Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer operation pendant ma grossesse
Sujet: [url=t24236] 

operation pendant ma grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet operation pendant ma grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sylvia38hors ligne
Inscrit le: 17.01.09
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messageoperation pendant ma grossesse

 (p185201)
Posté le: 17. Jan 2009, 16:46
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai subi une thyroidectomie totale avec curage ganglionnaire centrale et lateral droit, mediastinal superieur, picking ganglionnaire centrale et lateral gauche en 2003, suivi d'une cured'iode 131, et l'annee suivante recure d'iode 131 Sad apres sintigraphie : resultat image carte blanche mais taux dans le sang pas encore bon, sachant que la deuxieme fois l'iode ne fixer plus, alors recherche de ces cellules, scanner, petscan (2 fois) ponction a 4 reprise tout cela sur 5 annees et enfin on a trouve , du liquide thyroidien dans le liquide de ponction gauche et droit, donc on doit me les enlever et me faire un curage a gauche et a droite, mais voilà je suis enceinte de bientot 3 mois !
l'operation est prevu en mars , 2eme trimestre de grossesse et j'ai tres peur pas pour mon operation car je sais que maintenant qu'on a trouve ces cellules on va leur dire au revoir, enfin, mais j'ai peur pour mon bebe, y en a t'il de vous qui ayez subi une operation pendant le deuxieme trimestre de grossesse? comment cela c'est passer pour vous? j'ai tres peur Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sylvia38 operation pendant ma grossesse
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50243
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p185205)
Posté le: 17. Jan 2009, 17:08
Répondre en citant

Bonjour Sylvia,

et bienvenue dans le forum !

Ton cancer devait déjà être assez important, au moment de ta première opération en 2003, pour qu'on opère aussi large ?

Peux-tu nous mettre les conclusions de l'analyse anatomopathologique (type et taille du carcinome, classification pTNM, nombre de ganglions enlevés et atteints) ? Où as-tu été opérée, où es-tu suivie ?

A combien est ta TG, comment a-t-elle évolué, tout au long de ces années ?

Voit-on les ganglions suspects à l'échographie, quelle taille ont-ils ?

Concernant l'opération, si on sait ENFIN où se situent les ganglions atteints, autant s'en débarrasser au plus vite - et le 2ème trimestre de la grossesse est le meilleur moment pour une intervention chirurgicale, avec le moins de risques pour le bébé.

Nous avons des filles dans le forum qui ont été opérées pendant la grossesse, même si ça reste rare (quand c'est possible, on essaie d'attendre après l'accouchement, mais quand on sait qu'il reste des cellules cancéreuses, et que cela fait des années qu'on les cherche, autant s'en débarrasser au plus vite).

Où dois-tu te faire opérer, dans quel hôpital ?

Je t'embrasse très fort, bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
so13hors ligne
Inscrit le: 09.02.09
Messages: 13
Cancer vésiculaire
marseille
féminin
40+
Message:

Message

 (p189765)
Posté le: 14. Fév 2009, 16:20
Répondre en citant

Bonjour sylvia,
J'ai subi une thyroidectomie totale pour cancer vésiculaire en mai 2008. J'étais enceinte de 5 mois. Comme toi j'ai eu très peur non pas pour l'opération, mais pour mon bébé.
Contrirement à certains patients, la seule différence est que je n'ai eu ni calment la veille, ni le jour J. Et ma douleur post opératoire était donc un plus violente.
Mon bébé tout comme moi a subit les effets de l'anesthésie, et s'est réveillé quelque temps après moi. Le lendemain demon opération, ils m'ont fait une echo de controle,et tout allait bien. J'ai accouché a terme le 14 septembre 2008, d'une petite fille de 3KG550, en pleine forme.
Je n'avais pris que 7 KG pendant la grosesse(perte avant et après opération.point positif : perte plus facile.....
On m'a laissé allaiter tranquilement et bientot, le 9 mars, je rentre à l'hopital de la timone à marseille pour faire ma cure d'iode.
je te souhaite beaucoup de courage, et ne t'inquiète pas,....plus de peur que de mal.
Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: so13

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: operation pendant ma grossesse
Sujet: 

operation pendant ma grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet operation pendant ma grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer operation pendant ma grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com