Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Parathyroïdes : peuvent-elles redém...
Sujet: [url=t23235] 

Parathyroïdes : peuvent-elles redémarrer après 20 ans ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Parathyroïdes : peuvent-elles redémarrer après 20 ans ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fragapane pricilliahors ligne
non spécifié
 (p176180)
Posté le: 16. Nov 2008, 20:54
Répondre en citant

voila je me suis faite opérée a saint luc a bruxelles ,il y a 20 ans,un amas de nodule,goitre,les parathormones ..ont été enlevée sure dans le amas de nodules a du enlever 2 et normalement il dois en rester 2 mais qui ne se sont pas reveilléé suite a sa cela fait déja 20 ans et toujours se problème de calcémie dois etre controlée tout les 6 mois calcium steocar 3fois par jours et rocaltrol0.50mg prise en une fois ,j'espère un jours quel se réveilleron mais....... si qq'un est dans se cas merçi de bien vouloir me le communiquer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fragapane pricillia
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p176185)
Posté le: 16. Nov 2008, 21:52
Répondre en citant

Bonjour Pricillia,

après 20 ans, je crains qu'il n'y a que peu d'espoir que les glandes parathyroïdes vont subitement se reveiller ...

Est-ce qu'on a déjà analysé la parathormone (PTH), cela permettrait de voir s'il reste des parathyroïdes en état de fonctionner ? Si elle est très basse, il n'y a malheureusement pas beaucoup d'espoir ... mais si elle est bonne, on pourrait éventuellement essayer d'arrêter TRES progressivement le calcium, en diminuant un tout petit peu chaque semaine (au total, il faut au moins 1 mois ou 1 mois et demi), pour essayer de faire redémarrer les parathyroïdes ... en Angleterre, ils ont fait des essais comme ça et ont réussi à "sevrer" des patients qui étaient pourtant sous calcium depuis plusieurs années (5 ou 6, je crois, mais je ne sais pas s'ils ont fait des essais avec des gens traités depuis 20 ans ...)

Parles-en à ton médecin !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Parathyroïdes : peuvent-elles redémarrer après 20 ans ?
Sujet: 

Parathyroïdes : peuvent-elles redémarrer après 20 ans ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Parathyroïdes : peuvent-elles redémarrer après 20 ans ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Parathyroïdes : peuvent-elles redém...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com