Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Karuna]
Sujet: [url=t23878] 

[Suivi Karuna]

[/url].
dans le forum: 
Page 26 sur 55
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 53, 54, 55  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi Karuna] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message...

(p217885)
Posté le: 29. Sep 2009, 10:30
Répondre en citant

Dors pour moi ma jolie...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
onizukahors ligne
 (p217893)
Posté le: 29. Sep 2009, 11:02
Répondre en citant

Repose toi ma douce

Anita Freunde Doktor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Karunahors ligne
 (p217898)
Posté le: 29. Sep 2009, 11:26
Répondre en citant

Je viens de consulter les liens de Crichine et les atteintes et symptômes. Ce n'est pas du tout ce que j'ai. En plus le soleil est loin de me calmer! L'aspect de la peau n'a rien à voir non plus, et les zones qu'ils déclarent ne pas gratter, me grattent au contraire ...

D'autre part, il y a belles lurettes que j'ai banni de ma salle de bain tous produits sophistiqués, la lessive est au savon de Marseille sans adoucissant. Nous avons un adoucisseur d'eau . Pas de bains, des douches mais pas quotidiennes. Des vêtements et sous-vêtements en coton, où alors sur caraco de coton, si textiles mélangés.
Draps de coton, linge de maison idem.
Maison aérée chaque jour, plus d'animaux à la maison, pas de plantes non plus, elles sont toutes au jardin.
Depuis 1 an j'ai fais l'impasse sur tous les produits laitiers que je consommais beaucoup depuis toujours.
Je consomme pour le plaisir un peu de brebis ou de chèvre.
Pour des raisons de poids, la charcuterie demeure exceptionnelle, et j'enlève gras de viande et peau de volaille de façon systhématique.
Le sucre est aussi très programmé, et je ne bois pas d'alcool, car çà me donne immédiatement des maux de tête ou des douleurs urinaires.

Je me demande parfois si j'arriverai à maigrir car mon apport quotidien n'est pas excessif ( 900 à 1000 kgcalories/j ). On dit qu'il faut bruler plus que ce que l'on consomme, et c'est vrai que je bougeais peu avec mes douleurs articulaires, les tendinites à répétition, les expositions solaires en étant dehors, l'allergie au chlore contre indiquant la piscine, bref ... même le vélo d'appartement, pas bon, car arthrose du genou depuis le jeune âge de 8 ans!

Cependant depuis quelques mois, je tretrouve un belle mobilité car les douleurs se sont bien estompées, donc je brule davantage, sans avoir augmenté mes apports.

Je me demande quand même si je ne suis pas entrain d'expulser toutes les toxines prisonnières. Mon corps se demande ce qui se passe, car il a toujours été au ralenti, et depuis le printemps, et surtout cet été, je bouge et çà tient.
J'ai inclu aussi des cures de dépuratifs ma Shannon !

Il y a eu un choc émotionnel en juin, et j'ai vu apparaitre les cloques sur la main peu de temps après. J'ai été très mal durant deux mois, mais depuis je me suis faite une raison...

Pourrait-il y avoir deux sources ? Un urticaire photosensibilisant ... cette idée me poursuit. J'ai arrêté Inipomp depuis hier.
Et puis une réaction immunitaire ?

L'effet Ararax s'estompe. Je viens de prendre seulement mon Lévo ...

Merci de vos idées et passage ici, çà aide à réfléchir et faire le point.

Je vous aime et vous embrasse bien fort.

Karuna. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
crichine décédé

(p217906)
Posté le: 29. Sep 2009, 12:02
Répondre en citant

coucou
Citation:
Je viens de consulter les liens de Crichine et les atteintes et symptômes. Ce n'est pas du tout ce que j'ai. En plus le soleil est loin de me calmer! L'aspect de la peau n'a rien à voir non plus, et les zones qu'ils déclarent ne pas gratter, me grattent au contraire ...

