Auteur |
Message |
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
|
|
|
Oh, je vois un message de mon doux Dan,
J'étais à la campagne, sans rien de rien, même pas de clavier picard dans mon bas de l'Aisne
Tu as trouvé du sable, merveilleux !!!!!!!
Je suis touchée de ton gentil message Onizuka, merci à toi!
Tu as bien vu ma douce Trollinette, le muguet est très très en avance. Au jardin les clochettes sont presque à point. Elles tintinabulent et me parlent de toi ...
Ce matin, l'infirmière est venue pour le petit rituel. Voici le résultat qui me laisse pour le moins dubitative.
Je suis sous Lévothyrox 150 depuis le 1er mars.
L'antériorité date du 29 janvier sous Lévo 125. J'ai été sous Lévo 137,50 tout le mois de Février.( pas de contrôle depuis le 29 janvier ).
TSH 0,06 ( normes labo 0,35 à 4,00 ) antériorité 0,11
T3 2,12 ( normes labo 1,71 à 3,71 ) antériorité 2,37
T4 14,8 ( normes labo 7,00 à 14,8 ) antériorité 12,9
Symptômes d'hypo, je suis cassée et épuisée au moindre effort. Le poids ne bronche pas. Le transit est correct.
Ké za ko tout çà? Je suis perplexe
Bisou.
Karuna |
|
|
|
|
Troll
|
Posté le: 20. Avr 2009, 19:59
|
|
|
Bonsoir Ma Douce,
Tes analyses font plutôt penser à une hyper.... Je ne comprends pas vraiment.
Attendons, voir les vues de quelques expertes qui ne tarderont pas à venir.
Je t'embrrasse.
Troll |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 20. Avr 2009, 20:12
|
|
|
Bonjour Karuna,
hmmm ... ta TSH et T4 sont en effet plutôt "hyper" - mais ta T3, elle, est très basse (et a même baissé depuis la dernière fois) ! Et tes symptômes viennent probablement de là, de ce manque d'hormone "active" ...
Il semble y avoir un souci de transformation de la T4, apportée par le lévo, en T3, l'hormone vraiment active ... tu en transformes un peu, mais pas suffisamment !
Comme nous le disons souvent dans le forum, il existe différents moyens "naturels" pour essayer d'améliorer un peu cette transformation (bichonner son foie, en évitant alcool et graisses saturées, en faisant des cures "dépuratives" à base de plantes comme le Desmodium, le Chardon-Marie, le pissenlit, l'artichaut, le radis noir ..., et en prenant du sélénium, genre Bétasélen).
Si ça ne suffit pas, il te faudra peut-être un traitement "combiné", comme beaucoup de "fidèles" du forum, p.ex. Crichine, Abyss, Caranell ... - baisser un peu le Lévothyrox, p.ex. revenir à 125, mais y ajouter un petit peu de Cynomel, en commençant par 1/4, puis en passant à 1/2, pris en 2 fois ...
Voilà, je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre ??
Gros bisou et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 20. Avr 2009, 20:41
|
|
|
Merci Béate,
C'est en effet déroutant. Depuis deux mois j'ai pris du radis noir et du Bétaselen. La cure est finie et j'ai rembrayé depuis 10 jours avec BION 3 de chez Merck.3 probiotiques, 12 vitamines et 8 minéraux. Avec çà je devrais avoir le turbo, mais c'est plutôt la loco poussive... et encore dans les côtes, il faut pousser
Sinon mon calcium est correct. 88 ( 84 à 97 ) antériorité 86.
Je suis toujours à 1 Un alpha 1µg par jour et environ 1g de calcium par semaine, soit 1 cachet de 500 tous les 3 jours.
Je me souviens de Cara qui disait il y a déjà un bout de temps qu'elle me voyait bien candidate au Cynomel. En fait mon endocrino ne m'a prescrit que TSH et T4 et je dois la revoir en Juin seulement. C'est mon généraliste qui me prescrit ce qu'il convient d'ajuster au cas par cas.
Je me demande si sur le forum d'autres personnes présentent le même profil que moi? J'aimerais bien connaitre un peu leurs parcours.
En tout cas merci de votre bienveillance à toutes et un sur mon suivi.
Bonne soirée et bibi sincère.
Karuna |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 20. Avr 2009, 20:51
|
|
|
Coucou,
ton Bion (j'en prends aussi, de temps en temps), tu le prends bien à distance du lévothyrox ? Car comme il contient pas mal de choses, entre autres calcium et magnésium, il pourrait interférer, sinon ... (pour le calcium tout seul, je suppose qu'en fidèle lectrice du forum, tu le sais depuis longtemps ...)
