Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer reopération bientôt : carcinome méd...
Sujet: [url=t22616] 

reopération bientôt : carcinome médullaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet reopération bientôt : carcinome médullaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
puceSylvie
Message:

Messagereopération bientôt : carcinome médullaire

 (p171325)
Posté le: 29. Sep 2008, 16:05
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été oopérée une première fois le 4 août. Mon chirurgien a dit que ce n'était probablement pas cancéreux. J'ai eu les 2 jambres sciées quand il m'a rappelé pour me dire que c'était un carcinome médullaire. Je viens du Québec. J'aimerais qu'on m'aide à comprendre ce que c'est. Je dois être réopérée à Montréal bientôt.

Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité reopération bientôt : carcinome médullaire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p171358)
Posté le: 29. Sep 2008, 21:22
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Nous avons un certain nombre de membres qui ont eu un cancer médullaire, qui est un peu plus rare que le papillaire et le vésiculaire. Il est lui aussi généralement lent et peu aggressif - la différence, c'est que les cellules, s'il en reste, ne fixent pas l'iode et qu'on ne fait donc pas de "cure d'iode" avec de l'iode radioactif, il faut tout enlever avec l'opération.

C'est pourquoi on te reopère, on va enlever la totalité de la thyroïde et certainement aussi un certain nombre de ganglions tout autour.

Si on a pris le cancer à son début (et, comme je l'ai dit, il est généralement très lent et peu aggressif), tu en seras alors totalement débarrassée, il suffira de prendre suffisamment de Synthroid pour remplacer ta glande, et de faire de temps en temps un contrôle.

On n'a pas analysé la "calcitonine" avant l'opération ? C'est une hormone secrétée uniquement par les "cellules C" qui donnent ce type de cancer, et un marqueur très fiable - si elle est élevée avant l'opération, on sait que c'est un cancer médullaire et on opère en conséquence.

Et après l'opération, la calcitonine sert de "marqueur" pour la surveillance - si elle reste basse, aucun souci, il ne reste plus rien.

A très bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p171367)
Posté le: 30. Sep 2008, 06:58
Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue dans le forum.

Il est effectivement bizarre que lors de la première opération, on ait pas pensé à mesurer ta calcitonine.

A combien s'élève ton taux de calcitonine ? Connais-tu la date de la seconde opération ?

Bon courage
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
puceSylvie
Message:

Messageréopération

 (p171435)
Posté le: 30. Sep 2008, 14:13
Répondre en citant

Sad Bonjour et merci de me répondre. Je suis tellement anxieuse.

La calcitonine a été vérifié seulement après l'opération sois quand ils ont reçu le rapport pathologique "carcinome médullaire".

Le nodule que j'avais mesurait 2 X 1.8 cm. Il parait qu'il était petit. Rolling Eyes Est-ce que ce nodule a pris naissance depuis plusieurs années sans que je ne m'en sois aperçu? Depuis plus d'un an, j'ai de sévères bouffées de chaleur la nuit, est-ce dûes à la calcitonine élevée?

Je retourne voir le médecin ce jeudi, on discutera de la future opération. J'ai aussi tous les tests préopératoires de cédulés. D'après moi, l'opération sera fait en octobre, du moins, je l'espère.

Merci beaucoup pour vos renseignements et écrivez-moi encore, cela me fait du bien.

Sylvie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité réopération

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: reopération bientôt : carcinome médullaire
Sujet: 

reopération bientôt : carcinome médullaire

dans le forum: 

Répondre au sujet reopération bientôt : carcinome médullaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer reopération bientôt : carcinome méd...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com