Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum nom utilisateur : comment le modifi...
Sujet: [url=t22876] 

nom utilisateur : comment le modifier ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nom utilisateur : comment le modifier ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coquelicot 06
Message:

Messagenom utilisateur : comment le modifier ?

 (p173533)
Posté le: 22. Oct 2008, 09:49
Répondre en citant

Bonjour

comment puis-je modifier mon nom utilisateur ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité nom utilisateur : comment le modifier ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p173542)
Posté le: 22. Oct 2008, 10:22
Répondre en citant

Bonjour,

on ne peut pas le modifier soi-même (pour éviter des "abus", des gens qui s'amuseraient à s'inscrire, puis à modifier régulièrement leur pseudo pour tenter de sémer la zizanie, on n'est jamais trop prudents ...) - mais aucun souci, tu m'envoies un mail, ou un PM (message privé) avec le pseudo que tu voudras mettre à la place, et je le modifierai tout de suite !

Et ce changement s'appliquera automatiquement à TOUS tes messages, même anciens !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Angélique 51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.07.08
Messages: 485
Basedow-thyroidectomie
marne
féminin
40+
Message:

Message

 (p173600)
Posté le: 23. Oct 2008, 06:49
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai pu lire un peu plus haut que nous ne pouvons pas changé notre nom d'utilisateur nous-même.Par contre j'aimerait savoir si il serait possible de rectifié le mien avec Angélique 51.Car il y a une faute de frappe sur mon prénom.

En vous remerçiant par avance
Angélique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angélique 51
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p173610)
Posté le: 23. Oct 2008, 09:15
Répondre en citant

Bonjour Angélique,

c'est fait ! Donc, dès ta prochaine connexion, te connecter avec "Angélique 51", avec une majuscule et un espace, au lieu d'"angeliquedu51".

Le mot de passe reste inchangé.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Népalhors ligne
Inscrit le: 18.06.08
Messages: 521
Message:

Message

 (p185376)
Posté le: 18. Jan 2009, 21:29
Répondre en citant

bonjour, je souhaiterais changer de nom d'utilisateur aussi...pourrais tu me donner la marche à suivre...ce n'est pô pour me défausser de toutes mes intervention, seulement être moins repérable, par personnes qui feraient le lien entre mon pseudo, et donc moi....j'expliquerais aux filles; elle comprendrons...disons que je veux garder un anonyma, qui n'est pô certain, avec mon actuel pseudo...Merci de ta compréhenssion, et à bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p185387)
Posté le: 18. Jan 2009, 22:51
Répondre en citant

Bonjour Véro,

aucun souci ! Envoie-moi juste un mail, avec le pseudo que tu veux mettre à la place !

Il sera automatiquement remplacé dans TOUS tes messages, même les anciens.

Il n'y a que moi qui peux modifier les noms d'utilisateurs, pour éviter les abus (genre quelqu'un qui essayerait de sémer la zizanie en changeant de pseudo tous les jours pour brouiller les pistes ...)

Tu peux p.ex. t'appeler "Véro" plus le numéro du département, ou n'importe quoi d'autre, regarde juste la liste "Utilisateurs" pour voir quels noms sont déjà pris (en y entrant le nom que tu envisages, tu verras s'il existe déjà ou non).

Ce serait certainement bien de garder quelque chose avec "Véro" dedans, pour que ceux et celles qui ont déjà discuté avec toi s'y retrouvent !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Messageforum causerie

 (p185414)
Posté le: 19. Jan 2009, 02:57
Répondre en citant

et oui,il y a pbs;
n importe qui allant sur le net,avec la recherche "brioche", ou "interféron"!!par exemple,tombe sur nos confidences......avec photos!
comment faire pour que ça reste quand même une comm préservée??
ou alors s auto-censurer beaucoup+?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon forum causerie
Népalhors ligne
Inscrit le: 18.06.08
Messages: 521
Message:

Message

 (p185421)
Posté le: 19. Jan 2009, 08:25
Répondre en citant

j'aimerais m'appeler Luna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p185443)
Posté le: 19. Jan 2009, 11:11
Répondre en citant

Bonjour,

Shannon, c'est vrai qu'on pourrait éventuellement envisager de réserver certaines rubriques du forum aux seuls "utilisateurs inscrits" - ce qui les rendrait invisibles aux "visiteurs" et aussi aux moteurs de recherche.

