Auteur |
Message |
fanfandu03
Inscrit le: 22.05.08 Messages: 1202Carcinome papillaire... Montluçon Allier 70+ |
Posté le: 03. Jan 2011, 11:07
|
|
|
Dan,
grosse pensée de réconfort pour toi ce matin, je suis avec tous près du lit où tu va être soulagé déja!
nous sommes avec toi et avec Arlette!
Fanfan |
|
|
|
|
benquoi
Adénocarcinome bronc... Guingamp |
Posté le: 03. Jan 2011, 11:34
|
|
|
Dan,
Une thrombose c'est une urgence.. Et on a mal au mollet !
Je pense que si ton toubib pensait sérieusement à cela il t'aurait envoyé en urgence. Avec un liquéfiant du sang..à prendre de suite.
Bref, nous voilà lundi, donc on va s'occuper de toi.
J'espère que tu vas aller mieux ..
A bientôt.
Mimi |
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 03. Jan 2011, 17:26
|
|
|
que 2012 t'apporte un mieux pour ta santé , la vie est difficile quand notre santé nous fait défaut . bon courage je vous embrasse marisette |
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 03. Jan 2011, 18:46
|
|
|
Bonjour,
Comme vous pouvez le constater, je suis de retour à la maison.
Avant d'expliquer mon passage à l'Institut Jules Bordet à Bruxelles, et ce malgré le fait qu'on ne cite pas les nom des médecins sur le forum, je voudrais mettre sur un piedestal mon oncologue Lalami Yassine. C'est un Grand Monsieur d'une compétence, d'une chaleur humaine, d'une honnêteté, d'une douceur, d'une gentillesse, etc. etc. EXCEPTIONNELLE.
A l'improviste, j'ai été reçu directement, sans aucune contrainte ... il a pris tout son temps et ma fait une ponction. Tenez-vous bien, il m'a retiré dix (10) litres de liquide ascite. Je n'ai donc plus de gros ventre, je me sens donc un peu plus à l'aise et je peux donc un peu mieux me déplacer. Je peux donc boire et manger un peu plus facilement.
Au niveau du liquide dans les jambes, il ne peut malheureusement rien faire. Il me propose de continuer à prendre un diurétique.
Il a pris lui-même contact avec mon médecin de famille pour expliquer la situation et pour lui demander un suivi régulier afin que je ne me retrouve plus dans la même situation que celle que j'ai connue. Il passe déjà mercredi à la maison.
Il me conseille vivement d'arrêter cette chimio orale (endoxan) qui ne peut encore que davantage m'affaiblir.
On a eu une discussion franche et sans détour au sujet de mon état. Il n'y a pas de miracle, la maladie est bien présente. Une hospitalisation ne pourrait m'aider que dans le cas de forte douleur ... ce que je n'ai pas. Compte tenu de mon actuelle situation, il est donc préférable que je reste à la maison ... une hospitalisation ne serait actuellement d'aucune utilité.
Pour le zactima, pas de nouvelle, mais il n'a pas encore été prouvé que cette molécule pourrait améliorer un CMT tel que le mien.
Donc, en résumé, je suis bien heureux d'être de retour chez moi avec 10 litres de moins et je verrai ce que "là haut" on me destine dans les prochains jours, semaines ou peut-être mois. J'aimerais bien arriver jusque fin avril pour connaître ma première petite-fille.
Je vous remercie pour votre soutien.
SVP profitez de chaque seconde de la vie ... ça vaut le coup.
Je vous aime
Dan _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 03. Jan 2011, 18:52
|
|
|
Bonsoir Dan
Heureuse que tu ai pu être soulagé et que tu sois suivi par quelqu'un de très bien!
je t'embrasse fort! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 03. Jan 2011, 18:56
|
|
|
Quel soulagement avec ce 10 litres en moins.
Citation: | SVP profitez de chaque seconde de la vie ... ça vaut le coup.
|
Contente, que tu puisses revenir chez-toi. |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 03. Jan 2011, 19:04
|
|
|
je suis soulagée du rapport d humanité simple que tu viens d avoir avec ce médecin;
ça c est un vrai échange,apaisant;
beaucoup d amitié à toi et Danette; |
|
|
|
|
benquoi
Adénocarcinome bronc... Guingamp |
Posté le: 03. Jan 2011, 19:12
|
|
|
Oui, c'est très encourageant.
On ne t'avait donc pas donné de diurétiques à continuer après ta première ponction ascite !
C'est dommage.
Il est vrai qu'on ne t'avait pas extrait beaucoup de liquide.
Hé bien reprends des forces morales et du courage.
Et pèse toi ou prends ton tour de taille, et refile te faire ponctionner sans attendre 10 litres..
Je te fais une grosse bise.
Mimi |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 03. Jan 2011, 20:29
|
|
|
Dan , s'il te plait, pense juste à rester ici bas. Je suis contente que tu sois soulagé et merci à ton Docteur.
Je t'embrasse fort. |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 03. Jan 2011, 21:36
|
|
|
Super, Dan,
Voilà une nouvelle qui me fait vraiment plaisir.
Profite du temps qui passe et nous, nous suivrons tous ton conseil aussi de profiter de l'instant.
Merci à toi d'avoir pris le temps de nous rassurer.
A très bientôt
Amitiés |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4482Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 03. Jan 2011, 22:12
|
|
|
pfuiiiit eh ben tu fais fort ! au moins cette fois-ci ça valait le coup de te laisser ponctionner !
je l'aime bien ton doc, je crois que je ne suis pas la seule, sans pourtant le connaître.
bisous. |
|
|
|
|
elsa Inscrit le: 09.02.07 Messages: 158Cancer médullaire de... Bordeaux 50+ |
Posté le: 03. Jan 2011, 22:29
|
|
|
Dan,
Oui nous suivons tes conseils et profitons chaque seconde de la vie comme d'un précieux trésor.
Thierry voudrait tellement pouvoir partager son Zactima avec toi il me le dit à chaque fois qu'il va chercher à l'institut sa "dose" pour le mois.
En attendant c'est notre affection que nous vous donnons meme si cela ne fait pas tout...
Nous souhaitons donc aussi avec impatiente que le Zactima arrive en Belgique et cesse de se faire attendre je suis sure qu'il t'apporterait du mieux comme pour mon Thierry.
Nous t'embrassons fort ainsi que ta douce.
Nous pensons bien à vous
Thierry & Lza |
|
|
|
|
marion Inscrit le: 02.05.04 Messages: 907Hashimoto+basedow.Hy... malakoff (92) 60+ |
Posté le: 03. Jan 2011, 23:16
|
|
|
Dan je viens de lire tes aventures, et je suis bien contente que l'on ait pu te soulager, parce que l'ascite importante cela pèse en effet. Il ne faut pas hésiter a faire autant de ponctions que nécessaire pour te sentir mieux, sachant que les diurétiques agissent peu à ce niveau dans ton cas, et que la vitesse de reproduction de l'ascite n'est pas connue d'avance
Mes pensées t'accompagnent, et je t'embrasse
Marion |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 04. Jan 2011, 06:44
|
|
|
Gros bisous, Dan, pour cette nouvelle année !
Contente de te savoir entre les mains d'un docteur aussi compètent. Bonne continuation dans l'attente de cette heureuse évènement ! _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 04. Jan 2011, 08:30
|
|
|
coucou Dan,
Je suis contente de savoir que tu as été au moins partiellement soulagé.
Gros bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 127, 128, 129, 130, 131 ... 148, 149, 150 Suivant
|