Ben c'est bien pour ça que je n'étais pas intervenue avant, ça ne ressemblait pas à ce que je connais. Mais je ne suis pas dermato....
J'espère que tu vas trouver ce qui te soulagera ... et guérira, puisque j'ai des doutes sur le pso.
bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Flonilouhors ligne
Thyroïdectomie totale
Poitiers
féminin
40+
 (p217910)
Posté le: 29. Sep 2009, 12:24
Répondre en citant

Coucou,

Mince, je ne sais pas quoi te dire car je ne connais pas.
En tout cas je suis de tout coeur avec toi, je te souhaite d'avoir une réponse sur ce que tu as et de trouver enfin le bon traitement.

Gros bisous
Flonilou
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flonilou
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageJe le sentais...

(p217911)
Posté le: 29. Sep 2009, 12:31
Répondre en citant

Karuna a écrit:

C bien ce ke je sentais... marchi Crichine...

Citation:
Je me demande parfois si j'arriverai à maigrir car mon apport quotidien n'est pas excessif ( 900 à 1000 kgcalories/j ).

Voilà l'erreur... selon mon endo, ki est nutritionniste mais anti-régime... pour une alimentation saine... il faut manger selon ses besoins... mais po trop en dessous... sinon le corps va stocker TOUT en prévision d'une carence plus importante... Les besoins d'une femme sont de 1800 à 2100 selon son activité... Tu es beaucoup trop en dessous...

Je suis l'illustration même de ce ke dis mon endo... Lorsque gt en hypo je ne pouvais po avaler et surtout digérer plus de 800 calories par jour (répartie en 3 repas tout de même)... et bien j'ai continuer à prendre du poids durant cette période... et... et... ça s'est arrêter kan j'ai pu remanger normalement... même j'ai perdu... peu de poids mais beaucoup de masse (1.5 taille en moins)... Voilà aussi pourkoi les personnes ki régiment trop finissent par grossir au delà du poids d'origine... après chaque régime le corps fait des réserves pour le prochain...

Il est important de manger à sa faim et selon ses besoins réels...

Citation:
On dit qu'il faut bruler plus que ce que l'on consomme, et c'est vrai que je bougeais peu avec mes douleurs articulaires, les tendinites à répétition, les expositions solaires en étant dehors, l'allergie au chlore contre indiquant la piscine, bref ... même le vélo d'appartement, pas bon, car arthrose du genou depuis le jeune âge de 8 ans!

Fais toi offrir une Wii Fit... et tu peux faire les exercices ki te conviennent (moi grande fan du yoga... et je transpire grave en plus)

Citation:
Il y a eu un choc émotionnel en juin, et j'ai vu apparaitre les cloques sur la main peu de temps après. J'ai été très mal durant deux mois, mais depuis je me suis faite une raison...

Moi je parie ke c lui le coupable...

Citation:
Pourrait-il y avoir deux sources ? Un urticaire photosensibilisant ... cette idée me poursuit. J'ai arrêté Inipomp depuis hier.
Et puis une réaction immunitaire ?

Urticaire... de stress, photosensibilisant paske ta peau lé déjà... je parie...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Je le sentais...
Karunahors ligne
 (p217964)
Posté le: 29. Sep 2009, 15:13
Répondre en citant

Dan, je compatis pour ta fille. Tu sais, elle doit se faire aussi du souci pour son papa la pauvre!

Je file chercher mes résultats de pds, et porter le collier d'ambre de ma petite fille à réparer.

A+

Karuna qui émerge enfin Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
crichine décédé

(p217995)
Posté le: 29. Sep 2009, 17:05
Répondre en citant

Karuna, pour te donner un point de comparaison :
dans les cheveux, c'étaient comme d'énormes pellicules ou plutôt des croûtes blanchâtres/grisâtres. Quand je grattais, les cheveux venaient avec.
sur le coude, des écailles grisâtres sur fond rouge. ça s'accrochait dans les pulls, il fallait toujours que je mette en chemisier en-dessous.
Voilà
bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Karunahors ligne
 (p218015)
Posté le: 29. Sep 2009, 18:46
Répondre en citant

Ben non, j'ai rien du tout dans la tête ! Z'avez-vu à la télé !

Aux coudes, çà gratte, mais çà ne desquame pas.

