Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto bonjour une nouvelle parmi vous
Sujet: [url=t24115] 

bonjour une nouvelle parmi vous

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bonjour une nouvelle parmi vous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
perle83170
Message:

Messagebonjour une nouvelle parmi vous

 (p184104)
Posté le: 10. Jan 2009, 13:49
Répondre en citant

bonjour

voila je me suis inscrite pour ma mere qui a etais decouverte hashimoto depuis 6 semaines et qui est un peu perdu .
apres avoir fait une prise de sang on a decouvert ces taux: TSH (90.86), CPK(1030).
et depuis elle est sous levothyrox 100 depuis 4 semaines .
son prochain RDV chez son endo est prevu pour fin janvier afin de faire une echographie et voir pour redosé son traitement .

voila mes questions :

1- est ce normal d'avoir des crise de panique ? et beaucoup de pleure ?
2- doit t-elle consulter un psy pour l'aide ?
3- comment doit t-elle reagir face a mon pére qui est perdu et qui ne la comprend plus

merci beaucoup par avance de vos reponses
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité bonjour une nouvelle parmi vous
marie08hors ligne
Inscrit le: 06.01.09
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p184115)
Posté le: 10. Jan 2009, 15:52
Répondre en citant

bonjour perle,
tout d'abord,c'est trés gentil à toi de te renseigner pour ta maman Very Happy
oui!il est normale qu'elle soit dans cet état.
pour le psy je ne sais pas car une fois qu'elle aura reçu le bon dosage,
elle ira beaucoup mieux.ce qu'il faut pour le moment, c'estqu'elle vive au jour le jour!il ne faut pas lui en vouloir si elle n'a envie de rien et si elle est facilement fatiguée, c'est normal!il faut qu'elle ne s'occupe que d'elle (c'est peut être égoïste, mais important)cela lui permettra d'apréhender sa maladie autrement.
il faut aussi garder en tête qu'elle aura des hauts et des bas et que pendant un certain temps il faudra faire avec!
donnez du temps au temps
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie08
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p184117)
Posté le: 10. Jan 2009, 16:16
Répondre en citant

Pour le psy je dirais que cela aide a parler ce que l'on vit et que les autres comprennent pas.On se sent coupable d'être comme cela et d'en parler dédramatise la situation.Cela nous aide a accepter la situation temporaire.Je suis en psychosomatique et très bien suivi par un psychiatre qui me bourre pas de médicaments antidépresseurs.Il m'offre un anxiolytique pour dormir et au besoin le jour. Celui-ci me connaît très bien et sait écouter
et surtout me fait utiliser mes forces et les moyens qui m'ont déjà servis pour me sortir d'une impasse diff.Quand le conjoint et nos enfants ne peuvent pas comprendre ,ce n'est pas a nous de les aider.C'est nous qui avons besoin d'aide. Bonne chance pour ta maman.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
perle83170
Message:

Message

 (p184277)
Posté le: 11. Jan 2009, 21:21
Répondre en citant

je vous remercie beaucoup de vos reponses sa va bien aidez ma mére car elle s'inquieté.
de plus je trouve que les medecins explique trés mal l'evolution de la maladie car vous passer par des stade trés complique.
et j'aurais voulu savoir aussi si c'etais heriditaire ?

merci beucoup
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50210
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p184282)
Posté le: 11. Jan 2009, 22:00
Répondre en citant

Bonjour Perle,

et bienvenue dans le forum !

Comme on te l'a dit, l'hypothyroïdie (et avec une TSH à 90, elle est en FORTE hypothyroïdie !) provoque plein de symptômes, physiques (fatigue, ralentissement, augmentation du cholestérol, constipation, prise de poids, perte de cheveux, frilosité ...) mais aussi psychiques, notamment un "syndrôme dépressif" qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une dépression, mais qui n'en est pas une (et qui ne réagit absolument pas aux antidépresseurs, au contraire, ils empirent encore cet état léthargique).

Le lévothyrox met plusieurs semaines pour faire pleinement effet, et quand on revient d'aussi loin, il faut souvent un certain temps pour remonter la pente. Une fois que ta maman sera correctement dosée, elle devra se sentir beaucoup mieux - et on peut espérer que tous ces symptômes vont totalement disparaitre !

Consulter, en plus, un psy peut aider ... mais il faudra bien faire attention à ne pas se voir préscrire trop vite un traitement antidépressif, comme cela se voit malheureusement beaucoup trop souvent, surtout en France (plus gros consommateur de psychotropes au monde ...)

Hashimoto n'est pas directement "héréditaire", il n'est pas "automatiquement" transmis aux enfants ! Mais il faudra rester attentive à ta santé et à d'éventuels symptômes, et ne pas hésiter, dans ce cas, à passer des examens (notamment une prise de sang pour analyser TSH et anticorps antithyroïdiens) - car ce qui peut être familial, c'est un certain "terrain autoimmun", une tendance à avoir des maladies autoimmunes (Hashimoto, Basedow, ou d'autres, concernant d'autres organes que la thyroïde), ou alors à avoir des troubles thyroïdiens (hypo, hyper, nodules ...) - ce n'est pas obligatoire, rassure-toi, mais mieux vaut garder cela à l'esprit et faire un contrôle en cas de doûte.

A bientôt !

Beate

A lire : Lien à l'intérieur du forumHashimoto, c'est quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
perle83170
Message:

Message

 (p184330)
Posté le: 12. Jan 2009, 09:24
Répondre en citant

merci de vos reponses sa soulage vraiment .

je m'inquieté pour moi car je suis sterile meme avec plusieur traitement pour la fecondite rien n'a fait ( j'ai aussi de gros probleme de poid et des passage depressif ).

en tout merci pour votre forum
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p184373)
Posté le: 12. Jan 2009, 13:11
Répondre en citant

Bonjour Perle.
en ayant connaissance d'un cas dans la famille et en présence de difficultés a etre enceinte, pb de poids et depression il faut faire un bilan tsh t3l t4l et anticorps antithyroidiens pour etre sure de ne pas passer à coté d'un souci de thyroide!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bonjour une nouvelle parmi vous
Sujet: 

bonjour une nouvelle parmi vous

dans le forum: 

Répondre au sujet bonjour une nouvelle parmi vous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto bonjour une nouvelle parmi vous


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com