Si tu as DEJA fait tout ce qu'on préconise, je ne sais plus trop ... tu sembles en effet une bonne candidate pour la T3 ...
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 20. Avr 2009, 21:44
|
|
|
Karuna a écrit: | Je me souviens de Cara qui disait il y a déjà un bout de temps qu'elle me voyait bien candidate au Cynomel. |
Cette fois c évident... tu présente bel et bien le profil... TSH basse, T4 hauts et T3 po glop avec symptômes d'hypo... C pluys ke clair...
Citation: | Je me demande si sur le forum d'autres personnes présentent le même profil que moi? J'aimerais bien connaitre un peu leurs parcours. |
J'avais ce profil (j'ai même tenté, sans le vouloir, l'explosion du compteur de T4...), mon parcours tu le connais à peu près... N'attends pas aussi longtemps ke moi (plus d'un an) pour te rendre à l'évidence... Paske entre les 3 ans ke ma thyro à mis à s'arrêter (par palier de 6 mois, donc pas de récupération entre les rechutes) et l'année ke j'ai mis avant de me rendre à l'évidence, je suis restée au moins 4 ans en chute libre... La remontée est encore difficile.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 20. Avr 2009, 22:35
|
|
|
Oui, je pense faire au mieux pour éviter les interférences. Je prends le Bion au soir, et le calcium tout seul vers les 18h30.
Je vais téléphoner à mon endocrino demain, pour voir ce qu'elle en pense, et si la réponse est évasive, je reprends rendez-vous à l'hôpital Cochin avec le Professeur B. qui me suivait avant. Il faut 6 mois pour avoir un rendez-vous, mais il est pointu. C'est compliqué ces histoires de disponibilité et de compétence réunies.
Questions de PP:
La TSH est commandée par qui ou par quoi ?
Qu'est-ce qui est le plus important, d'avoir une bonne T3 ou une bonne T4 ?
Qui dépend de qui ? La T3 de la T4 ou la T4 de la T3 ?
Une remarque: ces résultats d'analyses sont proportionnels à ceux constatés juste un peu avant de me faire opérer. Je n'avais pas de traitement spécifique, sauf 1/4 de Propranolol.
A noter, aucun signe de palpitations, que j'ai par ailleurs bien connu autrefois. Sur le papier je suis en hyper, mais en ressenti, je suis en hypo.
Allez, demain il fera jour ... Bonne nuit tout le monde ... |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 20. Avr 2009, 22:38
|
|
|
Coucou Karuna,
J'ai aussi ce profil, ainsi que ma mère... J'ai mis 17 ans à le savoir (merci le cancer et la découverte du forum) !
Je vais vraiment bien depuis qu'on a rajouté 1/4 cynomel à mon Levo 125, voici un an (idem pour ma mère).
J'ai plusieurs amies dans le même cas. Abyss est aussi dans ce cas, Lamy également. Il y a eu une discussion sur le sujet il y a qq mois. C'est assez fréquent apparemment, et facile à corriger pour peu qu'on arrive à trouver un médecin un peu subtil...
Bises,
lilette |
|
|
|
|
Posté le: 20. Avr 2009, 22:43
|
|
|
Ah, merci Cara, mon brouillon était en souffrance depuis un moment et je n'avais pas vu ta réponse.
Je vais reprendre ton historique, car en fait je te suis depuis 6 mois seulement.
Une chose est claire, pas question de m'installer dans cet inconfort. Sans le forum, je ferais comme avant ... attendre et subir, mais maintenant, je dois trouver comment me rééquilibrer au plus vite et au mieux.
Encore merci de ton aide précieuse Cara.
Je t'embrasse bien affectueusement.
Karuna |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 20. Avr 2009, 22:43
|
|
|
coucou Karuna,
Je semble faire partie de ce groupe qui a besoin d'un apport en T3. D'ailleurs, à bien y réfléchir, depuis que je suis allée à Limoges et que je prends 3 X 1/4 de cynomel avec mes 100 de Lévothyrox, en traitement bien régulier, tous les jours le même, alors qu'avant il y avait variation d'un jour sur l'autre, je commence à aller mieux. Je pense que c'est la T3 qui joue le plus sur le fait que je commence à remonter la pente.
ça risque d'être pareil pour toi.
Bonne nuit
Bisous
PS je laisse les autres répondre aux questions de PP _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Posté le: 20. Avr 2009, 22:48
|
|
|
Merci Lilette et Crichine pour la belle cascade de réponses. Vos témoignages me rassurent. On peut être patraque et avoir un coeur gros comme ça. Je m'en vais me coucher et méditer sur tout ce mystère hormonal, en fait non, je vais aller dormir ... je dors très très bien, c'est déjà ça!