Ma main va beaucoup mieux aujourd'hui, ce soir j'ai la moitié de l'avant-bras qui a retrouvé un aspect normal. Ce qui reste rouge sont les lésions de grattages d'avant-hier. Aujourd'hui je me suis contenue sans problème.

Est-ce l'Atarax qui aurait désamorcé quelque chose quand même ? Ou alors l'application de Daivobet hier soir.

Je n'ai stictement rien mis dessus de la journée, et je n'ai pris aucun médicament, hormis mon Lévo/Cyno bien sûr.

J'ai envie de continuer à faire la diète médicamenteuse, histoire de voir!

Je reviens avec mes résultats de pds.

TSH = 0,01 ( 0,35 à 4,00 ) antériorité au 8 juin : 0,01.
T3 = 2,14 ( 1,71 à 3,71 ) " : 2,86.
T4 = 15,6 ( 7,0 à 14,8 ) " : 15
Calcémie = 91 ( 84 à 97 ) " : 95

Dosage actuel = 150 de Lévo et 1/4 de Cynomel.( prise entre 11h et midi )
1 comprimé de Un-Alpha par jour ( sauf depuis 3 jours )

Ressenti bon, sauf que j'ai parfois, un énorme coup de pompe en plein après-midi, m'obligeant à faire une micro-sieste d'1/4 d'heure.

Aucun signe de tachycardie. A noter quand même quelques étourdissements fugaces, et légères pertes d'équilibre si je vire rapidement.

Les matins sont un petit peu plus laborieux, peut-être à cause de mes soirées prolongées, mais je n'ai sommeil vraiment que vers 2h de matin. Je ne lutte absolument pas pour veiller , sauf hier soir où l'Atarax m'a foudroyée avant 21h.

Pas d'élévation des transaminases, et hématologie dans les normes. Plaquettes correctes.

Glycémie à 1,25 ( 0,70 à 1,10 ), mais je n'étais pas à jeun, alors c'est normal je pense.

En me relisant, je vois que j'ai mis au début que je n'ai rien dans la tête Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing et que vous l'avez vu à la télé Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bonne soirée à tous et plus particulièrement à toi ma douce Crichine Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde

Karuna Wink
Laurette98hors ligne
 (p218061)
Posté le: 29. Sep 2009, 21:49
Répondre en citant

Ma belle Karuna,

Je suis désolée de te dire cela mais même si tu n'étais pas à jeun, ta glycémie dépasse à peine la norme ce qui voudrait dire que tu est intolérante au sucre, à moins que n'ais bu un coca avant la prise de sang et même! Est-ce que beaucoup boire et beaucoup uriner font partie de ton lot quotidien? En tous les cas, il faut que tu élimines comlètement toute source de sucre rapide et que tu fasses des repas équilibrés avec viande maigre, légumes à volonté et petite dose de féculents . C'est peut-être aussi ce petit soucis qui explique ton problème de poids en plus de ce que t'a dit Cara. Touches-en 2 mots à ton endocrino!!!

Une autre idée en passant, tu es un peu haute en T4, peut-être peux-tu diminuer un chouia ton lévo?

Et autre chose, tu parles du collier d'ambre de ta petite fille, j'ai pu constater l'effet extraordinaire du collier du le cou de mon neveu qui était complètement fissuré et rouge, le pauvre, et bien le port du collier a tout fait disparaitre très rapidement!!! Tu ne peux pas essayer d'en porter un en bracelet pour ton bras, en tous cas ça ne risque pas de te faire de mal???

Voilà Karuna, je ne veux pas faire l'oiseau de malheur mais fais gaffe au sucre pour ne pas prendre le chemin du diabète!!
Bisous
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Karunahors ligne
 (p218070)
Posté le: 29. Sep 2009, 22:48
Répondre en citant

Merci Laurette,

C'est quelque chose à laquelle je pensais un peu aussi. Mais le responsable du labo n'a pas eu l'air étonné, c'est pourquoi je n'étais pas inquiète.

Je n'ai pas bu de coca avant, dailleurs je n'en prend jamais , ni soda, ni jus de fruits du commerce.

