Auteur |
Message |
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 09. Sep 2009, 07:25
|
|
|
Bonjour Beate,
Je suis bien heureux de te lire, tu nous manques sur le forum. Encore hier, j'ai été vérifié la date de ton retour qui est prévue pour le 9.
J'espère que ton séjour se passe très bien.
C'est bien gentil de penser à nous et de nous encourager.
Dans mon cas, ses effets secondaires se manifestent assez curieusement. Si durant deux mois, la dose à 75 mg me convenait assez bien, les deux, trois dernières semaines, je connais une amplification de chaque effet secondaire pendant deux ou trois jours.
Par exemple, pendant trois jours, les effets sur les pieds et les mains vont s'accentuer ... puis retomber pour laisser place à des problèmes intestinaux durant quelques jours. Ensuite, les intestins se normalisent et c'est au tour de l'inflammation à se manifester. Actuellement, c'est la gorge.
Comme je le répète assez souvent, c'est jamais bien grave (à la dose de 75 mg), mais on n'est jamais totalement bien, il y a toujours quelque chose qui vient vous gâcher la vie.
Mais bon, comme tu peux le constater, tu es magnifiquement bien secondée par les gentilles sorcières du forum. Je suis leurs conseils : 3 cuillères à soupe par jour de sirop Propolis, 3 x par jour un coup de spray propolis dans la gorge (assez efficace, semble-t-il), une petite dose de miel, une bonne tisane à base de thym et saule (ben oui, avec l'expérience des années, j'ai appris à écouter aux femmes, je sais qu'elles ont souvent raison ... pas toujours hein ).
Scanner du cou a été fait hier soir ... tout à l'heure, scan de l'abdomen et demain jeudi, résultats à l'étude ... suspense.
Merci à toi et bon retour chez toi
Bisous
Dan _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 09. Sep 2009, 07:46
|
|
|
Dan2032 a écrit: |
(ben oui, avec l'expérience des années, j'ai appris à écouter aux femmes, je sais qu'elles ont souvent raison ... pas toujours hein ).
Dan |
Coucou Dan,
Mdr !!!! Je vois que monsieur connait les femmes !!!
Je suis contente que malgré tes soucis tu gardes le moral, c'est toujours un grand plaisir de te lire, même si je me manifeste peu sur cette discussion (j'y connais pas grand chose en cancer médullaire), mais en lisant j'apprends beaucoup.
Bon courage et au plaisir de e lire .... |
|
|
|
|
Posté le: 09. Sep 2009, 07:50
|
|
|
Bonjour Luciole,
Tu es gentille ... et toi, comment vas-tu ? tes enfants ? ... et le parapente ?
Gros bisous
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 09. Sep 2009, 08:26
|
|
|
Gros bisous SuperDan, je pense beaucoup à toi et à ta femme.
T'a-t-on déjà parlé du Tiorfan à la place de l'immodium ? |
|
|
|
|
Posté le: 09. Sep 2009, 09:42
|
|
|
Bonjour gentille Enid,
Comment vas-tu ? On pense également souvent à toi.
Je ne connaissais par le Tiorfan, je viens de découvrir sur Google, mais de ce côté là, ça va pour le moment. Merci, c'est bon à savoir.
Gros bisous à toi
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 09. Sep 2009, 09:50
|
|
|
Y a aussi l'argile verte... la mieux étant la montmorillonite (dixit mother de moi, ki a testé)...
Perso je crains Immodium et ses copains ki induisent un risque d'occlusion intestinale (déjà vu dans mon entourage... 1 nuit d'hosto pour une banale gastro trop bien bouchée!!!)...
Enid, chu d'acc avec Dan, comme tu va toi?
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
benquoi
Adénocarcinome bronc... Guingamp |
Posté le: 09. Sep 2009, 13:31
|
|
|
Dan,
Béate dit "toutes ces magnifiques images "avant-après", avec les tumeurs qui fondent comme neige au soleil, ce seront bel et bien les vôtres, genre "Daniel T, ... ans, CMT en 2007 ..."
Comme cela fait du bien de lire cela !
En effet nous allons nous accrocher n'est ce pas.
Malgré tous ces troubles induits par la chimio.
C'est curieux : j'ai aussi durillon, gorge (sensation qu'il y a quelque chose qui ne devrait pas y être), nez.
Pour mon durillon c'est sûr : rien à voir. Là franchement je doute pour toi aussi de l'origine attribuée chimio !??
Il faut de toute façon pouvoir marcher. Et c'est tellement douloureux cela aussi ! Tu peux sinon faire faire des chaussures qui épousent les déformations du pied pour lui donner de la place à ce cors, faire faire un trou par la bourrelier, carrément. Recouvert d'un petit volet. Pareil à l'autre pied : ça simulera un look fashon ! Et même déposer la marque de style !
Si l'emplacement du durillon s'y prêtait, moi je le ferais ce trou. Je n'ai pas hésité à me rendre à l'hôpital en charentaises (de cuir quand même) lorsque j'avais une douleur infernale sous le pied après la première chimio.
Je pense déjà à toi pour tes résultats demain. Un solution va peut être en sortir pour les dosages de chimio.
