Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyrogen + scinti du corps
Sujet: [url=t22126] 

thyrogen + scinti du corps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyrogen + scinti du corps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
olivia34hors ligne
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Messagethyrogen + scinti du corps

(p168001)
Posté le: 16. Aoû 2008, 13:30
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu la FAQ sur le thyrogen, puisque je dois en faire une scinti sous thyrogen dans 1 mois.

Je voudrais savoir une chose.
Après la stimulation sous thyrogen, je dois effectuer une scintigraphie du corps entier.
Pour celà, j'ai rdv quelques jours après les injections pour prendre une gélule d'iode 131, mais je n'arrive pas à savoir à combien de Mc (Milli-curies) correspond cette gélule.

C'est important pour moi car je dois m'organiser avec ma fille qui a 1 an 1/2. J'ai rdv vendredi prochain avec mon endo, mais c'est trop long pour avoir la réponse...

Merci à vous !
Bon week-end !
Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 thyrogen + scinti du corps
lilettehors ligne

50+
 (p168007)
Posté le: 16. Aoû 2008, 15:13
Répondre en citant

Bonjour Olivia,

La dose pour les contrôles est en général comprise entre 2 et 5 mCi (contre 100 mCi our la cure d'iode, en standard).
Tu ne seras radioactive que bcp plus faiblement, et bcp moins longtemps (les précautions se limitent en général à qq heures, surtout que l'absence de défreination facilite l'élimination rapide de l'iode).
Quand feras-tu ce contrôle ?

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
olivia34hors ligne
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Messagemerci !

(p168058)
Posté le: 17. Aoû 2008, 12:34
Répondre en citant

Coucou Lilette !

Merci beaucoup de ta réponse, chouette, peu de radioactivité !

Le contrôle doit être fait en septembre, entre le 15 et le 19 septembre. L'heure de vérité ! Rolling Eyes

En tout cas pour toi, tiens moi au courant de tes analyses déjà, et bon courage pour la popote ! T'as raison, cuisiner des produits frais, c'est le bonheur !

Je t'embrasse,
Olivia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 merci !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyrogen + scinti du corps
Sujet: 

thyrogen + scinti du corps

dans le forum: 

Répondre au sujet thyrogen + scinti du corps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyrogen + scinti du corps

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com