C'est une idée à approfondir !

Non pour les rubriques "thyroïde", car il est important, justement, que les moteurs de recherche les parcourent - cela fait que le forum est toujours très bien placé dans les résultats de recherche, notamment pour tous les problèmes "rares" (cancer médullaire, médicaments récents, thérapies moléculaires ciblées, cure d'iode, curages ganglionnaires, Hashimoto, Basedow etc), et ainsi les malades à la recherche d'informations nous trouvent assez facilement.

Mais c'est vrai que la "Causerie", elle, n'a pas forcément besoin d'être publique, du moins pas "tout" (même s'il est sympa de tomber sur le forum lors d'une recherche sur une recette de brioche Wink ) - on pourrait éventuellement la scinder en deux, une qui restera ouverte (genre "Causerie générale", avec recettes de cuisine etc), et une autre visible et accessible seulement aux utilisateurs enrégistrés, genre "nos confidences" ? Je ne sais pas trop ...

Le but principal du forum, à l'origine, ce n'était quand-même pas de "tout" faire, c'était de permettre aux gens d'échanger sur les maladies thyroïdiennes ... petit à petit, plein de choses sont venues s'y greffer, de réelles amitiés se sont liées, et c'est formidable ! Ceux qui vont bien épaulent et encouragent les autres, et les "papotages" sur plein d'autres choses participent en fait à la guérison, permettent d'évacuer le trop plein, de lâcher du lest, de se sentir moins seuls ...

Mais par moments, cela aurait presque tendance à prendre "trop" de place (j'ai parfois l'impression que certains ne viennent plus dans le forum QUE pour "papoter", mais ne prennent plus jamais le temps de regarder les autres rubriques, d'accueillir les nouveaux, de rassurer, de partager leur expérience ...) - et c'est dommage (car si tout le monde participait également à la mission "accueil", qui est quand-même la raison d'être du forum, cela soulagerait les quelques membres fidèles qui s'y collent tous les jours, inlassablement, et y consacrent énormement de temps ...)

Donc, je crains un peu que si, en plus, on ouvre une rubrique spéciale, "confidentielle", cela favoriserait encore les "épanchements d'âme", au détriment du reste ??

Par ailleurs, il faut garder à l'esprit que même "à accès restreint", ce genre de rubrique ne sera pas si confidentielle que ça ... le forum à près de 8000 utilisateurs inscrits, et "n'importe qui" peut s'inscrire !

Donc, pour ceux et celles qui "craignent être reconnus", ou d'être espionnés par une personne en particulier, cela ne les protégera pas tant que ça !

Personnellement, ça m'attriste toujours de voir toutes ces craintes (certainement justifiées, du moins dans certains cas), ce besoin de se cacher à tout prix (modifications de pseudo, effacement de photos etc) - bien sûr, il ne faut jamais "trop étaler sa vie privée", surtout sur Internet où on peut "tout retrouver", mais personnellement, cela fait 9 ans que j'ai un site, que mon nom en entier, mon adresse, ma photo et mon numéro de téléphone sont visibles partout, et cela n'a en fait jamais posé problème (à part quelques spams dans ma boite de réception, mais comme j'ai un bon filtre antispam ...)

Bon, c'est vrai que si je parle très ouvertement de mes maladies, je n'ai jamais étalé ma vie privée ... si j'avais des envies de divorce, ou si mon mari me battait, c'est vrai qu'il vaudrait certainement ne pas le raconter sous mon vrai nom ! Confused (remarquez, je viens de faire un essai, j'ai cherché "Beate divorce hypothyroïdie" sur Google, et ça me ressort automatiquement, en première page, position 8, une discussion où je raconte que pendant chacune de mes défrénations, en grosse hypothyroïdie, j'avais des ENVIES de divorce Rolling Eyes ... mais aussi que le reste du temps, je suis tout à fait heureuse avec mon mari Laughing Lien à l'intérieur du forumMessage )

Bon, ça reste à étudier, cette question, on va y reflêchir entre "membres actifs" !