Bisous Benquoi. |
|
|
|
|
Tantine
Inscrit le: 04.06.09 Messages: 100Goitre multi-nodulaire Doubs 50+ |
|
|
|
|
Troll
|
Posté le: 09. Sep 2009, 16:28
|
|
|
Coucou Dan,
Je viens de penser au SMECTA bien plus doux que l'Imodium et tellement peu agressif qu'on en prescrit aux bébés. En plus c'est doux à boire et ne "chatouillera" pas tes aphtes.
C'est le Troll infirmier qui m'a soufflé l'info cachée derrière la mousse sous un chêne centenaire !
Biz |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 10. Sep 2009, 14:16
|
|
|
Coucou mon doux Dan,
J'ai été émue de lire le message de Béate. C'est si vrai que pour nous ici, les statistiques ont un nom, une âme et un coeur ...
J'ai un peu décroché du calendrier et je vois donc que tu es en plein contrôle médical ces jours-ci.
Courage, mon ami ... Certes la récompense te paraît mince et si durement payée ... Comme il est amer ce bonbon, tellement plus qu'imaginé avant, mais aussi quel parcours humain. Il y a du bon dans tes résultats. Ce qui est pénible, c'est ce renvoi perpétuel aux calandres grecques ( on dit çà aussi chez toi là-haut ? ).
Attendre, attendre ... la patience est une vertu, surtout pour les impatients comme toi !
Je suis heureuse de voir que ton fan club se porte bien, et que les remèdes naturels sont à l'honneur.
SMECTA est doux et moins agressif qu'Immodium. Depuis 1 an, j'en ai 6 par jour, et çà aide bien dans les douleurs et désordres du bidon.
A tout bientôt. Gros bisou.
Karuna |
|
|
|
|
Posté le: 10. Sep 2009, 18:39
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Au préalable, merci pour vos réactions et votre aide ... et Dan content de relire Karuna.
Ben, comme vous le savez, je recevais aujourd'hui mon "bulletin" de l'étude XL184.
Les images des scanners montrent une situation stable par rapport à la situation du mois de juin ... avec la différence qu'il semble, cette fois ci, apparaître une légère nécrose autour des lésions (cellules qui se meurent) ; si cela devait se confirmer, ce serait, selon le médecin, de bonne augure pour la suite du processus.
Le médecin est très satisfait des résultats. Il comprend que j'espérais une nouvelle régression, mais il estime que, psychologiquement, je dois considérer cette "stabilité" comme positive, d'autant plus que, d'après lui, je supporte relativement bien la toxicité de la molécule (même à 75 mg).
Il me faut donc attendre (tiens, tiens ... attendre) les scanners, prévus pour les 1 et 2 décembre, pour obtenir confirmation de la destruction des cellules.
En attendant, je continue le traitement à 75 mg. Prochain épisode au 8 octobre.
Pour la petite histoire, Danette me supporte, aujourd'hui 10 septembre, depuis 38 ans (et 32 ans de mariage le 1 octobre) ... pas mal, hein.
Dan
PS Propolis est vraiment efficace ou sinon curieuse coincidence, mais ma gorge va nettement mieux. _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 10. Sep 2009, 18:50
|
|
|
Bonsoir Dan,
Je guettais ton post . HOURRA !!!!
C'est vraiment en effet de très bonne augure, je me réjouis vraiment de voir ce qui se passe là........... Allez, il va falloir respirer d'ici début décembre maintenant (je connais cette sensation d'apnée !).... Mais vraiment, c'est chouette ! Ca n'enlève pas les effets secondaires, quand même vraiment pénibles, mais ça les rend sans doute plus supportables... Tu continues à la même dose du coup - bon, espérons que les effets indésirables se stabilisent aussi...
Tout ça le jour de votre anni commun, c'est un très beau cadeau.
Joyeux 38 ans à vous deux, je vous embrasse très fort !
lilette |
|
|
|
|
Troll
|
Posté le: 10. Sep 2009, 19:00
|
|
|
Bonsoir Dan,
Ces nouvelles font plaisir à lire et j'imagine qu'en ce jour spécial pour Toi et Danette, elles tombent à point.
Bonne soirée à vous.
BiZoux
Troll |
|
|
|
|
benquoi
Adénocarcinome bronc... Guingamp |
Posté le: 10. Sep 2009, 19:13
|
|
|
Dan,
Je t'avais dit : stabilité. Tu vois c'est même un peu mieux s'il y a destruction de mauvaises cellules envisagées.
Bravo pour votre anniversaire. Bonne soirée.. Détends toi !
je me demandais qui était Danette, hé bien je sais. Soyez heureux ce soir.
Bises à toi et Danette.
Benquoi.
PS : on voit que je suis plus âgée : 45 ans de vie maritale !
comme on aimerait atteindre les 65 ans de mariage (]même d'engueuillades) ! .[/b]Benquoi |
|
|
|
|
Posté le: 10. Sep 2009, 19:18
|
|
|
Citation: | comme on aimerait atteindre les 65 ans |
Vous les atteindrez ... et sans engueulade
J'aurais préféré une légère régression, mais bon ... je vais me contenter de cette stabilité.
Bon courage pour demain Benquoi ... et tu voudras bien m'excuser de ne pas avoir lu correctement ton message.
Gros bisous
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35 ... 148, 149, 150 Suivant
|