Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de votre avis s/résultats de...
Sujet: [url=t23549] 

Besoin de votre avis s/résultats de PDS de ma maman

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Besoin de votre avis s/résultats de PDS de ma maman Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro78hors ligne
Thyroïdite d'Hashimo...
Eyguières
féminin
50+
MessageBesoin de votre avis s/résultats de PDS de ma maman

Posté le: 03. Déc 2008, 15:12
Répondre en citant

Bonjour,

je viens vers vs car je ne suis pas assez calée s/la question pr répondre à ma Maman.
Sachant que cela fait de nombreuses années qu'elle a des prbl de thyroide. Elle a été traité pdt 1 an pr hyperthyroidie. Puis a fait régulièrement des PDS qui fluctuent. Si besoin, je pourrais vs donner ts les résultats de ces précédentes PDS.
La dernière donnant ceci :
Bilan thyroidien du 22/11/08

TSH ultrat-sensible 1.58 mUI/l N: 0.16 à 4.50 29/08/08: 1.38
anticorps anti TPO 4053 UI/ml N: inf à 55 14/03/08: 463
AC anti-thyroglobuline 159 UI/ml N: inf à 55 14/03/08: inf à 40
AC anti-récepteur de la TSH 0.30 UI/L N: négatif si inf à 1 UI/L

Merci pr votre aide et vos réponses à venir.
Caro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro78 Besoin de votre avis s/résultats de PDS de ma maman
Abyss
 (p179020)
Posté le: 03. Déc 2008, 16:37
Répondre en citant

coucou caro !

on dirait bien un hashimoto qui commence avec tous ces anti TPO !!!
elle a des symptômes d'hyper ou d'hypo ou rien ???

Bisous
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
caro78hors ligne
Thyroïdite d'Hashimo...
Eyguières
féminin
50+
 (p179165)
Posté le: 04. Déc 2008, 14:50
Répondre en citant

salut Abyss

pr te donner une petite idée, ma mère, est un p'tit bout de bonne femme (48kg tt mouillé pr 1m57) qui ne s'arrête jamais. Elle fait du sport à gogo et qt elle n'en fait pas car fatiguée, mal de tête ou trop tard, elle fait de la marche.
pr les symptomes, je sais qu'elle a des soucis de sommeil (elle dort peu et mal mais dit ne pas être fatiguée), elle a des prbl de transit (diarrés et mal au ventre. on a l'impression qu'elle est envahie de grenouilles) et a le palpitant qui s'emballe souvent.
Voilà pr ce que je sais.

Sa PDS est alarmante ou pas ?

Bisous
A bientôt
Karine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro78
Abyss
 (p179169)
Posté le: 04. Déc 2008, 15:02
Répondre en citant

allarmante non ! mais il semblerait qu'elle ait des symtpomes d'hyper, et avec les anti TPO en nombre, je pense qu'elle a un début d'hashimoto... donc à surveiller pour que des qu'elle passe en hypo, elle supplémente avec du lévo...
Que dit son doc de ses résultats ? il lui a prescrit une écho ??? ce serait bien...

bisous ma poulette
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
caro78hors ligne
Thyroïdite d'Hashimo...
Eyguières
féminin
50+
 (p179172)
Posté le: 04. Déc 2008, 15:16
Répondre en citant

elle a justement RDV cet aprem avec mon endocrino de Cochin car pr sa généraliste, il n'y avait rien de particulier.
Elle a réussi à avoir un RDV en urgence donc, suite ce soir ou demain.

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro78
lilettehors ligne

50+
 (p179201)
Posté le: 04. Déc 2008, 18:37
Répondre en citant

Bonsoir Caro et Abyss,

En effet, c'est du Hashimoto bien net... Si ce n'est que la TSH est encore OK. En effet, une échographie s'impose (pour voir s'il n'y aurait pas un nodule chaud qui expliquerait cette situation).
Sinon, pour info, quand j'ai démarré Hashimoto (sans le savoir), je faisais aussi 45kg, et j'étais très énergique. Ca a duré 3 ans comme ça, avant que l'hypo finisse par gagner (et que je sois diagnostiquée). Donc peut-être aussi tout simplement ta mère est-elle en début de maladie...
Tiens-nous au courant de ce que dit l'endo demain.
Et toi, comment vas-tu ? Probablement la pêche depuis que tu sais que tu quittes la région parisienne pour le Sud ?!

Bises,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
caro78hors ligne
Thyroïdite d'Hashimo...
Eyguières
féminin
50+
 (p179221)
Posté le: 04. Déc 2008, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir les filles

le diagnostic est hashi toxico. A surveiller ts les 6 mois mais sinon, rien à faire.
Pr l'écho, si je me souviens bien, ma mère en a fait une il n'y a pas si lgtps et il n'y avait rien. Dès que je la vois, je récupèrerais ces résultats pr vs les poster.
Apparemment, l'endo n'est pr le moment, pas pr l'opération.
Voilà ce qu'elle m'a rapidement raconté.
Dès que j'en sais plus, je reviens vs le poster.

Sinon, me concernant, tt va bien. Juste ras le bol du tps de m..... que ns avons actuellement sur la région parisienne.
Vivement le soleil !!!!
Mais bon, il va me falloir encore bcp de patience car il ne fait pas bon vendre en ce moment.

Et toi Lilette, ct vas tu ?

Bisous

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de votre avis s/résultats de PDS de ma maman
Sujet: 

Besoin de votre avis s/résultats de PDS de ma maman

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de votre avis s/résultats de PDS de ma maman Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de votre avis s/résultats de...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com