Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération nouvelle opérée
Sujet: [url=t23559] 

nouvelle opérée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nouvelle opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
granduchors ligne

Thyroïdectomie totale
agde
féminin
60+
Messagenouvelle opérée

(p179105)
Posté le: 04. Déc 2008, 00:23
Répondre en citant

bonjour à vous tous et toutes

mon opération à été faite le 25 de ce mois ablation totale de la thyroide (goître + 6 gros nodules)
ce matin le chirurgien m'a enlevé les points,il m'a conseillé de massée ma cicatrice,moi aussi depuis que les points sont enlevé ,j'ai l'impression d'une géne a la base de ma cicatrice et quand j'avale je sens une adhérence avec les chairs interrieures , je n'ose pas la toucher car c'est un peu douloureux ....
es-que parmi vous il -y a une personne qui aurai eu les même sensation ?
merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: granduc nouvelle opérée
Laurette98hors ligne
 (p179139)
Posté le: 04. Déc 2008, 12:02
Répondre en citant

Bonjour Granduc,
je crois que quasiement tout le monde a plus ou moins ces sensations! Tu peux demander à ton médecin des scéances de massage par un kiné, c'est plus facile et plus efficace que de le faire soi-même!
Amitiés
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
granduchors ligne

Thyroïdectomie totale
agde
féminin
60+
 (p179178)
Posté le: 04. Déc 2008, 16:16
Répondre en citant

merci de ton conseil,je suis allée voir mon kiné ,qui ma proposé en premier de faire un drainage lymphatique puis d'ici un bon mois de prévoir le massage de la cicatrice,quand je serais moins sensible ...
je suis plus rassurée car j'ai quand même un gros bourrelet et j'ai peur qu'il reste si mes massages ne sont pas fait comme il faut....

amitiés Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: granduc
Troll

MessageCicatrice

(p179207)
Posté le: 04. Déc 2008, 19:22
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

J'ai été opérée moi aussi (2 opérations) en juin et juillet dernier. Comme toi je n'osais pas masser ma cicatrice.
Des adhérences se sont "installées" et sont un peu gênantes.
Je te conseille de te faire prescrire par ton généraliste des séances de kiné et de les commencer rapidement.
Ce n'est pas très douloureux (simples petits palper-rouler et "pincements").
Je le fais actuellement et regrette de ne pas avoir commencé plus tôt, dès la "fermeture" de ma cicatrice. A cause de ce temps perdu çà sera un peu plus long. En ce qui me concerne les adhérences étaient importantes mais j'ai ressenti un mieux après seulement 5/6 séances. J'en suis actuellement à 17 et j'en aurai encore pour un moment. Mais franchement çà vaut vraiment la peine.
Je te conseille de ne pas attendre.

Pour info : afin que ces séances soient prises en charge (en partie) par la sécurité sociale, mon médecin a fait la prescription de "séances rééducation du rachis cervical".

Allez, y a plus qu'à !!!

Bises
Troll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll Cicatrice
granduchors ligne

Thyroïdectomie totale
agde
féminin
60+
 (p179257)
Posté le: 05. Déc 2008, 02:43
Répondre en citant

merci a toi aussi troll

demain je vais faire le nécésaire auprés de mon docteur pour des séances de kiné merci pour l'info de prescription ,je suis contente que pour toi cela s'arrange ,effectivement mon kiné m'a dit que plus j'attend et plus ça sera longt pour la cicatrice...........
quand je la touche elle est vraiment trés dure,en plus elle est grande au moins 10 cm ,le chirurgien n'a pas pu l'a faire plus petite ,vue que j'avais un goître important..

amitiés Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: granduc

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle opérée
Sujet: 

nouvelle opérée

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération nouvelle opérée

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com