Je bois juste ce qu'il faut et élimine en conséquence. Durant des années je me suis forcée à boire, mais je faisais de la rétention d'eau, et pas plus pipi.C'était très douloureux. Depuis que j'ai arrêté les laitages et boire environ 1 litre par jour, au lieu de 2, ( eau de source, thé vert, 1 café), c'est mieux, et j'ai même beaucoup moins de soucis urinaires.

Par contre, depuis toujours, j'ai soif, mais peu rester sans boire. J'ai quand même toujours de l'eau avec moi, ne serait-ce que pour une gorgée et m'hydrater. J'ai posé la question maintes fois ... sans réponses.

Au niveau alimentaire, je suis obligée d'avouer que les féculents sont très présents dans mon alimentation (pâtes, pomme de terre, riz). J'ai suivi une rééducation nutritionnelle il y a maintenant 6 ans. J'ai perdu 27 kg sur un an, mais aussi ma vie sociale! J'étais toujours prise de violents maux de ventre et c'est depuis ce temps là que mon estomac est détraqué aussi.

Les féculents passent bien. C'est cuit à la vapeur, en papillotte ou aux herbes, jamais en sauce, avec un morceau de beurre.
La viande est grillée ou cuite " à sec".

Quand j'ai un gros stress j'ai des envies de sucré, c'est une véritable pulsion, mais je m'aperçois que ce que j'aimais auparavant, me semble insupportable maintenant. Je ne suis plus tentée par les patisseries. Les viennoiseries sont exceptionnelles.

C'est mon mari qui tient le budget et fait les courses. Il n'achète jamais de cochonneries, car il n'est pas gourmand et sait que ce n'est pas bon pour moi.

J'en ai parlé à mon endo, et elle m'a dit qu'il n'y avait rien à redire sauf inclure plus de légumes verts quand même et supprimer la collation du 4h. ( thé sans sucre avec 1 ou 2 madeleines ) C'est ce que j'ai fait, du coup je prends mon thé à l'ordi sans descendre à la cuisine avec mon homme qui mange seul ses madeleines. C'est un peu tristoune.

Merci de tes conseils avisés. Et puis pour l'ambre aussi ...

Si tu vois Jean-Luc B, dis-lui que nous avons toujours sa table et ses chaises ( celles qu'il voulait mettre au feu avant de partir ) Mathilde que nous avons vu faire ses premiers pas doit être grande, son petit frère Clément, on ne le connait pas. C'était un gars rieur aux yeux clairs et au sourire franc. La vie vous change un homme parfois. On était allés avec ses parents ( ou beaux-parents ), le conduire à l'aéroport où il allait rejoindre sa femme déjà en poste depuis 6 mois. Il emmenait sa petite fille et au milieu de l'aéroport en zone d'embarquement, on avait vu le vanity s'ouvrir et les petits pots rouler à terre ... totalement impuissants à l'aider derrière la vitre ... il avait encore de la peinture blanche de salle de bain dans ses cheveux bouclés ... nous étions très bons amis!

Bisou.

Karuna Wink
Laurette98hors ligne
 (p218076)
Posté le: 29. Sep 2009, 23:24
Répondre en citant

Re Karuna,

Je vois donc que tu fais ce qu'il faut, enfin, limite un tout petit peu les féculents, attention aux riz à cuisson rapide, ils ont un pouvoir sucrant plus important que le riz normal, le mieux étant le riz Thaï et Basmati.
Ajoute surtout les légumes verts à volonté, je viens de comprendre en Australie que les faire à peine cuire comme les anglophones était sympa aussi choux fleurs, brocolis, carottes craquantes, c'est super bon), enfin ça dépend de ta tolérance intestinale, moi je ne peux pas manger des haricots verts croquants, je me fais des sub-occlusions intestinales!!! Sad

Je comprends tes envies de sucre, je suis parreil et je dois me méfier aussi, je suis aussi en surpoids et ma grand-mère maternelle est diabétique, mais à chaque fois que j'ai fait des régimes draconniens, j'ai bien perdu et j'ai repris encore plus à chaque récidive de mon papillaire. Il faut que j'arrive à me lâcher sur cette pathologie, je suis en chemin, mais je trouve que cette pathologie est trop près "physiquement" de la tête pour pouvoir ne plus y penser!!!

