Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Symptomes suite ablation
Sujet: [url=t24011] 

Symptomes suite ablation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Symptomes suite ablation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nailleshors ligne
Hyperthyroidie based...
Lorraine 55
féminin
50+
MessageSymptomes suite ablation

(p182931)
Posté le: 02. Jan 2009, 18:39
Répondre en citant

Bonjour à vous toutes,

J'ai subi une ablation totale le 28 novembre 2008 suite à une hyperthyroidie de basedow.

Le chirurgien m'a directement mis sous levothyrox 100 avec un arrêt de 01 mois les premiers jours suivant l'opération tout aller bien, mais 02 semaines aprés j'ai commencé à être fatigué et à avoir du mal à me lever le matin, je ressens également des tous lègers fourmillements qui apparaissent et disparaissent aussitôt (ça ne dure pas) et l'oeil droit qui tapote de temps en temps, et ça va peut être vous paraitre drôle mais j'ai aussi des ptits fourmillements ou plutôt des ptits chatouillis sur la langue. Par moment, je me sens comme vidée et sans entrain et légèrement fatiguée, d'autres moments je me sens "bien" mais quand je vais me coucher le sommeil parfois à du mal à venir et l'atarax ne fait pas effet de suite ou alors je tombe sur l'oreiller (rare depuis quelques jours). J'ai par moments mais trés rare le sentiment que tout mon corps tremble quand je suis debout mais pareil ça ne dure pas.

J'ai fait ma prise de sang le résultat pour le phosphore 41 mg/l (normes 28 a 45) et pour le calcium 94mg/l (normes 90 a 105) est bon, par contre ma FT3 est légèrement basse à 2.1 ng/l (normes 2.6 a 4.4) ma FT4 elle est bonne 11.2 ng/l (normes 7.8 a 19.4) et ma TSH est à 6.53 mUI/l (normes 0.27 a 4.20).

Pour info : Mon médecin traitant à prolonger l'arrêt du chirurgien de 02 semaines
(01 arrêt jusqu'au 20 décembre 02 arrêt jusqu'au 11 janvier) car je lui avais expliqué mes symptomes. Par contre, il m'avait mis en sorties libres mais ma sécurité sociale a rejeté les sorties libres de mon médecin.

Vue les résultats de ma prises de sang, mon dosage va être modifié. Mais je voudrais savoir si tous les symptomes que j'ai jusqu'à maintenant vont être là ou vont disparaitre avec mon nouveau dosage.

ps : bonne et heureuse année 2009
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nailles Symptomes suite ablation
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p182939)
Posté le: 02. Jan 2009, 19:53
Répondre en citant

Bonjour,

apparemment, tu es sous-dosée en lévothyrox : ta TSH est bien trop haute ! On va vraisemblablement te passer à 125 µg, cela devrait faire baisser ta TSH et augmenter à la fois ta T4 (le lévothyrox apporte de la T4) et ta T3 (c'est l'hormone active que l'organisme fabrique à partir de la T4), et tu te sentiras vite mieux (moins fatiguée, moins frileuse, moins triste).

Tes autres symptômes, fourmillements et chatouillis, semblent assez typiques du manque de calcium ... il est vrai que ta calcémie semble "bonne", dans la norme, mais elle reste quand-même basse, pas loin de la limite inférieure ! Et le phosphore, lui, est haut (plus le calcium est bas, plus le phosphore est haut, et vice-versa).

Tu n'as peut-être pas besoin de prendre du calcium - mais pour aider un peu des parathyroïdies, qui ont apparemment du mal à redémarrer, et pour "booster" l'assimilation du calcium apporté par la nourriture, il serait sans doûte utile de prendre de la vitamine D3 pendant quelques semaines (Un-Alpha, Rocatrol, Uvestérol ...) - je pense que cela t'aidera à remonter la pente. Parles-en au médecin ! Moi, après mon opération, j'avais aussi des fourmillements (mains, pieds, autour des lèvres), j'ai pris de la vitamine D pendant quelques mois et tout est rentré dans l'ordre (il faut l'arrêter progressivement).

Pour l'arrêt de travail, même si tu n'as pas de "sorties libres", tu pourras quand-même sortir pas mal, il faut juste que tu sois chez toi aux heures indiquées pour les éventuels contrôles : 9h à 11h et 14h à 16h.

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nailleshors ligne
Hyperthyroidie based...
Lorraine 55
féminin
50+
 (p183997)
Posté le: 09. Jan 2009, 13:19
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je te remercie pour ta réponse, je te donne des nouvelles maintenant car j'ai vue le chirurgien lundi et je viens d'aller chez mon médecin ce matin.

Le chirurgien m'a donc conseillé de prolongé mon arrêt et à augmenter ma dose de lévothyrox à 125, et une prise de sang de contrôle dans 03 semaines. Mon médecin, m'a donc mise en arrêt sans que je le lui demande et m'a fait mon ordonnance pour la prise de sang, il l'avait faite juste pour la thyroide mais je lui ai demandé s'il pouvait rajouter le calcium et le phosphore avec ce qu'il a fait.

J'ai toujours cette impression d'être vidée pour preuve lundi je suis donc allée à Nancy (CHU de Brabois) à 02 heures de route aller résultat le mardi j'étais fatiguée toute la journée, impossible de m'en remettre, et je n'ai toujours pas de sensation de faim, je mange malgré tout mais c'est plutôt sans envie., et j'ai toujours ce manque de motivations, et par moment le moral un peu bas, et j'ai toujours je vais dire ce léger manque de concentration aussi et d'oubli de temps à autre. J'espère qu'avec mon nouveau dosage tout va être régularisé car ça fait à peine 01 mois 1/2 et je commence à me demander si on va arriver à que tout se remette en place.

Comment est ce possible que certaines personnes arrivent à reprendre leur travail seulement au bout de 03 semaines d'arrêt ??? Comment se sentent elles ???

Bises à bientôt Nelly
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nailles

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Symptomes suite ablation
Sujet: 

Symptomes suite ablation

dans le forum: 

Répondre au sujet Symptomes suite ablation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Symptomes suite ablation

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com