Par contre, quand ça concerne la maladie, je ne vois pas trop comment le cacher (cela reviendrait à ce que d'autres malades, atteints des mêmes problèmes parfois rares, ne retrouvent plus ces discussions-là, pourtant rares sur le Net et donc importantes) ... si on ne veut PAS être reconnu, la seule solution serait d'enlèver sa photo de son profil ...

Véro/Luna, je vais modifier ton pseudo (mot de passe inchangé) !

Gros bisou à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Népalhors ligne
Inscrit le: 18.06.08
Messages: 521
Message:

MessageCoucou Beate

 (p185445)
Posté le: 19. Jan 2009, 11:17
Répondre en citant

en fait, il ne faut + que véro y soit, c'est mon soucis...donc ok pour Louna, Lou, Sanson..., mais pô véro...accolé, je ferais un pm aux personne que j'affectionne( 'en fait parti, et shannon à suivit, donc j'avertirai les gens.
Merci d'avance...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal Coucou Beate
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p185446)
Posté le: 19. Jan 2009, 11:22
Répondre en citant

Beate a écrit:
on pourrait éventuellement la scinder en deux, une qui restera ouverte (genre "Causerie générale", avec recettes de cuisine etc), et une autre visible et accessible seulement aux utilisateurs enrégistrés, genre "nos confidences" ? Je ne sais pas trop ...


Je pense depuis un moment k'il serait peut-être mieux de faire ainsi...

Citation:
et c'est dommage (car si tout le monde participait également à la mission "accueil", qui est quand-même la raison d'être du forum, cela soulagerait les quelques membres fidèles qui s'y collent tous les jours, inlassablement, et y consacrent énormement de temps ...)


Là aussi je suis parfaitement d'accord...

Citation:
Donc, je crains un peu que si, en plus, on ouvre une rubrique spéciale, "confidentielle", cela favoriserait encore les "épanchements d'âme", au détriment du reste ??


Je ne pense po Beate... po plus k'aujourd'hui... (il suffit de ne pas trop crier ke c un peu protéger)... Et il faudrait peut-être mettre un post en tête de la rubrique expliquant ke le net, même un peu protégé, reste un lieu public...

Citation:
Par ailleurs, il faut garder à l'esprit que même "à accès restreint", ce genre de rubrique ne sera pas si confidentielle que ça ... le forum à près de 8000 utilisateurs inscrits, et "n'importe qui" peut s'inscrire !


En gros c ça k'il faut mettre en tête de la rubrique...

Citation:
bien sûr, il ne faut jamais "trop étaler sa vie privée", surtout sur Internet


Et ça...

Bisous

Ps : Cara elle en a vu des vertes et des pas mures sur le net... d'où ke mon vrai nom apparait rarement...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p185462)
Posté le: 19. Jan 2009, 12:36
Répondre en citant

Bonjour,

Véro, le pseudo que tu aimerais, Luna, est déjà pris !! N'as-tu pas regardé la liste des utilisateurs, pour vérifier s'il était libre ?

Il faudra trouver autre chose !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Népalhors ligne
Inscrit le: 18.06.08
Messages: 521
Message:

Message

 (p185554)
Posté le: 19. Jan 2009, 16:18
Répondre en citant

Bambou ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p185555)
Posté le: 19. Jan 2009, 16:22
Répondre en citant

Coucou!
Bambou est déjà pris.
en fait Véro il faut que tu ailles dans "utilisateurs/groupes" puis "liste des utilisateurs". Là tu tapes le pseudo souhaité et tu verras si il est déjà utilisé par quelqu'un....
c'est vrai qu'avec 8000 inscrits il y a pas mal de pseudos déjà pris...
bisous

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageY déjà...

 (p185556)
Posté le: 19. Jan 2009, 16:23
Répondre en citant

Véro (100 son papillon) a écrit:
Bambou ?


Y a déjà, mais tu peux prendre 'Luna 100 son papillon' ou 'Luna' et un numéro avec...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Y déjà...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: nom utilisateur : comment le modifier ?
Sujet: 

nom utilisateur : comment le modifier ?

dans le forum: 

Répondre au sujet nom utilisateur : comment le modifier ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum nom utilisateur : comment le modifi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com