toi, et tu nous donneras rapidement de bonnes nouvelles
Tu vas, et tu dois y arriver , pour toi
Au plaisir de tes nouvelles... |
|
|
|
|
CASTAFIORE
Inscrit le: 30.05.08 Messages: 25Cancer opéré le 25/5... Champagne-Ardennes 70+ |
Posté le: 08. Aoû 2008, 17:12
|
|
|
Ne prends pas ça comme un échec. Ce qui est positif, c'est ta volonté d'arrêter. Après tout dépend des personnes. Certaines ont besoin de s'y reprendre en plusieurs fois.
ALLEZ ALOUETTE T'ES LA PLUS CHOUETTE _________________ Une pensée pour tous ceux qui souffrent |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Aoû 2008, 21:58
|
|
|
Coucou Alouette,
dis-donc, "5 clopes en 2 jours", ce n'est pas SI terrible que ça, ce n'est pas la fin du monde !
Tu peux certainement inverser la tendance, c'est juste un petit faiblissement de rien du tout, ça "ne compte pas" !
Il ne faut surtout pas te dire "c'est foutu, je n'y arriverai jamais", et te laisser glisser sur la pente (oh combien glissante) ... mais te reprendre en main, te dire "OK, j'ai eu un petit moment de faiblesse, mais ce n'est que pour mieux rebondir", essayer de noter toutes les améliorations que tu as déjà pu constater, pendant ces quelques jours (souffle moins court, haleine moins chargée, portefeuille moins vide ... ) - et repartir à l'attaque, en te motivant à fond, en te disant que non, l'industrie du tabac avec leurs pubs débiles, ils ne vont pas t'avoir ...
Allez, accroche-toi, nous sommes tous avec toi !!!
Gros bisou !
Beate
Extraits d'un site suisse, chapitre "j'ai recommencé" :
Citation: | J'ai recommencé à fumer
La rechute est un phénomène normal, qui fait partie du processus d'arrêt. En moyenne, les ex-fumeurs ont fait 4 tentatives sérieuses d'arrêter de fumer avant d'y parvenir pour de bon. Il faut essayer encore et encore. Comme dans les autres domaines, l'apprentissage se fait ici par la répétition. Dites-vous que votre tentative d'arrêt vous a permis d'acquérir de l'expérience et que cela augmentera les chances de succès de votre prochaine tentative.
Avoir rechuté ne signifie pas que vous êtes incapable d'arrêter de fumer, mais que vous n'avez pas réagi correctement dans une situation défavorable. Vous avez été capable de tenir plusieurs jours ou plusieurs mois sans cigarettes. Cela prouve que vous êtes tout à fait capable de vivre sans cigarettes. Dites-vous aussi que votre prochaine tentative sera différente de la précédente, puisque cette fois-ci vous bénéficiez des conseils et des informations de ce site! |
Source (avec liens, brochures, forum etc) : http://www.stop-tabac.ch/fr/fr/en-c.....te/en-cas-de-rechute.html
Et pour un peu de motivation supplémentaire, regarde ici :
Mille bonnes raisons d'arrêter de fumer |
|
|
|
|
alouette
Inscrit le: 19.05.08 Messages: 45Cancer tyroide en 19... champagne- ardennes 70+ |
Posté le: 20. Aoû 2008, 10:38
|
|
|
coucou tout le monde
d'abord MERCI de vos messages
j'en suis tourjours a 5 clopes , les jours que j'appelerais " maudits "
c'est le double , mais le plus dur , c'est de toujours y penser et ça
tourne pas bien dans ma tête , arréter de fumer pour me faire soigner ,
mais voilà , j'ai pas envie de guérir , la maladie va m'aider à partir plus vite et c'est tant mieux , je suis à la limite décue qu'elle n'évolue pas plus vite , mais dur de le faire comprendre !
hier la psy m' a parlé de sévere depression , c'est possible , je ne sais pas , avoir des idées bien arrétaient est-ce de la dépression ?
c'est vrai que les années passées ne m'ont pas gatée , mais il y a pire
que moi
voilà la vision de ma vie aujourd'hui . |
|
|
|
|
CASTAFIORE
Inscrit le: 30.05.08 Messages: 25Cancer opéré le 25/5... Champagne-Ardennes 70+ |
Posté le: 20. Aoû 2008, 10:53
|
|
|
Bonjour Alouette,
Sévère dépression, mais ça se soigne.
Toute seule dans ton coin ? Nous sommes là, évidemment c'est virtuel, mais on peut parler quand même.
Courage, tu vas t'en sortir de ce cauchemar.
Poste aussi souvent que nécessaire. Nous sommes à l'écoute.