Merci mes amies. A bientôt. |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 21. Avr 2009, 00:36
|
|
|
mais en +,pour ton "terrain",et parce que tu viens de subir une anesthésie,( c est le foie qui "digère" le produit comme il peut et ça met 1 an en tout!!),ce serait judicieux que tu fasses une cure de desmodium ( ampoules en parapharmacie ou 5e en tisane chez le dr Tubéry association solidarité);
le radis noir c est pour la vésicule biliaire;
et le BION contient-il fer et vit.A,....2 trucs qui peuvent faire souffrir ton foie déjà fragile si tu surdoses?c est pas terrible tu sais ces coktails de vitamines sans contrôle;on croit que c est anodin car en vente libre,mais non;
voilà,
et pi je voulais répondre à l appel et te faire un bisou moi aussi. |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 21. Avr 2009, 03:53
|
|
|
Karuna a écrit: | Questions de PP: |
PP j'arrive
Citation: | La TSH est commandée par qui ou par quoi ? |
La TSH est fabriquée par l'hypophyse, en réponse au 'travail' de de la thyro. L'hypophyse est commandée par l'hypothalamus, ki lit ce ki est dans le sang pour dire à l'hypophyse ce k'elle doit dire à la thyro (càd personne chez toi)... Dans ton cas actuel ton hypothalamus voit trop de T4 et donc transmet à l'hypophyse ki dit à la thyro (donc personne) de se calmer.
Citation: | Qu'est-ce qui est le plus important, d'avoir une bonne T3 ou une bonne T4 ? |
Les deux. C le juste équilibre entre les deux ki est important (l'équilibre étant propre à chacun)... La T3 est l'hormone active (essence) et la T4 la réserve pour faire de la T3 (pétrole)... On pourrait penser ke l'important c ke la T3, mais j'ai cet hiver expérimenté le manque 'léger' de T4 et gt po bien du tout...
Citation: | Qui dépend de qui ? La T3 de la T4 ou la T4 de la T3 ? |
La T4 se transforme en T3.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 21. Avr 2009, 07:58
|
|
|
Juste un coucou d'encouragement à Karuna (dommage, je ne suis pas compétent pour t'aider)
Dan _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
Posté le: 21. Avr 2009, 10:20
|
|
|
caranell a écrit: |
PP j'arrive
Citation: | La TSH est commandée par qui ou par quoi ? |
La TSH est fabriquée par l'hypophyse, en réponse au 'travail' de de la thyro. L'hypophyse est commandée par l'hypothalamus, ki lit ce ki est dans le sang pour dire à l'hypophyse ce k'elle doit dire à la thyro (càd personne chez toi)... Dans ton cas actuel ton hypothalamus voit trop de T4 et donc transmet à l'hypophyse ki dit à la thyro (donc personne) de se calmer.
Citation: | Qu'est-ce qui est le plus important, d'avoir une bonne T3 ou une bonne T4 ? |
Les deux. C le juste équilibre entre les deux ki est important (l'équilibre étant propre à chacun)... La T3 est l'hormone active (essence) et la T4 la réserve pour faire de la T3 (pétrole)... On pourrait penser ke l'important c ke la T3, mais j'ai cet hiver expérimenté le manque 'léger' de T4 et gt po bien du tout...
Citation: | Qui dépend de qui ? La T3 de la T4 ou la T4 de la T3 ? |
La T4 se transforme en T3.
Bisous |
PP te remercie de tes explications qui semblent confirmer que la TSH ne sert vraiment plus de point de référence, alors pourquoi cette fixation médicale uniquement sur ce résultat et la T4, au détriment de la T3?
D'autre part, depuis des lustres, il semblerait que mon hypophyse n'en fasse qu'à sa tête, mais à ce jour personne ne m'a proposé de contrôle de ce côté là. J'ai soif en permanence, et ne suis pas diabétique ... on me répond que ça passera... Théoriquement un endocrinologue est compétent pour ce type d'exploration aussi.
Ce matin, j'ai repris un rendez-vous à l'hôpital Cochin avec le Professeur B. Coup de bol, j'ai un rendez-vous dans 1 mois. Entre temps je vais stopper tout "le superflu" et voir ce que donne le dosage de 150 de lévo dans des conditions d'absorption optimisées. Je referai une pds juste avant la consultation, histoire de voir si "les sattellites" avaient une influence.
Il est pas bien causant, mais je me suis rendue compte qu'il voyait juste. Avec le développement des explications sur le forum, je comprends son cheminement d'idées, chose que j'ignorais avant.
Bon et bien Cara c'est quand tu veux! PP t'attend avec joie puisque tu arrives
Bisou de nous deux. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 53, 54, 55 Suivant
|