Auteur |
Message |
drédré |
|
|
|
bonjour tout le monde
je dois me faire retirer un kyste du tractus thyreo glosse dans 2 jours, et je commence à stresser. En plus, d'après le médecin qui a réalisé mon scanner la semaine dernière, mon kyste serait quand même logé sur la thyroïde, et peut être qu'un "morceau" serait enlevé. Avez vous vécu cette opération? Racontez moi! Et la cicatrice? |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50619Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 28. Oct 2008, 10:46
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue dans le forum !
J'ai vu que tu t'es inscrite dans le groupe "kyste du tractus thyreoglosse", tu as donc déjà vu qu'il existe toute une liste de personnes concernées par ce problème - et j'imagine que tu as déjà regardé leurs profils et parcouru leurs anciens messages ?
Voici les liens directs vers les dernières discussions concernant cette opération (qui se passe grosso-modo comme celle de la thyroide ... pour la cicatrice, tout dépend de la position du kyste, s'il est proche de la thyroide elle sera basse, s'il est plus haut elle sera un peu plus haute, et aussi de sa taille) :
Opération du kyste du tractus OK
KTT, après l'opération
Kyste du Tractus Thyreoglosse (avec plein d'explications et de liens)
Où te fais-tu opérer ?
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
drédré |
|
|
|
|
drédré |
Posté le: 28. Oct 2008, 23:24
|
|
|
suite! il y a eu un bug!
donc je disais au CHR de Lille, par le professeur Chevallier. Apparemment c'est une bonne équipe.. |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 28. Oct 2008, 23:51
|
|
|
Bonsoir,
je viens de te rajouter au groupe régional "Nord" ... vous êtes de plus en plus nombreux dans la région de Lille ! J'y étais très récemment, pour un congrès d'endocrinologie, et (à part le temps, pourri cette semaine-là), je m'y suis beaucoup plu !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
drédré |
Posté le: 30. Oct 2008, 22:43
|
|
|
je suis rentrée comme prévu à l'hôpital mercredi après midi, et je suis ressorite mercredi soir!! je devais me faire opérer jeudi matin, mais le professeur a préféré reporter l'opération car il a besoin de plus de précisions. Je n'ai peut être pas un kyste du tractus thyreoglosse mais un khyste de la thyroide. Les médecins ont apparemment du mal à trancher entre les 2. Les opérations ne sont pas les mêmes, c'est rassaurant pour moi, parce qu'au moins ils vont jusqu'au bout des choses. Mais çà devient pénible à force, j'aimerais en être débarrassée! |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 30. Oct 2008, 23:07
|
|
|
Bonjour,
et bien, mince alors !! Ils auraient pu s'en rendre compte avant, plutôt que de te faire venir à l'hôpital, toute angoissée, "pour te faire opérer", puis te renvoyer chez toi !
N'ont-ils jamais proposé de faire une cytoponction, pour analyser quelques cellules ? Bon, dans les deux cas, ce seront des cellules thyroïdiennes, mais ça permettra déjà de vérifier qu'elles sont totalement bénignes ...
As-tu une nouvelle date ?
Gros bisou, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|