BIZZ |
|
|
|
|
alouette
Posté le: 21. Aoû 2008, 12:23
|
|
|
MERCI CASTAFIORE
oui toute seule , mais c'est mieux , ma compagnie n'est pas des plus agréable , et rien que l'idée d'avoir quelqu'un qui voudrait me booster , je ne supporte pas en ce moment ,trop fatiguée
vous êtes les premiers à qui je parle de cette dépression , peut-etre parceque c'est virtuel , et je suis contente de vous avoir ,
je ne veux pas me plaindre , non , je me suis mise toute seule dans cette situation en m'eloignant des gens , surtout depuis que je ne peux plus travailler à cause de mon myélome qui me bouffe , le départ de mon fils à 350km avec ses petits , alors que je les voyais tous les jours , et surtout le DID de ma petite fille il y a 4ans , ça , ça ne passe pas !
c'est pouquoi je comprends Luciole sur un autre post
j'aurais prefere que la psy ne me parle pas de cette depression , depuis elle est toujours dans ma tête et c'est encore plus dur , mais bon , à moi de l'admettre maintenant
bisou |
|
|
|
|
CASTAFIORE
Posté le: 21. Aoû 2008, 12:41
|
|
|
Coucou Alouette,
Je suis très touchée par ton dernier message.
Je n'ai pas compris DID . Pourrais-tu m'expliquer ? -si tu le veux bien sûr.
Nous sommes dans la même région - peut-être pas loin l'une de l'autre.
Je comprends ton désir d'être seule. Je suis un peu comme toi.
Tu es traitée pour ta maladie ?
Je te souhaite beaucoup de courage. |
|
|
|
|
alouette
Posté le: 21. Aoû 2008, 15:30
|
|
|
VOILA , DID= diabéte insulinodépendant ou diabéte de type 1
EXCUSES MOI , je suis tellement dedans que je crois que tout le monde sait
je t'ai envoyé un MP pour mon departement
AU PLAISIR DE TE LIRE |
|
|
|
|
CASTAFIORE
Posté le: 29. Aoû 2008, 09:07
|
|
|
Coucou Alouette,
Comment vas-tu - tu en es où avec la clope ? - toujours motivée -
Donne-nous des nouvelles - Bon week-end - |
|
|
|
|
alouette
Posté le: 01. Sep 2008, 12:14
|
|
|
coucou Castafiore
je suis partie chez mon frére ,ou plutôt ma belle soeur est venue me chercher , je ne peux plus faire 100km toute seule , trop de panique en moi , j'etais bien et en 4 jours on a fait autant de shooping que moi toute seule en un an , en plus il faisait beau et ils ont un pavillon superbe avec terrain , donc j'etais souvent dehors et toujours occupée , alors j'ai beaucoup moins fumé , surtout que mon frére a arrétè depuis 1an 1/2 ,
et je ne voulais surtout pas le tenter , là je suis rentrée et je retrouve
cette grisaille dans mon esprit , méme si je suis contente d'être chez moi .
j'ai un rendez vous à 14h30 avec la psy qui doit me donner un traitement adapté en concertation avec le medecin du centre , alors je vais voir
j'en suis encore à 5 ou 6 mais toujours en luttant surtout depuis que je suis rentrée , si je pouvais accepter ce qui m'attend avec le myelome ce serait peut-etre plus facile , je ne sais pas !!
merci de ta gentillesse |
|
|
|
|
CASTAFIORE
Posté le: 01. Sep 2008, 12:37
|
|
|
Bonjour Alouete,
Contente d'avoir un peu de nouvelles - 5/6 par jour - si tu essayais de faire comme moi - réduire 4/5 ...... 3/4 ......ect.... 0
Quelle victoire ça serait.
Concernant ton myélome, je ne sais pas exactement en quoi ça consiste.
Accepter ce qui t'attend dis-tu ? Si tu veux en dire plus .. A ta guise.
JE T'EMBRASSE BIEN FORT ET TE SOUHAITE BON COURAGE. |
|
|
|
|
alouette
Posté le: 07. Sep 2008, 12:08
|
|
|
coucou
bonjour Castafiore
c'est bon je tiens ! à 5 par jours , doucement mais surement ,
laisse-moi un peu de temps pour suivre ton bel exemple ;
un myelome , tu veux savoir ?
ce sont des tumeurs malignes de la moêlle osseuse dans divers os ,
en clair : un cancer de la moêlle osseuse que l'on appele aussi :
maladie de KALHER ,
pour le moment ,je n'ai pas de traitement autre que anti-douleurs et
controles sanguin et urinaire toutes les 4 à 6 semaines ,, il faut attendre
que la maladie evolue encore avant de traiter ( auto-greffe ) chimio et autres , je retiens seulement qu'il y a trés trés rarement de guerison ,
mais plutôt toujours des remissions plus ou moins longues ,
mais bon , la medecine evolue
alors je suis toujours dans l'attente et ça , c'est une veritable obsession ,je voudrais que l'hemato me dise : c'est bon , on y va ;
mais non , on attend encore !!!et ça fait un an que j'attends et ça peu encore durer , je sors deçue de ces rendez-vous à chaque fois
prochain controle le 25 de ce mois , on verra
a bientôt bisou |
|
|
|
|
CASTAFIORE
Posté le: 16. Sep 2008, 16:41
|
|
|
Coucou Alouette,
Une grosse panne d'internet m'a empêchée de venir sur le forum - mais me revoilà. Effectivement c'est du sérieux tout ça - mais comme tu dis : la médecine fait des progrès tous les jours. Sois confiante. Je pense à toi - Bisous et courage. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|