Pour notre ami médecin, si j'ai l'occasion de le rencontrer je lui parlerai de toi Wink je le vois rarement en fait et si la vie lui a fait des coups durs, c'est sûr que ça peut changer une personnalité! Je crois aussi qu'il approche de la retraite, enfin, les médecins en parlent toujours mais la prennent toujours très tard!!!

Je te fais de gros bisous Karuna, enfi j'espère que tu es dans les bras de morphée à cette heure-ci!!

Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Téquilahors ligne

Basedow
féminin
40+
 (p218102)
Posté le: 30. Sep 2009, 08:10
Répondre en citant

avant d'éliminer quoique ce soit, j'irai voir le doc pour cet hyperglycémie aussi légère soit elle... A jeun tu aurais dû être plutot vers le bas..
Les féculents sont nécessaires à notre organisme... M'a l'air bien strict ton régime alimentaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Téquila
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message...

(p218104)
Posté le: 30. Sep 2009, 08:16
Répondre en citant

Salut ma Karu,

Je relève aussi le trop de T4, un chouïa de lévo en moins serait à mon avis le bienvenu... Ce trop de T4 explique certainement le manque d'envie de dormir... et l'arrivée du sommeil à pas d'heure. Et par là le coup de pompe de l'aprèm... reste ke devoir dormir un quart d'heure l'aprèm est parait-il normal...

Pour les étourdissements et perte d'équilibre, si ça persiste, je te conseillerais de jeter un oeil du côté du fer... c exactement mon signe d'alerte d'une baisse... je suis jamais en carence grave mais si je passe en dessous de 100 de ferritine (labo 25-200) je tangue et rapidement les ot' symptômes déboulent (fatigue, perte de cheveux, essoufflement,...)...

Pour le sucre, ce ki me perturbe c ke tu en consomme peu, très peu (au fait, dans les jus de fruits du commerce il existe une marque avec plein de gamme ki n'ajoute AUCUN sucre et de très bonne qualité : Tropicana... Il existe aussi des équivalents en magasin bio... D'après mon endo c aussi sain, voir plus, ke des fruits, surtout l'hiver, ki auraient voyagé par monts et par vaux)... je trouve donc assez surprenant cette glycémie... Bizarre...

En même temps la glycémie est un truc un peu space... chez moi elle est toujours normale (sauf si je suis po à jeun, là elle est au dessus...) alros ke je mange po assez de sucre (sisi, ça existe... je me fais souvent disputer à cause de ça... l'équilibre sucre-sel nécessaire au fonctionnement des reins n'est po respecté chez moi, même si je sale TRE peu... c embêtant avec un rein ki flemmarde à la moindre occasion!!!)... Trop de féculent et po assez de légumes verts... possible... Lucciiiiiiiile, c toi la pro de ce sujet... arrive par là!!!!

Le bracelet d'ambre me semble aussi une excellente idée... j'en ai une ot'... très tordue, mais je sais ke ça marche... Tu connaitrais po kk'un ki 'tire le feu' et/ou soigne les zona? Je sais k'ils arrivent aussi à faire de vrais miracles sur l'exéma... Voué, c moi la scientifik ki ose dire ça... mais je suis aussi arrière petite fille de sorcière!!!!

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message...

(p218105)
Posté le: 30. Sep 2009, 08:18
Répondre en citant

Téquila a écrit:
avant d'éliminer quoique ce soit, j'irai voir le doc pour cet hyperglycémie aussi légère soit elle... A jeun tu aurais dû être plutot vers le bas..

Moué... en fait je referais une PDS à jeun moi...

Citation:
Les féculents sont nécessaires à notre organisme... M'a l'air bien strict ton régime alimentaire...

C pour ça k'on a besoin de Luciiiiiiile... la pro du sujet... Et je toruve aussi ke c un peu trop stric... surtout po assez de calories...

Bisous

Mon témoignage
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 53, 54, 55  Suivant
Page 26 sur 55
imprimer le sujet: [Suivi Karuna]
Sujet: 

[Suivi Karuna]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Karuna] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Karuna]

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com